Déduction et réalité ! - Pepito (20-10-2009 00:49)
C'est lier à l'autre message sur l'angle de l'Astragale. Il n'y a pas deux voies, un de "gauche" et une de "droite" sur cet angle. L'erreur est de vouloir coller au topo en ligne qui parle d?un 6a et en partant du principe qu'il est correct, alors que c'est le topo qu'il faut corriger... En faisant la voie de l'angle, on comprend où est l?erreur.
A Pepito : droite ou gauche, pas la même chose - Anonymous (24-10-2009 00:33)
Ayant nettoyé l'angle pour le faire main droite (donc par la gauche) et ayant certes seulement repéré le même angle main gauche (donc par la droite), je n'ai pas le sentiment qu'on ait affaire à la même voie ni à la même difficulté.
Par ailleurs, ce que tu dis de Astragale directe : le départ reprend-il le tracé actuel, qui permet de démarrer par une bonne inversée main gauche ou part-il dans l'axe de la fissure ? Si tel était le cas, je crois qu'on est alors nettement au dessus de 6b.
Quant à ce qu'évoque Grégoire Clouzeau, je crois que cela démarre par l'inversée de l'Astragale (telle que grimpée actuellement) pour ensuite très vite jeter sur un mauvais aplat. Et là, difficile de faire autrement et je ne vois pas comment passer en 5a / 5b.
L'idéal serait de faire des photos d'un développé du passage selon ce que tu dis. Un bon dessin (photo) en dit plus etc.
Kazo
qeztl,, - yuola (24-10-2009 12:18)
si je prends main l inversee a droite du pieds gauche pour une spatule sur le gratton du milieu , est ce cela cote6abc + ??? help;;c est pas de ma faute