Le Pont Mirabeau 5- Rocher Canon

dalle
  • Appréciation
  • 3,4 Étoiles
  • (27 au total)
  • Évaluation
  • 5-: 68,3%
  • (41 au total)
NB : le grimpeur est un peu trop à gauche.
Grimpeur : Florent Cottinet
Plus
Le grimpeur est 50cm trop à gauche.
Grimpeur : Florent Cottinet Auteur : Michel Vidailhet
Cotation - Anonymous (04-04-2007 18:49)
C'est une impression ou ce circuit bleu a d'énormes tendances à être sous coté ? Si c'est pas le cas faut que je revois mes bases... pas réussir à sortir un 3- ça fait mal à l'ego !!
...sniffff
Il a 30 ans déja. pourtant c'était avant hier... - JJN (04-04-2007 23:06)
Disons, qu'il y a vingt ans, cette dalle était assez facile. Mais depuis le rocher a vieilli, le sol s'est un peu tassé et aujourd’hui, et il est devenu un des passages durs de la piste : 5a est effectivement plus juste. Ceci dit, je pense qu’il ne faut pas trop s’arrêter aux cotations de chaque passage, mais se fier à la cotation globale du circuit, car l’enchaînement demeure, en principe, l’enjeu de ce type de circuit. Ceci dit, il faut reconnaître que le niveau global est plutôt D sup et que le numéro 8 est trop difficile avec son 5c et en plus il est un brin engagé. Les autres passages ont leur place ici.
aussi, j'me disais... - Anonymous (05-04-2007 13:13)
Je vais continuer sur ma lancée alors et faire les voies les unes après les autres sans trop me soucier des cotations...
Pour ce qui est de la huit, elle est effectivement "hors circuit" mais d'un autre côté le nom est suffisament évocateur pour s'en douter ;)