Grains de Poussière 7a Franchard Point de Vue

traverse fltr, slopers
  • Average rating
  • 4.2 Stars
  • (34 total)
  • Given grades
  • 7a: 75.0%
  • (36 total)
Climber: Jo Montchaussé Copyright: Jo Montchaussé
More
Climber: Christophe Duval
More
15m - 7a+ max au bout - Anonymous (11-09-2007 00:56)
Ouvert en sortant au niveau de la vasque 7a.
Refait+ tard illico presto en sortant à l'extrémité. Plus logique et finallement pas si "raz mottes". Bonne continuation pour les ouvertures...
le respect du milieu en question. - Yanou (12-09-2007 22:57)
Il existe de six traversées identiques et de difficultés comparables dans le chaos et d'autres en préparations mais est-il nécessaire d’abîmer à ce point la nature : c’est choquant un tel irrespect. Doucement SVP.
Que comprendre ! - Gros Minet (14-11-2007 19:47)
Refait plus tard ou refait illico presto. Mais pas les deux à la fois car si c'est plus tard ce n'est pas illico presto.
Prends la vague l'ami sans t'poser trop de questions!! - Plein d'étoiles (14-11-2007 22:30)
Elle est longue et comme d'autres du secteur simplement Top Class!!
Merci du conseil - à chat perché (15-11-2007 20:44)
C'est juste que quand je lis ,j'essaye de comprendre ce qu'il est écrit ! Et on ne peux rien me reprocher, car je suppose que quand on écrit, c’est pour être lu. Bon passons sur ce cafouillage ! OK, la trav dont tu parles, oui j’ai fait, ainsi que deux ou trois autres. Amusant à la première, puis franchement besogneux à la longue. Par contre, j’ai beaucoup aimé « Papier de verre » Ca c’est vraiment top classe. En parlant d'étoiles, je ne peux pas en mettre partout car je n'ai pas fait tous les blocs, mais là c'est à mon avis une de plus que celle-ci.
C'est toi qui voit l'ami... - On s'en tape!! (15-11-2007 22:08)
Drôle d'oiseau..; - Gros minet (16-11-2007 00:36)
"Faut pas se poser de question.." - "On s'en tape" Voilà un charmant pinson qui chante là...
reponse - 1 grimpeur (19-11-2007 02:15)
oui pascal a raison j ai moi meme ^vu ces fle ches sur cette trav ,, lamentable ,ceci dis il reste d autr e s trav qui ne sont pas sur le topo en ligne why , ??? c est dommage en tout cas merci a tous ,le travail fait est considerable cotation pour certaines un poil sec mais bon l endroit est magique ont sent bien qu il a ete garde secret par amour par passion pendant le temps de l ouverture de toutes ces traversees l ambiance devait y etre absolument genial voila et merci encore si possible j aimerai bien connaitre les noms de l ensemble des trav ainsi que les cotations
Certains aiment et certains n'aiment pas - J Jacques (19-11-2007 19:38)
"Besogneux les traversées à la longue..." Peut être, mais on en redemande et c'est ça l'essentiel. Pour les marques, je crois bien qu'il y a quelques traits à moi dans cette histoire. NONNN pas sur la tête!
Réalisées ou en projet... - 1 ouvreur grimpeur (19-11-2007 19:43)
Toutes les travs en ligne sont vraiment sympas, aussi il y a déjà suffisamment à faire pour laisser un peu de temps aux ouvreurs de réussir et valider leurs autres projets, non???
Bravo pour ces trouvailles!! - g kiffé (20-11-2007 19:35)
Belles lignes sans prises de tête (conventions de passage), plutôt ok pour éventuelle nouvelle commande...
En parlant de marques - Tien ! (20-11-2007 21:36)
"Je suis passé à la Roche aux sabots où le blanc a été repeint. Les flèches et numéros sont visibles à plus de 200 mètres ! Chaque ensemble couvre une surface au moins égal à celle de ma main soit près de 20 cm de hauteur par 15 de largeur !!! Qui en est l'auteur ? C'est vraiement dégeulasse !"
Oh, z'ai cru voir un Gros Minet! - Anonymous (22-11-2007 22:47)
Pour la ptite histoire...
Traversée dégagée des fougères, brossée (minimum, grains poussiéreux) et réussie en 2/3h ( sortie vasque ) assisté d'une amie et minot.
Quelques semaines après...
Version sortie extrémité D exécutée sur le champs "illico presto donc" et toujours accompagné. Ne m'a d'ailleurs pas paru pas + difficile.
Concernant l'environnement et la trav, il faut dire qu'ils avaient changé, nouvelles prises de pied, prises de main propres et aire et parfaitement dégagée, un peu comme dans un gymnase.
(on peut pour le coup s'interroger ?).
Cette trav plaît, cela se voit (un peu trop) et se lit. En toute modestie c'est plutôt sympa pour le ou les ouvreurs qui ont œuvré.
Bonne grimpe donc.
The end!!
vive la grimpe - grimpeur (04-02-2010 13:32)
site super sympa à ne pas oublier , bonne grimpe à tous
Superbe photo !! - jM (13-04-2010 12:45)
Du délire!!! - Pascal (15-11-2007 23:02)
J'ai moi même été sur la trav aujourdhui, et oui elle est vraiment top classe.

Par contre j'ai été désagréablement surpris par la quantité de traits de magn qu'il y avait dessus. Pour ceux qui ont envie de dire "encore un qui nous fais chier à être contre les traits et qui exagère...", je précise que chaque prise (plutôt potentielle prise car la moitié des prises marquées ne servent pas) de main et de pied était marquées, mais là ou c'est complètement ridicule, c'est que les prises de la rampe était marquée avec une fléche.
Imaginez un peu une belle flèche tout les 20/30cm sur 13m!!!

Je ne suis pas contre les gens qui font des traits (même si personnellement je n'en fait pas car je trouve qu'il y a plus de plaisir à réussir un bloc lorsque l'on cherche un peu les prises, quitte à tomber et mettre plus d'essai), mais là il y a quand même de l'abus.
De la petite marque discrète, on passe au petit trait, puis au gros traits de 20 cm, et maintenant à la flèche. A quand les marques MG/MD/PG/PD avec les numéros pour indiquer l'ordre.
Et on ne peut pas en vouloir à ceux qui font ça dans les bleus et dans les rouges (quand c'est leur niveau max) car si les forts grimpeurs le font pour leur niveau max, pourquoi pas eux.
Voilà c'était mon coup de gueule de la soirée, car en voyant ça tout à l'heure, je suis resté sur le c.... .
Au moins, effacez vos marques.
Bonne soirée.