La Lili 6c Cuvier

-
mur, fissure

Éliminante consistant à remonter l'espèce de fissure à gauche du n°2 bleu, sans utiliser la bonne verticale de gauche.

  • Appréciation
  • 3,3 Étoiles
  • (89 au total)
  • Évaluation
  • 6b: 2,9%
  • 6b+: 7,6%
  • 6c: 87,6%
  • 6c+: 1,9%
  • (105 au total)
Grimpeuse: Nadia Montchaussé Auteur: Stéphan Denys Copyright: Stephan Denys
Grimpeur: Roo Mellor Auteur: Roo Mellor
Grimpeuse: Oriane Bertone
Grimpeur: Arnaud Ansart
Grimpeur: Lionel Besnard Auteur: Grégoire Dopke
Eliminante - Anonymous (10-10-2005 20:17)
Bonjour, cette voie est présentée comme "éliminante" dans le topo. Auriez-vous des précisions à ce sujet ? Y a -t-il des prises à éviter pour rester dans l'esprit des ouvreurs ? Merci pour vos réponses.
Oui en effet .. - Anonymous (10-10-2005 22:09)
Si mes souvenirs sont bons, tu dois bien resté sur l'angle et ne pas dévier à gauche pour aller chercher un plat MG dans la ligne du orange d'à côté comme font certains..La difficulté réside en fait- avec arêtes MD en pince -régle en inver MG -PD ds l'axe- à monter PG juste sous la MG pour aller cherche MG assez haut dans l'axe....
Voilou.J'espère avoir été clair ....Good luck
Ok - Anonymous (11-10-2005 11:07)
C'est très clair merci pour ta réponse
un peu plus de précision - Anonymous (06-06-2006 19:34)
est ce qu' il y a une seule éliminante à gauche ? Autrement dit , est ce qu'on a le droit à toute la fissure à droite pour pouvoir effectuer ce bloc dans l'esprit de l'ouverture ? Merci pour vos infos .
Ce que j'en sais... - jp (06-06-2006 22:10)
Oui, en prenant la prise taillée du bleu. L'éliminante consiste à ne pas prendre la petite prise taillée pour le pied gauche, mais faire une crocher de talon et prendre ensuite l'aplat main gauche devant soi et non pas l'aplat assez à gauche bras tendu.
Si on regarde bien, il y a trois prises taillées : celle "interdite en pied gauche mais très accessible ; ensuite la prise main droite de la fissure (commune à la bleue de droite) puis la prise de pied droite du départ. On peut se passer fort bien de tout cela en posant le pied droit dés le premier mouvement sur l'adhérence au-dessus de la prise taillée, on talonne, puis on brasse en oppo dans la fissure de droite. C'est à peine plus dure que la version artificielle et c’est plus pur.
ok - Anonymous (06-06-2006 22:48)
Merci pour la description et la méthode. A présent on commence à voir un peu plus clair dans ce bloc et effectivement ca a l'air assez logique une fois dans la voie . N'étant pas particulièrement fan de bloc à convention , on peut cependant dans ce bloc s'y prendre au jeu assez facilement ;-)
A+ et bonne grimpe.
prenez tout !! - gilles (30-03-2009 19:44)
C'est toujours bizarre ces éliminantes pour initiés. Pour le gars moyen qui arrive du parking, la voie "naturelle" comprend le gros plat vertical MG tout blanchi de magnésie qui est complètement inutile pour le orange et pour lequel il ne faut pas spécialement dévier ou s'étirer pour le saisir. Ca fait alors un beau et haut 5+/6a bien homogène et continu jusqu'à la sortie.
A conseiller !
La Lilli - Anonymous (01-04-2009 21:41)
L'ouvreur est Michel Libert, il ne prenait pas la prise MD du Bleu pour la sortie mais au dessus de celle-ci, ni le gros plat enfariné, ni de réhausse absorbante.
La prise de pied droit a été améliorée + tard mais pas par Libert Michel.
Cordialement
jcV
question - raistais (01-04-2009 19:23)
Qui est l'ouvreur de la Lili?