Cinq et Demie 7b 7b+ Cuisinière

Jos Leenen
roof, slopers

Variant in between Le Mouton à 5 Pattes and Le Mouton à 6 Pattes, using only the arete and the big sloper left, so without the big pockets of the left and the crimps of the right exit.
NB : a hold broke off several years ago but it seems to be stabilized (March 2010).

  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (28 total)
  • Given grades
  • 7a: 13.3%
  • 7a+: 6.7%
  • 7b: 63.3%
  • 7b+: 16.7%
  • (30 total)
Ssssloper
Une chance au grattage! - bleausard63@yahoo.fr (11-12-2002 11:51)
J'aime bien cette photo car on voit en grand l'objet de ma colère au sujet de ce bloc. Le plat que l'on utilise main gauche ou main droite selon les variantes a été gratté tellement fort qu'il est devenu une réglette. Attristant! Bilan, d'un bloc en sensation on fait un bloc de mule ou il suffit de tirer sur les prises.
Triste - Anonymous (11-12-2002 13:10)
Je suis d'accord, c'est vraiment triste.
Peut-être qu'on pourrait mettre quelque chose sur le site à ce sujet, de ne pas utiliser trop de magnésie et de ne pas gratter avec des brosses métalliques. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée / que ce soit efficace. Qu'est-ce que vous en pensez?
Jos

brossage et paturage - sam (11-12-2002 14:04)
J aimerais que l' on me donne une seul raison valable de brosser métaliquement une prise en dehors des jours ou l' on ouvre le bloc. En effet, une fois enlevés mousses et lichens il ne reste qu' a souffler les épines de pin et à rendre le passage propre et sec avec une brosse à dents et un chiffon. C' est ce que je fait en tout les cas.
Coup de brosse - Anonymous (11-12-2002 14:23)
Le "léger" coup de brosse métallique (la plus souple possible) peut parfois être utile pour re-nettoyer un bloc où le lichen a repoussé.
brossage et paturage - sam (12-12-2002 14:18)
Je n' ai jamais enlever du lichen d' un coup de brosse léger. Par contre le bloc ici concerné (et tout les passages fréquentés) ne semble pas vraiment souffrir d' un problème de repousse de lichen.
A part ca, savez vous à qui je peux m' adresser pour signaler un affaissement de sentier dans un chao de bloc: ONF ou COSIROC
Cosiroc - Anonymous (12-12-2002 14:50)
Tu peux essayer de contacter Oleg Sokolsky au COSIROC, qui retransmettra à L'ONF.

Jos - WhyNot (12-12-2002 17:15)
Je pense qu'il n'y a rien a perdre a mettre une "charte" ou ce que tu veux sur le respect du rocher et des bloc.
Ne pas tailler.
Ne pas brosser comme un malade avec une brosse metalique.
Brosser les prises apres son passage. (question de repect vis a vis de ceux qui passe derrier même si ce n'est pas le pb le plus grave)
Ne pas marquer les bloc a la craie, avec des pierre ect...(ça existe)
Bien s'essueyr les pied pour eviter l'erosion des prise de pied.
Ne pas laisser de dechet sur place.
Ect... ect... J'en oublie peu être, j'en met peu être de trop. A toi de voir.

Ce sera peu être inutile, mais au moin on ne pourras pas dire que vous n'aurez rien fait pour contribuer a l'éducation des grimpeurs.
Je pense que tu as eu une bonne idée.
Chalk marks on boulders & junk on the ground / marques sur bloc - Anonymous (17-12-2002 11:35)
I fully agree with you but it will be extremely to put the chart into action because most of the indoor climbers consider the boulders the same way as indoor climbing wall. They do not care cleaning the chalk after climbing on them. What a lack of respect for these wonders of the nature which took millions of years to be created ! People nowadays just act as dull consumers with total lack of respect or judgment. This also applies to the climbers who use chipping as a way to climb the boulders. Total nonsense !


Je suis d'accord pour la charte mais ce sera très dur de la mettre en oeuvre surtout pour les déchets laissés sur le sol et les marques de magnésie ou de craie (c'est nul !) sur les blocs. Quel manque de respect pour des blocs dont la formation constitue un miracle géologique. Les jeunes grimpeurs sont de plus en plus des consommateurs qui sortent des salles de sport pour aller à Bleau et prennent les blocs pour des structures en résine ! La taille sur les blocs pratiquée par de stupides individus qui se disent "grimpeurs" est tout aussi nulle et stupide !