Les Pieds dans le Plat 6c 6c+ Cuvier Rempart

Philippe Le Denmat
wall, slopers

In the open spot just beyond Fatman in direction of Khéops. High wall, 1m to the left of Baptême de l'Air; start at the blue mark as for Méli-Mélo but exit directly on slopers.

  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (4 total)
  • Given grades
  • 6c: 100.0%
  • (3 total)
Beau mur ! - Alain (30-04-2007 23:30)
C'est ou exactement? - Puisque 1 m à gauche il y a un mur en 6a/b qui finit en goulotte (voie qui n'est pas listée ici). Il semble ne pas avoir de place pour deux voies. Ya t'il une erreur d'indication? Merci
les pieds dans le plat... - Anonymous (09-05-2007 01:01)
Il y a en effet bcp de passages dans ce mur. par rapport au baptème de l'air, le départ des pieds dans le plat est un mètre à gauche. grimper le long d'une fissure qui finit avec une bonne main droite. aller chercher un plat main gauche, ramener main droite sur la prise le plus à gauche dans baptème de l'air. sortir tout droit.
Pour méli mélo qui démarrait idem puis esquivait rapidemment à gauche, une méthode plus facile démarre 1m à gauche de pieds ds le plas, à l'aplomb de la goulotte et sort tout droit, 6a max.
Par contre, encore 1,5m plus à gauche, un passage intéressant ouvert par François LOUVEL est plus difficile, 6c.
A droite du baptème de l'air, il y a aussi 2 autres voies. Grabuge dans la goulotte 7b et la goulotte dans l'air 6b. Le 1er juste à droite et le second 3m plus à droite.
J'y retournerais... - Alain (09-05-2007 10:57)
Merci pour la réponse que je n’attendais plus ! Je situais Baptême de l'air trop à gauche...
Pour la voie avec les oppos qui sort dans la goulotte je la trouve plus jolie et naturelle que sa voisine de gauche qui est plus difficile mais pas beaucoup plus. En tout cas, je ne pense pas qu'il y a deux points d'écart. A part celle-ci, dans l’ensemble toutes les cotations des voies que j’ai faites dans le coin m’ont semblé justes. Bon boulot…
J'en tremble encore... - Alain (10-05-2007 23:01)
J'y suis retourné hier. J'ai vu et j'ai préféré faire Baptême de l'air qui me semblait être la vraie ligne du mur. Celle-ci est en quelque sorte une variante à convention assez jolie. Mais quand on a tremblé dans l'une, on ne fait pas l'autre...