Les Lèvres de Feu 7a 7a+ Vallée Chaude

traverse fltr, pockets, mantle
  • Average rating
  • 4.5 Stars
  • (29 total)
  • Given grades
  • 7a: 50.0%
  • (30 total)
More
More
variations et jeux - Anonymous (05-10-2009 01:08)
on peut faire plusieurs jeux sur ce magnifique morceau de rocher...

concernant la trav, je me demande quel était l'esprit de l'ouvreur corncernant les points suivantes :

a) ligne : la possibilité plus facile c'est de descendre sous le toit quelques metres avant du gros trou final (celui qui depasse le bord du toit d'une coté à l'autre).
Autrement, avec un esprit "eliminant" on pourrait interdire cette descente, et la trav se fait alors uniquement sur le bord (je dirais que ça reste bien dur par rapport à la cotation annoncée...)

b)répos. si on descend sous le toit, alors c'est assez facile de se coucher sur le rebord ou on place les pieds...voilà le répos totale, on laisse là bas une lampe frontale avec un bon livre et on peut attendre un quart d'heure... Si on autorise ça, le dur de la trav c'est uniquement dans les dernieres mouvements. (nous, on a estimé que c'etait plus interessant de jouer à la trav sans repos)
C'est aussi possible d'enlever les deux mains si on coince le pied dans le gros trou (spatule). Mais, il faut des abdos de fer pour pas toucher le sol avec les mains ou la tete, donc c'est moins efficace...



Enfin, je vous propose un jeu sympa q'on a "ouvert" cet aprem. Couchés sur le crash à niveau du trou, on monte les jambes et on coince les pieds (tete et mains encore sur le crash). De là, grosse fermeture d'abdos pour chercher le bord avec les mains, et rétà direct.
pas si facile, vu que sur deux répetiteurs de la trav aujourd'hui, un seul a sorti le réta (pas moi, l'autre)
video? - Anonymous (18-11-2009 18:36)
ça me semble assez eliminant, et plus dur que 7a, de ne pas utiliser les gros pieds en bas (comme dans cette video)

donc quelle est la convention d'ouverture???

C'est juste une proposition de méthode - Anonymous (18-11-2009 19:28)
Salut!
Pour moi, c'est plutôt 7a+ avec cette méthode et (petit) 7a avec les pieds en bas. Par contre, j'ai préféré la faire comme cela, c'est bien plus beau et me semble plus logique comme itinéraire.
Bonne grimpe!
pas d'abdos - Anonymous (21-11-2009 14:52)
Ouais,
J'ai utilisé un crochetage dans 95% de la traversée ce que je trouve plus facile (et proche du 7a) qu'avec les pieds au fond... mais je n'ai pas d'abdos, des petites jambes et de grosses cuisses !
Ce bloc est, dans tous les cas, absoluement superbe.