Rêve Errance 7c 7c+ Roche d'Hercule

roof, prow
  • Average rating
  • 4.4 Stars
  • (43 total)
  • Given grades
  • 7c: 82.2%
  • (45 total)
Starts at 04:29
Climber: Pierre Nicolaï Author: Pierre Nicolaï
More
superbe - Anonymous (02-06-2006 17:25)
vraiment tres beau bloc dommage qu'il ne soit jamais réaliser j'espere que le décomposer motivera plus de grimpeurs
Effectivement - Anonymous (22-06-2009 01:01)
Effectivement c'est un bloc original qu'il faut visiter.
Très proche de la ville vous y serez pourtant très tranquille.
Bonne grimpe.
méthode - Anonymous (16-08-2012 00:12)
J'ai deux questions concernant ce bloc :
- En regardant la vidéo d' Alain Dupas je me rends compte que je ne fais pas le départ de la même manière que lui : je pars assis (mon cul touche bien le sol) la main gauche à plat sur l'arrête de gauche et la main droite sur un plat plein de magnésie sous le rocher. Est-ce que ce départ est accepté pour réussir ce bloc ?
- Pour la fin, je voudrais savoir s'il existait une autre méthode que celle qui consiste, une fois qu'on a la main gauche sur l'espèce de petite prise, de tout lâcher et de lancer la main droite le plus vite possible sur le bac. En effet, tel que le fait le grimpeur en vidéo, ça me semble monstrueux!
Avis - Anonymous (16-08-2012 12:36)
Salut,
moi aussi je suis parti assis sur le petit rocher/banquette (assis du sol n'est pas possible) mais à mon avis, le départ évident se fait MD en inversée dans le bon trou juste à D de l'arête, les pieds au fond sans toucher le socle (écailles diverses). Je n'ai pas trouvé d'autre méthode que celle de la vidéo. Par contre, pour la sortie, pas besoin de trop dynamiser, il faut arquer très fort la MG et en même temps tirer sur le talon PG, mais celui-ci part forcement au moment ou tu attrappes le bac MD (mouvement très surprenant), mais la prise est suffisament large pour que cela tienne, même en no-foot. Bon courage!
argh! - Anonymous (17-08-2012 01:31)
Merci pour ta réponse Oystein. En fait, il me paraissait plus logique et plus sympa, vu la ligne en compression dans la partie toit, de faire de la compression dés le départ, du moins si cela est possible.

La fin ( chopper la MG + attraper le bac MD ) me semble être la partie la plus dûre du bloc :/
proue/dévers/...EXPO! - faitent gaffes ! (17-08-2012 12:22)
Salut les gars, faites bien gaffe à l'énorme nid de frôlons qui a élu domicile dans la souche pourrie, 2/3m en contrebas la drop-zone, surtout quand vous prenez le ballan et roulez dans la pente ! En effet ceux-ci ne sont pas disposés à partager le secteur, rien qu'en posant mon sac à coté j'ai eu le droit à un petit rappel à l'ordre.. S'ils attaquent je vois pas ce qu'on peut faire, ou peut-etre jouer à Ussein Bolt ?!! =/
yanof
Merci Yanof! - Anonymous (19-08-2012 12:22)
Merci pour le conseil Yanof! De toute façon, avec la température actuelle, je vais mettre de coté ce bloc :/