Infidèle (assis) 7c+ Cuvier

Gareth Parry
mur, départ assis

Départ assis d'Infidèle.

  • Appréciation
  • 3,5 Étoiles
  • (2 au total)
  • Évaluation
  • 7c+: 100,0%
  • (3 au total)
Ouvrir des départs assis ? - ... (12-01-2007 14:51)
Non à l'ouverture en départ assis de bloc pour lesquels ça ne représente aucun intérêt !!! Y'en a marre. Ex: "Big golden", "Atrésie", etc.
Préciser juste sur la page du bloc: (départ assis en .. ). Pas besoin d'ouvreur ni de page à part. Ce qui a été fait pour certains bloc d'ailleurs.
Maintenant tout ceci est trés subjectif. En effet quels sont les blocs pour lesquels ça change vraiment la donne et où une réelle ouverture est justifiée?
"La Pierre philosophale" par exemple ...
! - Y a pire ! (12-01-2007 15:45)
Mais au moins là on a gardé le nom d'origine, enfin presque... Des fois c'est pire ! Yen a qui rajoute un mouv à une voie, donne un nom différent comme si c’était une nouveauté, et l’annonce sans dire qu’il y avait un truc avant. C'est pour eux.
d'autant plus - Anonymous (12-01-2007 17:51)
que ce départ assis a bien du être ouvert par quelques acharnés locaux (ou non d'ailleurs). je pense à des gens comme godoffe, avare, le scour, frigault j'en passe et certainement des tout aussi forts...

NDLR : une douzaine de grimpeurs de haut niveau (dont 3 dans la liste ci-dessus) ont été contactés avant de publier l'information. Le jeu proposé par Gaz Parry avait déjà été essayé, mais à leur connaissance jamais réussi.
C'est qui le plus fort... - C'est moi (14-01-2007 12:59)
En fait ça ! C'est juste pour qu'un type puisse mettre dans son profil perso "Infidèle assis 7c+" plutot que 'Infidèle 7c", comme s'il ne pouvait pas de crayonner sur son topo ou sur un carnet de croix. Il fallait que le monde sache, car tout le monde voulait savoir que Gareth avait réussi Infidèle en partant le cul posé sur la terre humide. Bravo, bravo, bravo..... C'est Funnnny méga fun.
Non rien ne va ! - JJ (14-01-2007 22:25)
Mr Toujours plus : dans votre message, la dernière phrase est totalement inutile pour deux raisons. Déjà parce que vous ne savez pas au juste qui des cinq personnes qui s'occupent du site a pu faire cette fiche. De plus on a le droit de ne pas être d'accord avec ceux qui taillent ou améliorent les prises, puis d'agir contre comme on le peut. Surtout que cela est un problème infiniment plus sérieux que ce que vous dénoncez, bien qu'au fond je sois d'accord avec vous pour la première partie. Entre nous laisser se détériorer notre terrain de jeu comme si cela ne concernait que les autres, c'est de la consommation. J’espère que vous n’êtes pas de ceux là
T'es injuste - Trouvetout (14-01-2007 22:46)
Il y a un moyen contre cela, c'est que les mecs jouent pour eux et se taisent. S'ils envoient leurs perf c'est bien pour qu'on en parle. Alors, ne faite pas l'hypocrite en disant que l'un a raison de dire ses jeux et l'autre a tord d'en parler bien qu’il s’en fout probablement, alors que c'est cela qu'il voulait, avoir son nom comme ouvreur. Puis être ouvreur en racolant autour des voies existantes ce n’est pas glorieux en vérité...
Pas cool - Anonymous (17-01-2007 18:38)
Don't you think that Gaz doesn't understand your comments ? He made the effort to send a message so as to explain his point of view, but you don't make the effort to write in English while commenting his post.
Franglais - OK (17-01-2007 21:57)
Et puis quoi encore ! Normalement quand on va dans un autre pays et d'une autre culture, il faut d'attendre que les gens utilisent leur langage pour parler. Alors, c'est à vous de faire un effort. Mais je vais faire un effort :
: "we don't mind your sit begin, it's a stohl".
Désolé - Anonymous (18-01-2007 16:49)
Mais stohl ne veut rien dire en Anglais. Gaz n'a jamais prétendu avoir fait une première, il a demandé à bleau.info s'ils avaient justement des infos là dessus sans prétention. Bon ça ne me regarde pas j'arrête le bla bla et je vous laisse vous complaire dans votre dialogue de sourds et critiques faciles.
Haut et gaz c'est mieux pour une ouverture... - Franglais (20-01-2007 20:39)
Sage décision puisque tu n'entends rien à rien. M’empêche que revendiquer des départs assis comme ça, alors que l’essentiel est après, ce n’est pas terrible d’élégance. En conclusion, Gaz a raté la première marche d'entrée du panthéon des ouvreurs, un point c’est tout. Il peut toujours se rattraper à la rampe. Explique-lui ça au moins.
Il n'y a pas de haine Nico - ..... ! (22-01-2007 20:55)
Ce n’est pas vrai ! S'il y a cette fiche sur Infidèle assis, c'est quelqu’un l'a demandé : déjà pour mettre à jour son profil. Car personne du site ne l'a suivi dans ses escalades pour savoir quoi mettre dans les nouveautés. En générale, la source d'informations c'est les grimpeurs "ouvreurs" eux-mêmes. Et puis, si on veut rendre publique ses réalisations, c'est pour susciter des réactions, par exemple que notre ami est un très bon grimpeur et qui fait du 8a. Nous le savons parce qu’il nous a donné à remarquer ses perfs et la possibilité de dire bravo : alors je dis bravo, bien que nul n’a demandé de connaître ses réussites. Faisant cela, on donne au public aussi le droit de dire qu'il n'aime pas, quand il n’aime pas. Et il n’aime pas que « infidèle » en départ assis soit présentée comme une ouverture, alors qui en est rien. Fait chier à la fin de toujours dire que c’est les gens du site, les responsables alors que la plupart des grimpeurs forts s’en servent pour soigner leur égo.
Bon que l’on s’entende bien, nous sommes ravis pour lui qu’il a réussi Infidèle en départ assis et il a toute notre amitié, mais pas du tout que l’on présente cela comme un nouveau passage. Il faut bien faire la différence. C’est important, bien que cela ne soit pas si grave. Il suffit d’enlever cette page : cela se fera t-il un jour ?
Grain de sel - ... (24-01-2007 00:01)
Si cette polémique est née, c'est un peu à cause de mon post quand même. Donc je rectifie le tir: je n'ai absolument rien contre Gareth Parry qui doit-être fort sympathique. Je ne l'accuse absolument pas de vouloir se faire connaitre en revandiquant des ouvertures douteuses. Maintenant,d'affirmer que ce sont les éditeurs du site qui ont pris d'eux même l'initiative d'attribuer une page à cette "ouverture" avec Gareth comme nom, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas non plus.
J'ai juste été "étonné" de voir ce départ assis avec sa page et son ouvreur. Voilà tout.
Et puis aprés tout, toute cette polémique est bien ridicule et ne sert à rien.
La grimpe à Bleau est une passion certes mais aussi un jeu, un sport, un loisir. Bref, rien qui ne mérite de tels "affrontements" sur ce forum ....
Il y a une solution ! - JJ (24-01-2007 09:07)
Si l’on relit bien chaque intervention, en somme, tous ont un point d’accord : On ne devrait pas faire exister comme voie à part entière, les départs assis de vieilles voies qui se font classiquement debout ; surtout quand cela apporte peu et reste anecdotique par rapport à la voie initiale.
Je propose que dans ces cas là que l'on mette dans le commentaire de présentation, une annotation du genre :

Infidèle 7c (7c+)
massif : Cuvier
ouvert par J G
type : mur
description : à gauche d'Hypothèse. 7b+ morpho par l'arête, 7c+ avec la méthode d'origine utilisant l'inversée de droite. Possible en départ assis 7c+ : Gareth Parry.

Cela me semble raisonnable
Oui mais... - Anonymous (24-01-2007 09:21)
Et les statistiques sur les blocs répétés alors ?

Je rigole et je sors ;-))
On s'en fiche ... - ... (24-01-2007 10:55)
... des statistiques !!!
même pas vrai - Insee (26-01-2007 19:22)
Tout le monde ne se fout pas des statistiques cher monsieur. D'ailleurs si tout le monde devait rigoler avant de sortir il n'y aurait pas grand monde dehors. Et puis quand on se nomme ... et bien ...
Désolé - Anonymous (26-01-2007 20:14)
Pas tout compris,

En fait par "je rigole" je voulais dire "je plaisante" et par "et je sors", je voulais dire "c'est lourd comme plaisanterie, je m'en vais".

Sinon, je suis assez d'accord avec la proposition de JJN, surtout si on n'oublie pas le "surtout" qu''il emploie et la suite de sa phrase. Après et c'est là que ce sera difficile, c'est de se mettre d'accord sur quand il faut le mentionner comme commentaire et quand il faut en faire une voie à part entière. Je pense par exemple que little karma assis doit être une voie à part entière par rapport à little karma, car la difficulté supplémentaire n'est pas liée qu'à un problème de mouvements en plus, mais à un réel problème technique pour arriver jusqu'à la position du départ debout.

Par contre, le surplomb gauche, toujours à Isatis, en partant pas assis mais vraiment en dessous (c'est juste pour l'exemple) ne mérite pas une voie à part entière car le mouvement permet d'arriver naturellement sur la position de départ et en dehors d'un peu de force supplémentaire ne demande rien d'autre.
Faute! - Insee (27-01-2007 14:57)
Le nom exact du bloc est Aïe, aïe, aïe. Les personnes de petite taille le trouvent assez facilement vers le vallon de Sully (Apremont). C'est le départ (en réalité les deux premiers mouvements) qui est effectivement le plus dur. De la à dire que ça commence mal, autant dire que la haute difficulté et l'intensité du bloc ne vous intéressent pas. Sans doute est-ce la première fois que vous venez à Bleau, mais vous verrez, avec le temps on peut y prendre beaucoup de plaisir.

Ps: les deux premiers mouvements sont aussi pour ainsi dire quasiment le derniers, ce qui n'enlève rien au fait que ce soir un bloc, d'aucuns diraient bien au contraire
hors sujet - Pascal (12-01-2007 21:10)
Pas grand chose à voir avec les posts précédents, mais c'est à propos de départs assis: si parfois le da n'apporte pas grand chose, voir rien, d'autres fois il rajoute beaucoup à la difficulté d'une voie qui pourrait - devrait- exister à part entière, parce-que suffisamment belle et intéressante pour qu'elle soit proposée à des grimpeurs de niveau moindre. Je pense qu'on devrait entrer certaines voies dans la base par leur version debout, élargissant ainsi le potentiel de grimpeurs intéressés, le départ assis et sa cotation ne venant se rajouter qu'en second lieu.

Exemple: Ramapithèque, rocher de la reine, 5c/6a, 6c+ assis.
i only asked!!! - Gaz Parry (13-01-2007 22:54)
eeeeeek not sure what all the above says, my french is pretty poor sorry. i climbed this just for fun after a few goes and thought it was a hard move, especially without pad. Just emailed bleau.info and asked if they had any knowledge of this, i always thought it would have been done before anyway push on and dont loose site of what its all about..............fun.
une croix de plus - toujours plus (14-01-2007 13:41)
Le probleme n'est pas que l'on s'amuse à partir assis dans un passage, c'est plutôt sympa de chercher de nouveaux jeux sur des blocs classiques, d'ailleurs la réaction de Gaz Perry va tout à fait dans ce sens, le problème c'est qu'un site comme Bleau.info ne se préoccupe que de son compteur de passages référencés et de répétitions de blocs vite fait. Alors on nous rajoute un nouveau passage en référençant un dép assis, couché ou je ne sais quoi d'autre. On est dans une logique futile de consommation vite fait mais par ailleurs on se fait prendre en photo (NDLR : "on nous demande de nous déplacer pour une interview" plutôt!) dans le parisien avec un autocollant "halte au taillage" donc tout va bien.
haine, quand tu nous tiens... - Nico (22-01-2007 15:36)
pourquoi sur ce forum (et bien d'autres) les seules remarques que l'on trouve sont toutes pleines de haine et d'agressivite?
Pour le probleme de cette ouverture, sais tu au moins si Garth a revendique une ouverture ou si ce sont les editeurs du site qui l'ont interprete comme tel?
Tu dis que Garth devrait parler francais sans chercher a savoir si il a au moins essaye.
En tous cas quand je l'ai croise en foret, il s'eclatait bien avec ses potes sans se prendre la tete comme vous et ils m'ont tous adresse un grand sourire et un "bonjour" bien francais pour m'accueillir.

a+
haine, quand tu nous tiens... - Nico (22-01-2007 15:36)
pourquoi sur ce forum (et bien d'autres) les seules remarques que l'on trouve sont toutes pleines de haine et d'agressivite?
Pour le probleme de cette ouverture, sais tu au moins si Garth a revendique une ouverture ou si ce sont les editeurs du site qui l'ont interprete comme tel?
Tu dis que Garth devrait parler francais sans chercher a savoir si il a au moins essaye.
En tous cas quand je l'ai croise en foret, il s'eclatait bien avec ses potes sans se prendre la tete comme vous et ils m'ont tous adresse un grand sourire et un "bonjour" bien francais pour m'accueillir.

a+
Aïe! - Pascal Etienne (26-01-2007 20:37)
ça commence mal...