Le Rétablissement 7a Apremont Est

-
dévers, départ assis

Sur le petit bloc en léger dévers en contrebas de Médaille en Chocolat. Sans les bonnes prises de main à gauche par convention.

  • Appréciation
  • 2,7 Étoiles
  • (93 au total)
  • Évaluation
  • 6b+: 1,0%
  • 6c: 13,3%
  • 6c+: 22,4%
  • 7a: 61,2%
  • 7a+: 2,0%
  • (98 au total)
Grimpeur: Babis
Grimpeur: Jonas Bracke Auteur: Ivan Moreels
J'ai du mal ... - Oeil de lynx (10-03-2005 12:06)
a bien saisir où se situe le rétablissement dans ce bloc ...
Parce que s'il s'agit de se saisir de la bonne réglette du haut, il existe alors une autre methode, assez dynamique et moins tortueuse que celle présentée sur les photos mais plus facile (a mon humble avis)...
Si effectivement le réta est la sortie sur les plats alors il faut tout de même eviter de mettre son pied gauche trop à gauche auquel cas ça se rapproche d'une sortie pour circuit enfant .
Bref, où se situe la difficulté du bloc ?
Une bonne âme pourrait-elle éclairer mes lumières de ses connaissances .
? - Anonymous (10-03-2005 23:21)
qu'importe le nom.
Ne soyons pas excessifs au niveau de la sortie sur les plats , car deux de mes potes ( qui ont fait pas mal de 7a ) se sont retamés justement au niveau de la sortie ' enfants' , mais je t'assure tout de même , ils ont quand même sorti le bloc.
Pour le nom , c'est peut être la sortie ou bien peut être le mouvement au niveau du démarrage , mais bon ... peu importe ? non ?
A+
Difficulté? - Un répétiteur (11-03-2005 01:35)
Perso, sans vouloir offenser quelqu'un, je pense que se passage vaut 6c au grand max.
;-) - Anonymous (11-03-2005 14:45)
je suis d'accord , je trouve même que dès fois je peux galérer sur un pas dans un bloc puis plus tard le même bloc je peux le refaire autant de fois que je veux sans aucune difficulté .
Parfois même je peux même faire plusieurs blocs en 7 que je connais sans aucune difficulté et galérer comme un phoque dans un 5c. Quelle frustration !

Bizarre ! non ?
Bizarre, bizzare - Luc (11-03-2005 19:59)
Bonjour,

On arrive parfois au niveau de maitrise. Alors, la cotation n'a plus de sens. Pourtant elle reste la même. Je connais des grimpeurs qui font la "Bérézina" pour s'échauffer. Ils maitrisent.
Bonne grimpe, Luc.
oui ? - Anonymous (11-03-2005 20:35)
ce que je voulais dire , c'est que parfois je dépense plus d'énergie dans une voie d'un niveau inférieur que dans une voie plus dure ( je ne parle pas de trav), et paradoxalement parfois j'ai plus de marge dans une voie dure que je connais que dans une voie plus facile.
J'ai un doute , concernant la maitrise au sens général , et (malheureusement)je ne pense pas que si on se balade dans un 7c alors on va se balader dans la majorité des 7a.
Peut être ca pourrait être interessant d'avoir les avis d'autres grimpeurs plus expérimentés.
précision - Le répétiteur (12-03-2005 00:25)
Je voit ce que tu veut dire marc mais je précise que le bloc je l'ai réussi tout de suite et en ayant fait beaucoup d'autres 7a et plus, J'ai eu l'impression que c'était vraiment facile pour du 7 dans ce style. voila c'est tout.
Faudrait que d'autres disent ce qu'ils en pensent...

La maitrîse au sens général - Luc (12-03-2005 16:20)
Marc,

Je parle du niveau de maîtrise d'un bloc, au sens d'aisance. Un grimpeur peut maîtriser " La Bérézina"(7c) et ne pas maîtriser "L'hélicoptère" (7a), malgré la réussite de celui-ci.
Dans la réussite d'un bloc, il y a certainement une part de maîtrise. Mais, il n'y a pas obligatoirement de l'aisance.
L'expérience est, à mon avis, la porte d'entrée du niveau d'aisance. Mais, je peux me tromper...
Et oui... - Grimpeur (03-12-2007 20:54)
Trois jeux sur ce bloc:
départ comme sur les images, mais on ne s'interdit rien (c'est logique, non?), autour de 6b
départ assis dans la fissure de droite, on rejoint la règle main gauche cette fois, réta: un petit 6c?
et puis en éliminante comme sur les images, un bon 6c?
et de 4 - Anonymous (01-11-2010 22:19)
4 jeux.
Juste pour le fun (ou pour l echauffement), le dernier jeu étant un départ assis dans l angle, 6m à droite environ et une traversée basse sur d assez bonnes prises. IMHO, l ensemble fait surement pas 7a si on compare a "lune de fiel" au Canon, ou a "stretching" a la D.J...