Centaure 7b Apremont Ouest

Harald Röker
dévers, trous, départ assis

Sur un bloc à gauche de Sitting Bull, dans une fosse difficile à trouver en direction du n°24 rouge. Partir assis dans la petite fosse entourée de blocs et sortir dans une espèce de tunnel avec une fissure au sommet.

  • Appréciation
  • 3,7 Étoiles
  • (9 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 18,2%
  • 7b: 72,7%
  • 7b+: 9,1%
  • (11 au total)
Existence réelle de certains blocs d'Apremont ? - Minotaure perdu dans son labyrinthe... (20-11-2003 15:31)
Dans un souci de critique constructive et de clarification, un certain nombre de questions se posent quant à l'existence des blocs suivants :

1- Centaure : Ayant fait le tour de Siting bull, je n'ai rien vu correspondant à ce bloc. N'y aurait-il pas doublon avec le bloc en 7a+ avec un grand jeté main droite (photo de G. Loppé). D'après 7+8 et le topo en ligne de Roker, la réponse serait "oui" excepté l'orientation du bloc qui ne correspond pas du tout (et la cotation...)

2- Le bloc à droite du 26 rouge (http://bleau.info/apremont/1716.html) en 7b. Même remarque sauf que celui-ci n'existe pas du tout, en tout cas si on suit le topo de Roker et si on va sur place, il n'y a absolument aucun bloc correspondant.

Peut-être Harald Röker pourrait-il préciser ou corriger les localisations pour ces 2 blocs?

3- Menhir, Danse Maori et Haka : ces blocs des Allayaud brothers ne possèdent aucune indication sur leur localisation. Or ils étaient déjà présents sur les précédents sites dans la liste d'Apremont (celui d'Eric par exemple). D'après la description ne s'agirait-il pas de combinaisons sur le bloc de "rétablissement" ? Où bien peut-être les ouvreurs peuvent-ils préciser ?

Voilà, encore une fois il ne s'agit pas de critiquer purement et simplement, c'est juste dans un souci d'exactitude et de clarté.
les blocs introuvable - Anonymous (21-11-2003 01:13)
Salut,
Pour les blocs de Harld Roeker: ils sont tous la, dans l' endroit ou ils sont marquée. Pour les blocs de les freres Allayaud. J'ai eux demandé il y a un bon moment deja. Mais ils m'ont dit ils sont tres dur a trouver et il faut y retouner pour les trouver eux-memes, donc pour l'instant on sais pas. Désolé.
menhir - Pascal (21-11-2003 13:30)
Celui-ci est assez évident à reconnaître, mais il est à l'écart.
Disons grosso-modo 60m au nord du 22 rouge, de Remue-ménage et des trois mini blocs de Harald signalés dans 7+8 et qui ont fait polémiquer, c'est-à dire à gauche en regardant le 22 rouge, direction l'auberge, mais la zone chaotique oblige à descendre puis remonter. Le bloc ne se loupe pas, il est haut et "menhiroïdal".

Exposé, avec de solides pareurs ça peut aller, et à mon avis un des plus beaux blocs d'Apremont, excellent souvenir pour moi.

Bravo à l'ouvreur.
Centaure et cent reproches - Dom (23-11-2003 10:37)
Effectivement Centaure est très difficile à trouver et n'est pas tout à fait là ou le topo 7 + 8 le dit. (Y a pas mal de "à peu près" dans ce topo, malgré ses bonnes sources d'inspiration : dans le milieux du livre on ne dit pas "pompage"). il faut chercher dans la pente à l'ouest derrière "Sitting Bull" qui est lui même sur le bloc à gauche du 25 rouge. Comme le dit le dessin, on a l'impression qu'il est au bord du chemin, mais pas du tout. La voie est coincée entre des blocs et je l'ai trouvée en montant dessus pour trouver "le trou". Mais attention à la déception; L'artiste a pondu son œuvre! Ca ne donne pas dans l'esthétique et la belle ligne!. C'est du même acabit que d'Attaque..;, l'épée, et Gauche, il faut regarder bas et derrière les fougères. Des croûtes qui frôlent le ridicule! Comment peut-on être content de grimper cela et de l'annoncer à la planète (Internet, c'est planétaire oui ou non? - C'est juste une question, chacun grimpe ce qu'il veut: il n' y a pas de douleurs pour autrui.
keep searching, they are really there - Anonymous (20-11-2003 18:22)
I have t admit the boulders are a bit hard to find. But I was able to find Centaure and Sitting Bull. Where they are located is not always logic, but the map in the 7 + 8 topo is correct.
Ok then ! - Minotaure (21-11-2003 13:26)
I'll take my binoculars and try again to find them. Sitting bull is indeed quite obvious to find, but the other ones...not really obvious. "Zinn", since you seem to always have your digital camera with you :-) would you have any photos available for the other ones (Centaure & 7b right to 26 red) it would be of a great help at least to see what they look like ! 'cause really & honnesty, I've made many surveys without any result for these two problems !

Thanks
re: Ok then ! - Anonymous (21-11-2003 15:08)
Sorry Minotaure,

I have no photos of this problems.