Le Mouton à 6 Pattes 7a Cuisinière

-
surplomb, aplats, départ assis

À droite du Mouton à 5 Pattes.
NB : une prise a cassé il y a quelques années, mais elle semble désormais stabilisée (mars 2010)

  • Appréciation
  • 3,5 Étoiles
  • (134 au total)
  • Évaluation
  • 6b: 0,7%
  • 6c: 3,3%
  • 6c+: 2,0%
  • 7a: 54,9%
  • 7a+: 34,0%
  • 7b: 3,3%
  • 7b+: 2,0%
  • (153 au total)
Grimpeur: Huseyin Yerlikaya
Grimpeur: Tato
Grimpeur: Fabien Lecuyer
une chance au grattage! - Stéfan Lambert (06-01-2003 12:07)
Comme je l'ai déjà écrit, la prise main gauche qui était un plat à l'origine est devenue par l'action d'un grattage efficace une réglette franche...et sableuse bien sûr.

Résultat, un bloc en sensation qui devient un bloc pour bourrin, et une cotation à la baisse. Et surtout un sentiment de dégoût ou de colère.
Moins velu! - Anonymous (10-06-2003 12:23)
Tout évolu, même la prise du mouton à six pattes!

Après un sérieux grattage qui avait transformé le plat en réglette, maintenant, on a après évolution une prise en un tri-doigt et en pince qui est assez bonne.

Les mouvements sont toujours jolis, mais la cotation me semble en chute libre.

Donc le mouton est moins velu. Je proposerai 6c, pas plus.

La moulure SVP - Anonymous (10-06-2003 16:35)
Mon cher Stéphan, je vois que tu connais la moindre bouse au micron près et que par conséquent tu sauras sans aucun doute m'indiquer la manip pour réaliser les deux ou trois passages de ce bloc que tant de grimpeurs émérites convoitent.
A savoir comment démarre le mouton à 5 pattes (7a?) car j'avoue humblement que je ne comprends rien, (tu sais que je manque de neurones)et par la même occasion si tu peux me décrire le mouton à 6 pattes (7b+) que tu as l'air de connaître encore mieux, je suis preneur.
Si tu dis que c'est 6c, je veux bien essayer...à bientôt et saches que mes pec vont bien, salut et merci d'avance.
PS : un mouton c'est un bélier sans couilles mais il a bien une 5ième patte...
Pas des pec...des lunettes! - Anonymous (10-06-2003 18:28)
Bonjour Christian,

Question neurones et pec, je pense que tu as un bon équipement, mais par contre, je dois te dire que tu commences doucement à devenir presbyte. Allez, remets tes petites lunettes, et hop tu vas voir qu'il y a une vidéo sur ce site du mouton à 5 pattes ( non, deux vidéos si mes souvenirs sont bons ) et un décomposé sur grimporama avec Flavien en vedette. Ca part d'en dessous avec les deux mains sur la grosse écaille. Ne tires pas trop dessus, car je pense qu'elle va bientôt casser.

Pareil pour le mouton à 6 pattes, tu as un décomposé sur ce site et le même sur grimporama. La cotation me semble avoir évolué avec la prise clef de la main gauche.

C'est vrai que je connais bien ce bloc pour avoir essayé toutes les combinaisons possibles pour tenir compagnie à ceux qui s'acharnaient sur le mouton à 5 pattes. Mais cela ne fait pas de moi le spécialiste de la bouse. En lisant ta liste de croix, je vois que tu en as une collection qui me semble plus fournie que la mienne.

J'en ai ouvert une, enfin une petite...une fois...il y a longtemps...c'était loin...un départ assis minable sur un bloc haut...de...au moins...2m20 et le pire c'est qu'elle est sur ce site et qu'on a mis le nom d'un autre comme ouvreur! Par ce comportement, je pense que je me suis exclu de moi-même du FLB.

Bon, eh bien, bonne séance à cuisinière et à bientôt.

Amitiés

Stéfan

Nb: Ca me fait très bizarre de répondre à un message perso sachant qu'il sera lu par des dizaines de personnes pas du tout concernées alors que je suis sûr que tu as mon numéro de tel!

Joie et Amour - FLB (10-06-2003 21:29)
Le FLB aime son prochain comme toi même.
Viens nous rejoindre.
Paix, FLB et frites-merguez - Maître Yama (12-06-2003 16:25)
Oui nouvel ami et adhérent, rejoins le parti de la paix et de l'amour. La bouse est essentiellement partage. A plusieurs c'est meilleur, comme une mousse. Un pique-nique improvisé dans le cadre de notre atelier d'éveil et d'activités : une bouse et une mousse. Comme le dit le poète, bouse rime avec binouze. Aucun de nous ici ne carbure à la Leffe millésimée, une Kro bien fraîche s'apprécie en toutes circonstances de difficulté et d'hostilité. Quelle meilleure définition de la bouse ? Je vous renvoie humblement au manifeste de notre mouvement sur le fil FLB. Amour, partage et bousitude. Alors toi aussi, ami grimpeur, viens nous rejoindre, peine avec nous sur une bouse revêche mais désirable. Rejoins le FLB.
Prise petée? - Anonymous (28-02-2004 20:35)
Je reviens a l'instant de la cuisiniere, et je crois que la prise que le bwana a en main gauche est un peu petee (du sable et un couleur differente)

Je sais pas comment elle etait avant, donc me demandez pas si c mieux ou moins bien, ca se trouve elle est deja comme ca depuis longtemps.....


Sinon le bloc a droite du mouton a 6 pattes, c quoi?
(grosse fissure MD, horizontale MG, sortie sur les plats)

on dirait qu'il manque plein de blocs autour du 6c dans la cuisiniere. Dans le topal de Montchaussée (violet) y'a un peu de détail.
Cotation - tarzan (12-04-2004 21:27)
C'est pas pour chipoter, mais il faudrait penser a remettre la cotation à jour.
A mon gout, et à celui de beaucoup d'autre, ça n'est pas plus de 6c.
prises "évolutives" - Anonymous (12-04-2004 22:58)
Il avait été signalé sur ce forum il y a un an environ que certains aplats du
mouton à 6 pattes n'étaient plus tout à fait des aplats. Il faut croire que les prises poussent aussi au printemps...
Répétons le de façon claire : NE JAMAIS "AMELIORER" LES PRISES et en particulier NE PAS UTILISER UNE BROSSE METALLIQUE.
Je pensais justement aller à la Cuisinière demain matin et je jetterai un coup
d'oeil au bloc. S'il faut recoter, eh bien on le fera avec regret. Le brosseur zélé aura alors vu sa brillante perf tenir quelques semaines seulement...
6c/6b - tarzan (13-04-2004 00:02)
Et encore, quand je dis 6c, je suis gentil ...c'est peu être moins.

ouais - fred167 (13-04-2004 09:56)
j'y suis passé samedi, le bloc a été "assiégé" par une bonne quinzaine de grimpeurs toute l'apres midi...tu m'étonne que les prises dégustent...
ckc... - Anonymous (13-04-2004 19:35)
La bosse qui tenait lieu de premier plat a cassé. Il y a à la place une prise bien meilleure, mais surtout sableuse, du style de celle qu'on trouve depuis quelques semaines à la Boucherie.
J'ai modifié la cotation dans la banque de données en mettant un 6c forfaitaire (la cotation va probablement évoluer) et en priant les grimpeurs de ne pas faire ce bloc pour le moment.
Ce n'est sans doute pas l'affluence du week-end qui a fragilisé la prise, mais bel et bien les coups répétés de brosses métalliques, quand il ne s'agit pas de piquetages...
J'en profite pour rappeler à tous les vigoureux brosseurs qu'ils pourront se défouler le dimanche 6 juin lors de la journée nettoyage!
et à droite ? - Anonymous (29-06-2004 18:57)
qu'est-ce que c'est quand on part les 2 mains sur la prise que tient Stéfan en MD sur la photo, puis qu'on prend main droite la grosse fissure que l'on voit sur la photo puis qu'on remonte MG puis MD dedans et qu'on sort MG sur le gros plat et MD très au fond dans l'axe. Sur le site Lez'artistes il y a une vidéo qui parle de la variante droite du mouton à 5 pattes et qui cote 6c ? Serais-ce donc aussi une variante du mouton à 6 pattes ?
nouvelle casse - Anonymous (02-09-2008 20:10)
Je crains que notre mouton n'ait perdu une autre patte aujourd'hui. La dernière réglette main droite qui permet de relancer sur le plat a cassé sous mon pieds dans le réta. On peut encore la tenir sur sa droite (un peu moins bonne) mais elle m'a l'air très fragilisée ainsi que le mono à sa gauche. Il serait préférable à mon avis de ne plus s'en servir. Le bloc est peut-être faisable sans, mais un bon niveau au-dessus, à essayer ou pas...
louis
Oups - Anonymous (24-06-2009 14:04)
Vient de voir qu'il est conseillé de ne pas faire le bloc. Le "plat" a l'air stabilisé et pas trop sableux pour l'instant, mais effectivement je ne sais pas si ça va durer. En ce qui concerne la cote, 6c ça me parait un peu méchant, mais bon je n'étais peut être pas très en forme.
Franchement, c'est la meilleure - Chiakech (25-06-2009 11:32)
Il est interdit d'interdire, complètement d'accord, le NB est déplacé ou à la limite mal libellé...
pas interdit - nemiovou (07-03-2010 20:32)
Il est juste noté, qu'il est "déconseillé" de le faire.
Ceci dit, le plat parait pas si fragile, pour ce qui est de la cote j'ai trouvé ça plus dur que le mouton à 5 pates, j'aurai dit plutot 7a+, 6c est en effet vrmt démesuré.
broken hold - (13-04-2004 19:47)
Please do not climb this problem : broken (and sandy) hold. Thank you!
Broken Hold - Anonymous (15-11-2007 18:55)
It was not necessary to use or go anywhere near the broken hold with hands or feet!
Elle est bien bonne! - wathekou (24-06-2009 19:45)
Il est interdit d'interdire!