Le Mur des Lamentations 7a 7a+ Apremont

Robert Mizrahi
dalle, réglettes

Éliminante sans la grosse prise en haut à gauche.

  • Appréciation
  • 3,1 Étoiles
  • (53 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 1,8%
  • 7a: 80,4%
  • 7a+: 17,9%
  • (56 au total)
Grimpeur: Jan Gorrebeeck Auteur: Ivan Moreels
Grimpeur: Babis
Yé ne comprends pas... - Anonymous (13-12-2005 23:55)
1) Quelle différence entre "Le mur des lamentations" et "Lamentations" ?
2) Quelle méthode ? Comme celle de la photo qui est au-dessus, par la droite et sans les deux inversées MG en bas ? Ou bien comme sur les vidéos de "Lamentations".
3) Et dans ce dernier cas, le site précise "sans la grosse prise en haut à gauche", or les deux gars de la vidéo la prennent : Gné ?

Bref, j'aimerais savoir comment est passé Robert Mizrahi à l'origine, si cher à mon coeur pour sa "Voie des surplombs", par chez moi...
c'est une vieille histoire - JP (16-12-2005 17:48)
Mizrahi, quand il avait tracé ce circuit, il avait mit des pointillés à la peinture pour indiquer les limites de la voie, et avait coté cette éliminante 7 - (sept moins) et avait nommé sa voie Le mur des lamentations : que les grimpeurs de l'époque avait prit l'habitude de la nommer "les lamentations" pour appuyer sur le sens douloureux des grattons de la voie. Et ça avant l'ouverture d'un autre célèbre mur à l'Isatis. La voie initiale est dont sans la prise mains gauche en sortie ni d'ailleurs avec les bonnes oppos de la voie de gauche pour le bas. Le nom "les lamentations" n'est donc pas correct, et je l'ai déjà signalé, il y a longtemps... Mais ça, c'est comme Le saut du Martinet et Naufrage d'une illusion au Rocher Fin: on invente des subtilités d'itinéraires pour justifier deux noms pour une seule voie, quelques soient les objections de l'ouvreur. c'est une règle...
ok ! - Anonymous (02-01-2006 16:20)
Merci,
Donc, j'essaierai comme Robert donc...
Suite JP - robert mizrahi (28-04-2006 15:55)
Je confirme ce que dit JP, c'est bien comme ça que j'avais fait.

Et vive l'Ossau !
Quel beau cadeau ! - Anonymous (28-04-2006 17:40)
Une réponse d'un maître de l'Ossau, le jour de mon anniversaire !!
Merci ! ;-))
Besoin de précisions - Anonymous (27-12-2006 22:09)
La bonne verticale main droite en haut fait-elle partie de la voie?
Même question - Anonymous (09-02-2007 17:22)
Qu'Antoine.

Quand on a le dernier graton du haut en main gauche (juste sous le petit bombé et 20 cm à droite de la 2ème prise de la rampe) et la main droite sur celui du dessous, faut-il juste développer comme cela pour coiffer le haut où est-ce autorisé d'aller prendre main droite, une bonne crochetante à peu près à la hauteur de main gauche mais 1m à droite ?

PS1 : Vous allez me dire : "on s'en fout". Oui mais bon, c'est une voie à éliminante alors, c'et quand même important de savoir ce qu'il faut éliminer ;-))

PS2 : j'ai bien compris qu'on partait comme sur la photo et qu'on éliminait toutes les bonnes prises du bas, ainsi que toute la rampe de gauche ;-))