Ascendência 8a 8a+ Gorge aux Châts Est

Thierry Guéguen
traversée g-d

À environ 80m de Shaolin, sur le versant Sud de la platière, 20m à gauche des Paires Dodues.
Accès : au niveau de Sa Pelle au Logis (secteur classique), prendre le sentier bleu qui descend légèrement dans une petite combe puis remonte en direction de la crête. A mi-pente, prendre sur la gauche une sente bien marquée et la suivre tant bien que mal sur environ 100m en remontant légèrement vers la crête. La traversée se situe 30m en contrebas d'un point de vue sur Milly (platière et zone de gros blocs évidents en contrebas).

  • Appréciation
  • 4,6 Étoiles
  • (15 au total)
  • Évaluation
  • 7c+: 13,3%
  • 8a: 66,7%
  • 8a+: 20,0%
  • (15 au total)
Commence à 02:12
Grimpeur: Pierre Délas
Grimpeur: Arnaud Ceintre Auteur: Thierry Guéguen
Plus
Petite info sans discrédit!! - Thierry (28-02-2006 21:29)
Le départ se fait à l'extrème gauche et la sortie idem à droite. (certaines photos pouvant porter à confusion). La cotation n'est qu'une estimation et la ligne en regard de trav connues Coccinelle ou autres mérite au minimum "belle et bien" ses 4 étoiles (vue sympa et nature sauvage garanties). Bon grip
Les cotes ont la cote!! - Ca remonte... (22-02-2007 22:26)
Autres passages sur le même bloc? - Anonymous (05-02-2010 17:04)
Salut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé/fait d'autres passages sur le même blocs (répertoriés sur bleau.info?) ?

Je pense en particulier à :
-La "face nord" derrière à gauche de la trav, dans le mur raide au dessus du sol légèrement en pente, il y aurait surement un départ debout (en 7../8.. ?) (avec une petite réglette franche main gauche au départ par exemple)
-Et aussi sous la droite de la trav, dans le gros dévers... il y a bien quelques microsarquées.... pour du 8, voire du 9...

En tout cas ça a de la gueule!
Salut Rémy, good job ! - Anonymous (07-02-2010 19:24)
Il y a en effet quelques possibilités aux alentours mais rien qui ne casse 3 pattes à un canard. Sinon exceptions et itinéraires envisageables l'été dans le mur final du grand toit "Shoaling" sur des arquées bien distinctes + à droite.
Ailleurs coté travs Top Class (remarquables) dans des styles variés il y aurait aussi Arc en ciel et Nec plus Ultra.
Enfin bravo pour ta trop discrète et impressionnante réussite de Quoi de Neuf et le bon esprit qui éclate ds la voie du piton Masqué.
Bonne continuation.