Gengis Khan 7c 7b+ Rocher de la Reine

  • Average rating
  • 3.8 Stars
  • (12 total)
  • Given grades
  • 7c: 66.7%
  • (12 total)
More
Climber: Maxime Baroud
7c+ ou 8a ? - 8a... (28-11-2004 00:59)
il y a une sacré différence entre le 7c+ et le 8a, alors Bernard, 7c+ ou 8a???
Cotation - Anonymous (20-02-2008 10:17)
J'ai pris des plats évidents sur la droite de l'arête qui étaient déjà bien blanchis avant mon passage, entre l'arête et la fissure du bloc bleu à droite. Sans ceux-là je ne vois pas comment ça passe, mais avec ça ne vaut même pas 7c. Pour éviter la croûte à gauche dans le mur j'ai pincé l'arête en plat pour le premier mouv, c'est peut-être pour ça que ça n'est pas si dur pour moi.
idem - Ryan Adire (23-02-2008 11:07)
J'ai fait la même version il y a environ 3 semaines car la version très à gauche (sans prendre les prises de droite) me semblait, pour le coup, très dure. Pour ma part je pensais à 7b (+ ?) mais j'étais persuadé d'avoir biscuisté la ligne.
Je suis reparti de ce site très dépité car sur 5 passages (bloc ou trav) annoncés entre 7b et 7c, aucun ne correspondait à la cote. Il fallait à chaque fois enlever une à deux lettre(s).
Pour Gengis K il faudrait savoir quelle version a été réalisée. Est-ce que la version la plus pure a vraiment été faite?
Idem - Anonymous (25-02-2008 10:56)
J'ai le même avis que toi sur Gengis Khan mais je pense qu'on n'a pas biscuité, ou alors c'est franchement éliminant. Pareil pour d'autres blocs plus faciles : les portes du temps est proposé à 7a voire 7a+, ça ne dépasse pas 6c. J'espère que dans ce secteur, "les étoiles filantes" mérite à peu près son niveau et qu'il n'y a aucune ambigüité sur les prises autorisées.
p'têt passque mister... - tout à dire (28-02-2008 02:56)
Theret n'a pas vraiment fait la ligne...quand il a annonçé 7c+/8a, c'était au jugé...Non mais franchement vous voyez Bernard faire ça !!! je veux bien pour bien des travs qu'il a annonçé mais pas pour ça franchement ! c'est pas pour le casser mais faut pas déconner, il n'y a qu'à voir la ligne : c'est sur dur, quand tu vois des mecs qui font du 8b qui n'arrivent pas à le faire, il faut peut-être se poser des questions sur "l'ouvreur" et sa capacité à faire de telles lignes!
Ben toi t'es un sacre connaiseur 8a - (29-11-2004 16:18)
Parce que si tu avais l'expereience de l'ouverture tu saurais que c'est tres diifficile de donner une cotation juste en n'ayant ouvert le bloc. Et entre un difficile 7C+ et un facile 8A, il y a la meme difference qu'entre un 7a+ difficiel et un 7b facile quand tu as le niveua 7a+ . Je ne parle meme pas des differences de methodes/morphologie/points forts qui font que sur des blocs qui ont + de 10ans d'ages les grimpeurs ne sont pas forcement d'accord. La cotation n'est pas une science juste...

Tu n'as qu'a voir le nombre de 8a décotés (genre epee de sable 7c a beauvais, ou l'autre toit du cul de chien 8b puis maintenant 8a et qui a meme ete proposé 7c+), ou de 7c+ recotés ( Trex, atresie 8a ou kéops 8b....)

le corbeau