Golden Feet 8a+ 8a Cuvier

Philippe Le Denmat
dalle, réglettes

En face de La Traversée Authenac (n°17 rouge), par convention sans les bonnes prises de gauche ni l'arête en sortie (sinon 7c+).

  • Appréciation
  • 4,5 Étoiles
  • (2 au total)
  • Évaluation
  • 8a+: 100,0%
  • (1 au total)
Grimpeur: Philippe Le Denmat
Grimpeur: Loïc Le Denmat
Grimpeur: Philippe Le Denmat
golden feet - Anonymous (03-03-2004 10:30)
Coucou tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les prises ausquelles on aurait droit ou pas le droit dans golden feet (bas-cu) en version 8a/8a+?
Merci beaucoup d'avance, bonne grimpe a tous!!!
la réponse de Philippe Ledenmat - Anonymous (14-03-2004 23:20)
Voici la réponse que Philippe m'a postée ce soir :
Golden feet démarre avec une petite cupule main g et une mini réglette verticale dans la face main droite,. La méthode originelle, qui vaut 8a+ et n' a été réalisée que par Emmanuel Ratouis et moi même, est effectivement très conventionnelle : ne pas prendre les bonnes prises de gauche au départ et ne pas prendre l'arête en sortie.
merci! - Anonymous (15-03-2004 10:56)
merci bien pour ces renseignements jpr!! Effectivement, c'est a peu pres ce que je pensais... bon, l'ayant deja fait avec les bonnes prises de gauche et l'arete en sortie, je sais ce qu'il me reste a faire!
Tu pourras remercier philippe aussi si tu en as l'occasion!!
vive l'escalade
golgen feet - le denmat (16-04-2013 13:54)
mieux vaut tard que jamais ! Merci Christophe pour ton éthique, j'espère bien te croiser un jour et grimper qq voies ensemble avant que je prenne ma retraite... qui n'est pas pour demain j'espère !
En son temps, Didier Gérardin et Marc Leménestrel entre autres avaient eu la délicatesse eux aussi de vérifier si la convention était respectée, en fait ils avaient réalisé celle de gauche.
A ma connaissance, 2 répétitions validées à ce jour, Emmanuel Ratouis et mon fils Loic.
Golden feet a été ouverte en nov 89 par la méthode 8a+, il m'a fallu 2 mois avec de bonnes conditions pour en arriver à bout. Mais Jean-Michel Gosselin m'avait bien motivé!
J'ai fait la variante de gauche bien après.
Je regrette que certains grimpeurs s'indiquent comme répétiteurs sans avoir au préalable demandé la nuance entre les 2 méthodes, le 7c+ et le 8a.
Un ami a demandé à Thomas W sa méthode employée, il a répondu "avec des prises basses, j'ai jeté tout en haut".
Quant à Robi R, ayant demandé des renseignements à des grimpeurs, il a éliminé le plat à la naissance de la fissure de gauche et l'a réalisé "on sight" ! Bravo Robi ! Belle perf !
Je lui ai adressé par intermédiaire qq fotos afin qu'il confirme ou infirme sa réalisation.
C'est important car il y va du crédit que l'on peut donner à tout le travail que l'équipe de bleau info réalise au quotidien.

filipé

golden feet encore! - pofbibiche (09-10-2004 19:50)
j'ai réalisé cette dalle vers mi-septembre, et donc je l'ai mise sur mon profile... Mais je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguités: je n'ai fait que la méthode en 7c+, c'est-a-dire avec les prises de gauche, et donc la version originale en 8a/+partant tout droit reste toujours a élucider (pour moi!!)...
Voila voila.... Je ne voulais juste pas qu'on pense que j'avais fait le VRAI golden feet en 8a/+...
Bonne grimpe a tous!