Jambe de Bois 7b 7b+ Franchard Hautes Plaines

Serge Deba
surplomb, départ assis

Au début du secteur, sur la gauche du chemin d'accès, juste avant Cœur Bondissant. Partir assis, remonter le dévers à l'aide de réglettes marbrées et sortir au niveau d'une fissure oblique.

  • Appréciation
  • 3,5 Étoiles
  • (62 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 1,4%
  • 7b: 42,3%
  • 7b+: 56,3%
  • (71 au total)
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
  • Grimpeur: Tato Permission: Grimporama.com
Grimpeur: Filip Notebaert
Auteur: Gareth Owen Copyright: Fotopersbureau Jean Pierre Reijnen
Plus
pour l'été - Anonymous (20-06-2003 00:06)
voilà un beau surplomb à l'ombre l'été.
Seulement voilà, si le départ debout est un très beau bloc en 6, le départ assis est une sorte d'énigme que j'aimerais bien résoudre.
Faut-il se placer délibérément à gauche sur les gros trous-jumeaux et croiser ensuite main gauche sur le gros gratton coupant , ou bien attaquer tout droit de face avec un trou circulaire main droite en inversée et se rabattre ensuite (?) sur la gauche pour saisir ce même gratton qui semble l'objectif du bloc?
Une petite explication serait la bienvenue.
Dommage que la belle photo ne nous montre que le problème après sa résolution.
Merci
la methode - Anonymous (20-06-2003 04:16)
on depart en dessous le toit avec un trou avec les pieds au fond sur la grosse marche. ensuite je cherche main gauche un gratton coupante en tirent bien avec les pieds. après je mets pied gauche assez haut et loin à gauche sur le bord.
apres il ya deux methodes, soit tu jete pour un gros plat assez bien à droite (bonne prise mais pieds dans l'air), soit tu ramène main droite à coté du main gauche pour chercher un meilleur gratton juste au dessus. le sortie est facile.
bientot... - Anonymous (20-06-2003 12:30)
Christian,

J'ai envoyé un décomposé complet à Joel pour qu'il le passe sur grimporama.

La méthode décrite par Jos est à mon avis l'une des meilleures. De mon côté, après le départ, je relance main gauche sur un gratton moins bon mais plus haut car j'ai un meilleur équilibre pour aller chercher le gros plat en vertical main droite. La suite est facile et tu peux même mettre un crochetage talon.

Finalement, je vois qu'on traîne sur les mêmes sites.

A++

Nb: pour info, l'ouvreur est Sege Deba. C'est le premier à avoir décrypté les mouvements après que nous ayons repéré le bloc. Il proposait qu'on l'appelle "Jambe de bois".
OK, - Anonymous (20-06-2003 13:17)
c'est vendu pour le nom !
Info mise à jour.
comme quoi - Anonymous (24-06-2003 02:40)
et voilà, il suffit que quelqu'un s'intéresse à ce bloc innomé pour que le baptême sorte du tiroir et soit mis à jour! Jambe de bois!
Merci les gars pour les méthodes , ça m'a donné l'envie d'y retourner
a +
Photos - Anonymous (25-06-2003 02:01)
Avec un peu de retard mon cher Stéfan, les photos sont en ligne sur la page :
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_jambe.htm
A+
Joël
merci - Anonymous (26-06-2003 23:06)
non seulement j'ai découvert un nouveau problème à résoudre mais en plus la manip est fournie avec le kit
cela dit c'est loin d'être gagné car le monté de pied gauche suivi du jeté sur la verticale main droite demande de l'énergie dans la main droite
va falloir que je m'investisse
a bientôt
Autre méthode - Prothèse (27-06-2003 15:38)
Christian, il y a une autre méthode, celle en fait expliquée par Jos, qui consiste à aller prendre main droite le petit grat en gardant main gauche sur la grosse barette du bas, de là tu vas, en un mouvement sur l'épaule droite, aller chercher le gros grat confortable en main gauche tout en ayant le pied gauche dans les trous, de là tu vas facile à la grosse verticale à droite, après c'est fini...

Cette méthode à l'avantage de rester moins longtemps sur le petit grat très coupant que tient stéfan en main gauche, je ne sais pas si tu l'as déjà tâté, mais il vaut mieux passer vite dessus si tu veux garder des doigts en état de fonctionnement pour le reste de l'été. Par contre c'est peut-être un peu plus physique, enfin maintenant t'as le choix des méthodes. En tout cas c'est un bloc sympa.

Bonne chance et bon courage
Pour l'hiver aussi apparemment ! - Anonymous (08-01-2009 01:02)
!
Autre méthode!! - Anonymous (22-04-2011 01:58)
La méthode où l'on ramène MD sur une petite arquée qui se situe à droite de la prise clé (= bonne réglette MG) en faisant un gros drapeau pied gauche dans un bon trou est super aléatoire car on ne peut pas vraiment arquer et parce qu'il faut trouver son équilibre mais est hyper intéressante!! Je vous la conseille si comme moi vous êtes nuls en jetés...