Joyeux Grill 7b 7b+ Franchard Sablons Carriers

overhang
  • Average rating
  • 2.7 Stars
  • (12 total)
  • Given grades
  • 7b: 61.5%
  • (13 total)
More
Joyeux grill - Necronomicon (04-06-2005 23:03)
Ce bloc est superbe la ligne est majeur mais les traits dessus sont à gerber
Pourquoi faire des traits quand c'est un enorme bac?
L'aspect aléatoire d' un mouvement en escalade fait partie du challenge, de la dificulté intrinsèque.
Imaginez sur Biographie un trait à chaque prise!!! ce serait monstrueux...
La G.B.A.T s'insurge sur ce genre de pratique.
Grimpé sans artifice... c'est à dire sans traits....mais surtout enlevez-les si vous ne savez pas faire sans.
A bientôt

GBAT vaincra....
Bonnes résolutions à tous!! - Pierre Robès (05-06-2005 00:38)
D'accord avec toi. Respectons notre foret, ses rochers et ses grimpeurs. Soyons tous plus responsable. Le marquage abusif des prises ne traduit pas la marque de traits de génie.
A méditer...
restons pragmatique et pas dogmatique - Anonymous (05-06-2005 01:51)
certes les "gros-traits-blancs-sur-les-rochers-d'escalade-de-la-belle-forêt-de- Fontainebleau-que-nous-aimons-tant" ne font pas très bon genre, mais souvent, ceux-là même qui nous en causent, et qui utilisent l'argument de l'éthique dans la performance ou bien l'argument écologique, oublient quelquefois que le crash-pad enlève un petit zeste d'engagement qui change la donne en matière de difficulté intrinsèque, que le nombre de pareurs n'y est pas pour rien non plus, que lorsque l'on piétinne une zone, quelqu'elle soit dans la lande à bruyères, on bousille ce qui reste de sol et donc on bouleverse l'écosystème; que le simple fait de brosser un bloc en vue de grimper dessus, éloigne définitivement toute une micro-faune qui ne demandait rien à personne.Alors de grâce, restons sérieux: les dommages écologiques les plus graves ne sont pas ceux qui se voient le plus.
La magnésie a fait la une des magazines spécialisés à une certaine époque et elle est toujours là, utilisée parfois de façon abusive, parfois inutile.
Cela me fait penser à ceux qui voudraient interdire la pratique du VTT sous-prétexte qu'elle laisse des traces de pneus sur les chemins ou qu'elle endommage les sols...
Les solutions existent, les meilleures découlant à chaque fois du consensus et de la discussion entre les différentes parties concernées.
Plutôt que de s'émouvoir de quelques traces disgracieuses sur les rochers, assurons-nous de ramasser nous mêmes nos merdes, de faire régler nos pots d'échappement, de ne pas niquer les fougères et les bruyères en marchant hors des sentes prévues à cet effet, de ne pas battre nos femmes, ni maltraiter nos enfants...bref y'a matière à s'émouvoir d'autres trucs bien plus préoccupants que des traces blanches que nous sommes si peu nombreux à remarquer.
Plutôt que de s'émouvoir, d'ailleurs on ferait mieux de réfléchir, notre société se meurt d'émotion qui fige toute espèce de réflexion.
Pour le reste, si les cons qui en voiture vocifèrent à tous les carrefours se contentaient de laisser des traces de cake sur des blocs ou des traces de pneus sur les sentiers, ça ferait moins chier tout le monde.
Quant à Biographie, le peu de privilégiés qui peuvent éventuellement contempler cette voie parcequ'ils ont les moyens de se payer le luxe d'aller l'essayer, ne mérite pas que l'on s'inquiète de son sort.En dehors du niveau pour tenter sa chance, faut avoir le temps de s'offrir le voyage dans les Alpes ce qui sociologiquement limite les chances de beaucoup de nos concitoyens, qui n'appartiennent pas aux 20% qui ont accès à ce type de loisirs.
Pour l'heure je vais continuer à marquer les prises si nécessaire et je m'efforcerai de les effacer après mon passage : ça tombe sous le sens.Mais si vous insistez, je vais faire comme un certain Momo (que je salue au passage), je vais ôter tout artifice pour grimper (chaussons pour commencer, magnésie évidemment, pof,crash-pad,pareurs,tapis, mais aussi short,maillot,slip etc..) et grimper "nature"!
Pour le bloc auquel il était fait allusion, je suggère à notre ami adepte de Lovecraft de le nettoyer, ça lui donnera une occupation pendant ses temps de récupération entre deux essais infructueux.
C'est une pratique que j'adopte couramment : non seulement je récupère mieux (car c'est de la récupération active) mais en plus j'ai la sensation d'être utile ce qui renforce mon ego (dont vous aviez compris qu'il était très important).
Bisous à tous les censeurs.
Bon sujet ... - FLblocs (15-03-2006 22:12)
J'ai trouvé cela ! - C'est à lire tout de même.
fausse perf - berouchi (16-11-2008 20:29)
Cette manière de faire à moitié le bloc, n'est pas vraiment satisfaisante et il ne pouvait pas vraiment l'être à l'ouverture puisqu'il est évident que le vrai problème restait à être solutionné du fond. Ca laisse une impression d'inachevé bizarre.
berouchi - coufrouv (16-11-2008 21:24)
Incompréhensif!
Christian: ah c'est donc ça ta montée dans les cotes!