Compression Zip (du fond) 7c+ Rocher de la Reine

crack, prow, slopers
  • Average rating
  • 4.1 Stars
  • (21 total)
  • Given grades
  • 7c+: 80.0%
  • (20 total)
Starts at 01:13
Climber: Aurélien Sassier Author: David Evrard
More
méthode - olivier (23-03-2009 22:47)
Salut,
dans le toit, au moment de quitter la fissure évidente pour aller à la lèvre du toit prendre les bonnes prises, c'est dur... Quelqu'un aurait-il une méthode à proposer?
Merci.
olivier.
Qui peut le plus peut le moins? - Angelo (24-03-2009 10:31)
Pas bien facile de faire une vidéo sous ce toit mais on est évidemment tous preneurs...
ça change? - Olive (29-04-2012 18:39)
Est-ce que ça change la diff depuis la casse de la prise MD en sortant le toit pour aller chercher l'arête?
ben la réglette main droite. - olive (01-05-2012 19:27)
De celle du départ assis du 7a. Qu'on tient MD quand on a le gros talon PD. Elle a dû casser l'été dernier à peu de choses près.
réponse - Anonymous (01-05-2012 20:00)
salut,
je ne savais pas comment c'était avant... je pense que le départ assis vaut toujours dans les 7a, mais j'ai utilisé une autre méthode: je prend le bac MD, la regle verticale/inverse MG et je me leve no foot pour installer talon droit sous la main, la je tracte jusqu'à une pince MD assez haute sur l'arête. PG se cale à plat, à droite, dans le toit sur une pente, assez naturellement, et la je claque l'arête MG.
j'ai d'abord essayer de claquer direct l'arête MG, mais j'y arrivais pas! effectivement, vu qu'il y a plus de reglette, il y a un pauvre plat (de mémoire) et je concevais pas de le faire comme ça...
donc en restant dans la même méthode: ça change pê la diff, mais avec ma méthode, on reste dans le 7a/7a+...
bonne grimpe
Avant/ après - Anonymous (11-05-2013 23:04)
Salut Olive,

J'avais fait Comrpession Zip avec la règlette avant que celle-ci ne casse. Aujourd'hui j'ai réalisé Compression Zip du fond et effectivement, ça change quand même un peu les choses.
Niveau méthode je n'arrive pas celle de michelrgx donc je fais main gauche inversée, main droite nouvelle prise (petit grat' bon mais coupant) pour se lever no foot et mettre un talon PD et PG a plat. Ensuite mouvement de balant pour aller chercher l'arête MG.

Pour répondre à la question initiale, il est vrai que c'est plus dur de se lever à partir de la nouvelle prise MD mais je ne saurai dire si ça change la cotation...

Bonne grimpe !

Pierre
Methode - Christian (23-03-2009 23:11)
Tu dois arriver main droite sur la bonne prise à la fin de la fissure. Ensuite tu croises mG (pieds vers les fissures), tu ramènes mD à côté, tu déplaces ton pD vers la droite au niveau de la lèvre pour envoyer mD loin sur une bonne prise. Ensuite il y a des crochetages astucieux à faire et un super repos avant de de te lancer dans la proue.
Essaye, dans le pire des cas si j'ai ton mail je te passe une vidéo.
Christian R
quelle prise? - fredo (29-04-2012 22:24)
de quelle prise parles tu? est elle utilisée dans la vesion en 7a? depuis quand est elle cassée?