Le Pilier Légendaire (gauche) 7a+ 7a Franchard Isatis

-
proue

À droite du chemin, 20m avant Iceberg et 50m avant la deuxième partie du circuit rouge. Variante directe en sortant à gauche (morpho).

  • Appréciation
  • 4,1 Étoiles
  • (47 au total)
  • Évaluation
  • 7a: 29,8%
  • 7a+: 70,2%
  • (47 au total)
Auteur: Roo Mellor
Une, deux. ça marche au pas. - Jean-jacques (27-08-2004 12:46)
Attention, le surnom de "direct" à Pilier légendaire laisse penser que la voie originale en 6c ne l'est pas; ce qui est faux évidement. La diffèrence ne tient qu'à un douloureux gratton mains droite, utilisé ou pas: aussi l'axe de la voie "glisse" très légerement à gauche dans le deuxième choix.
Très légèrement...évidemment - Zorglub (28-08-2004 03:47)
Il est évident qu'entre la photo de Christophe et celle de Franck il y a juste une très légère glissade vers la gauche...Euh Jean Jacques...??? Celle de Franck passe pleine proue, celle de Christophe passe pleine droite, les deux sont superbes mais ne tiennent pas qu'à un douloureux gratton main droite "evidemment". Soit dit en passant, le gratton n'est pas douloureux...aucun n'est douloureux dans les deux versions.
Elégance. - Papy (27-12-2005 14:14)
Tien que vois-je ? Et binnn, sans le savoir, j'ai fait la voie dite "directe" de nombreuses années avant l'ouverture "officielle". Le comble c’est que je n’étais pas le premier. Quelques mois auparavant une copine m’avait damé le pion dans cette voie. Pensez-vous, une telle déconfiture on s’en souvient, puisque je la dépasse d’au moins 40 centimètres en taille. Mais bon ! Il est vrai qu’à cette époque, on ne se sentait pas glorieux à faire des éliminantes. On jouait et c’est tout. D’ailleurs, il est a noter que les redécouvreurs n’ont : ni donné un nouveau nom à la voie, ni adossé leurs noms comme ouvreurs pour autant (ou si peu), ils ont respecté la voie originelle. C’est rare, mais cela prouve que c’est possible. Merci les gags.
Très légèrement ! Moins que ça ! - Paszorglub (07-10-2006 21:31)
Ha la mauvaise foi des bricoleurs. En regardant les photos du dit : Le pilier légendaire (droite) on voit parfaitement que cette voie est directe est que la fameuse » plus directe encore » en 7a n'est qu'une invention de style puisqu’elle ne s'écarte d’une manière significative à aucun moment de la ligne, et qu’une ne peut honnêtement, être considérée comme une variante. C’est encore une des inventions de complaisance. Enfin, que l'axe du corps tant à gauche à cause du blocage n'en fait pas une voie nouvelle. De plus j’ai fait cette fameuse directe mais autrement, peut être que suivant vos critères j’ai fait une directe du milieu de gauche. Absurde ! Je comprends votre réaction.
imbitable ? - Zorglub (08-10-2006 01:25)
IMBITABLE ton post gars, merci en tout cas
en premier degré. - Paszorglub (08-10-2006 11:27)
En plus simple: votre invention de voie directe, à partir d’une voie existante déjà directe, juste parce que vous ne prenez pas une prise, est une tromperie, un abus que dis-je une imposture. Bordel admettez que c’est un jeu et non pas une voie nouvelle votre truc.
PS imbitable, en bon français n'existe pas, c'est comme votre voie.