Nouvelles Écritures 7a 7a+ Cuvier Rempart

wall, crimps, expo
  • Average rating
  • 3.6 Stars
  • (13 total)
  • Given grades
  • 7a: 64.3%
  • (14 total)
  • Public ascents
  • 04-11-2014: Adam Long
  • (7 total)
More
demande - Anonymous (29-05-2003 22:43)
j'aimerais savoir comment ce bloc passe
Nouvelles écritures - philippe (31-05-2003 00:33)
TRES PUR : Ce mur dalle expo est plutôt 7b. Il passe au beau milieu du mur lisse en se servant de grattons quasi verticaux à mi hauteur. On se tend ensuite pour attraper la prise de sortie. Très peu refait à ma connaissance, ouvreur? Peut être Yves Payrau. Répété par Manu Ratouis et moi.
Mieux vaut des conditions hivernales pour l'essayer.
merci philippe - Anonymous (31-05-2003 16:19)
merci beaucoup pour ces éclaircissements. Dans le nouveau topo de bart van raaij, les nouvelles écritures est le 5 jaune sans prendre l'arête. je suis très bête et je l'ai flashé comme cela. c'est d'ailleurs plutôt sympa. au fait ^hilippe que penses tu de pousse mousse à l'isatis si tu connais.
je te remercie à bientôt
pousse mousse - philippe (01-06-2003 23:28)
Je crois que pousse mousse est à gauche de Gymnopédie et je ne connais pas la méthode donc j'en profite pour demander des infos techniques sur cette voie moi aussi.
méthode - Anonymous (02-06-2003 23:24)
je te propose ma méthode. je pars mains croisées sur les prises de la rampe à gauche de gymnopédie. monter les pieds et placer la main droite en haut de la rampe dans le trou. il faut se rétablir sur la prise de départ sur le pied gauche. a ce moment on inverse la main droite pour avoir la main droite en inversée dans le trou. à cet instant il faut changer de pied pour placer le pied droit sur une prise juste sous la main droite. pousser fort sans les mains pour développer complètement sur la jambe droite. de là j'atteinds deux plats, un pour chaque main. je monte un pied gauche en adhérence un peu à l'arrache. de là je tracte en poussant sur le pied gauche pour attraper une prise dans un plat (style la fissure de sortie de hyperplomb en moins bon). ensuite je me rétablisen retournant ma main droite pour pousser sur les bras et remonter les pieds.
le crux et ce qui est sympa à mes yeux c'est cette belle poussée de pied sans les mains. communique moi ton avis sur ce bloc lorsque tu l'auras réalisé. j'espère que tu t'éclateras autant que moi à la faire. j'en ai une autre pas mal: big mama normal et assis sur la proue à droite de fatman. à bientôt.