Toutes Peines Confondues 8a 7c+ Franchard Meyer

Jacky Godoffe
haut, expo

Le long de la Route Amédée, en face du n°23 rouge, à gauche du Tailleur de Mensonges.
NB : bloc exposé (corde utile) et un peu morpho au niveau de la grosseur des doigts.

  • Appréciation
  • 4,8 Étoiles
  • (19 au total)
  • Évaluation
  • 7c+: 27,8%
  • 8a: 72,2%
  • (18 au total)
Grimpeur: Stéphane Brette Copyright: Stephan Denys
Grimpeur: Maxime Prodhomme
Grimpeur: Jérémy Bonder
Commence à 06:32
Grimpeur: Iker Arroitajauregi
Sika ? - Curieux (14-09-2007 00:22)
Le mono a-t-il toujours été sikaté? Sinon depuis combien de temps l'est-il est pourquoi? C'est une vrai savonette s'il fait un peu trop "chaud" .... Aurait-il été agrandi? ...Si oui, c'est facheux.
Sika? - ;; (14-09-2007 23:27)
Pour le sika, je ne sais pas. Pour la savonnette c'est clair que tu ne vas pas bloquer ton doigt dedans et il vaut mieux avoir une légère collante. Mais bon ... on l'a fait comme ça.
A l'occasion, pour voir ce sika que je n'avais pas vu, j'irai remettre les doigts dans cette ligne qui est quand même mythique (dans le sens où elle a une histoire).
Bon courage pour tes essais et gaffe à la chute.
Sika? - curieux (15-09-2007 01:26)
En tous cas, elle a été \"travaillée\" ou \"améliorée\". Elle n\'est pas naturelle. C\'est tout lisse dedans ...comme du ciment, ou du plâtre, je ne sais pas, je n\'y connais rien.
Au fait, quelle est l\'histoire de cette ligne?
Sinon, moi j\'en étais resté à un 7c avec corde ouvert il y a belle lurette par Jacky, et ici je vois 8a. Pourquoi?
Merci, salut !
toutes peines - Anonymous (17-09-2007 14:08)
Elle a toujours semblé surnaturelle cette prise. On avait travaillé ce passage avec Alain Ghersen il y a une bonne dizaine d'années avec corde en pensant qu'il s'agirait peut être d'un bloc super dur. Alain ne pouvait pas rentrer ses doigts dedans, c'est pour cela et aussi pour la déception de la difficulté réelle que je l'ai nommé comme ça. Je ne l'avais fait qu'avec corde et je pense que la cotation était juste. Un petit gratton en ensuite cassé, les pads sont arrivés, rendant possible le bloc sans corde qui a été réalisé la première fois par Juju avec une méthode bien différente. Cela explique la cotation qu'il avait proposé alors. Pour l'avoir refait sans corde avec la méthode d'ouverture et pour ma taille de doigts, il me semble qu'il est davantage 7c+ que 8a . Voila pour la petite histoire de ce bloc majeur ( de la main droite ).
Merci M'sieur Godoffe ! - Curieux (18-09-2007 15:10)
Tout s'explique ...
Je profite de ta "présence" pour te demander ta méthode. Car pour le moment, ça me parait surréaliste en effet. Quand j'ai l'inversée épaule MD et la mono MG, je n'arrive pas à bouger ...Alors soit j'ai zapper un truc soit c'est vraiment trop dur !!!
Merci.
Ciao.
a priori - Anonymous (18-09-2007 18:40)
de mémoire, j'avais vu un copain essayé. il me semle qu'il prenait le mono main droite et balançait main gauche en haut sur des plats. à confirmer.
Meta - junior (18-09-2007 22:18)
Je ne voudrais pas dire mais Jacky te donne la réponse dans son post :
"Voila pour la petite histoire de ce bloc majeur ( de la main droite )"

Allez..., comme tu choisis bien les blocs à bosser, je vais t'aider:
- chopper main gauche plat/réglette ronde sous le mono et ramener main droite dans le mono à l'aide d'un coincement pied droit dans la fissure.
- Une fois les deux mains dans cette position, tracter, remonter un pied gauche bien haut et envoyer le pâté main gauche sur les plats de gauche et améliorer.... plein de fois, jusqu'à ce que ce soit bon puis ramener...

Pour continuer l'histoire de Jacky, la méthode "utilisation mono main gauche" est celle utilisée par Juju lors de la première répèt sans corde + utilisation d'un plat inexistant en plein milieu (MD), si tu as l'occasion de voir ce plat, tu comprendras la cotation annoncée; heureusement, affinée par la suite avec le changement de méthode.

Tu as fait un choix de bloc fort judicieux, je te souhaite une bonne grimpe.

A+

Lo
Lol ! - Ju (19-09-2007 00:13)
Au risque de te décevoir, j'avais vu "l'indice" de Jacky ...Mais merci quand même !!!
Du coup, j'ai eu l'occas d'y aller aujourd'hui avec la corde et en effet ça passe bien avec le mono MD, exactement avec la même méthode que celle que tu m'as donnée. Sauf que je passe PG quart externe sur un grat assez bas pour envoyer le pâté MG, à gauche sur les plats. Le pas dur, je trouve, est d'aller choper le mono MD avec la pente MG et le crochetage de pointe PD.Probablement dans les 7c-7c+ avec cette méthode. Maintenant, la méthode de Juju avec le mono MG est clairement plus dur !!! 8a.
En tous cas, sans corde, vive les crashs et vive la parade !!!
Ciao!
Ju.
Cotations toujours - Anonymous (29-01-2008 13:22)
Peut-être 7c+ en ne tenant pas compte de l'engagement, mais pour le 7c, faut pas non plus déconner !
D'accord - Anonymous (29-01-2008 13:40)
7c+ en difficulté pure. Mais vu l'expo; qui a mon avis doit être prise en compte dans cette ligne, le 8a n'est pas volé en effet.
En tous cas, ça a été trop classe à grimper !!! Quelle ligne!!!
C'est bien qu'elle soit de nouveau répétée. Elle ne tombe pas dans l'ouli comme ça.
Toutes peines...par Nico4 le frère de Nico5 - Anonymous (29-01-2008 17:52)
J’ai cru vaguement apercevoir en 2001 ou 2002..non en 99 … enfin dans les années 2000 un grimpeur assez grand, environ 1m83 non plutôt 84 ou non 1m87 sur ce bloc.
Il était 19h04 non 19h22… heu ….24 il faisait sombre y’avait du brouillard avec de la bruine.A l’epoque j’étais atteint d'une grave pressebicie de l’œil gauche et une astigmatie récurente compiqué d'une forte myopie divergente de l’œil droit.
Je l’ai vu « clairement » :Il a prit le mono ou le bidoigt enfin la prise main droite… ou peut-être main gauche enfin ce qui est sur c’est que c’était d’une seul main et il à envoyer le pied.. non la main, la jamb… enfin je sais plus trop sur un bac, non un gratt… enfin une prise caché, et il est sorti à droite… non non à gau… bref au milieu et apres il est tombé lourdement.
Il avait l’air d’avoir tres mal et comme il était tout seul, je n’ai pas voulu le déranger je suis donc partit.
En tout ca et pour finir ce dont je suis sur c’est que c’etait au Cuvier…..
syka garde 680 - ighilkrim (25-10-2009 23:55)
je voudrai enlever du syka garde 680 appliquer sur panneaux prefa teintés,si je pansse je bouzi les paneaux,yaurait-il un produit miracle?merçi