Katioushka (gauche) 7a+ 7a Bois du Rocher

Thierry Plaud
proue, dévers

Dans une proue déversante de 5m d'amplitude et d'environ 60° d'inclinaison, à l'intersection de la Route du Collet et de la Route du Piège. Partir assis tout au fond comme dans Katioushka, à gauche d'un gros rocher qui n'est gênant qu'en apparence, et sortir en traversant sur la gauche.

  • Appréciation
  • 3,4 Étoiles
  • (31 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 3,1%
  • 6c+: 3,1%
  • 7a: 25,0%
  • 7a+: 68,8%
  • (32 au total)
Grimpeur: Ivan Moreels
Grimpeur: Daniel Olausson
coquille ? - Anonymous (01-03-2008 23:51)
juste pour signaler que si la description de la version gauche est exacte sur ce site, c'est beaucoup plus dur que la version normale à cause du premier mouv !!! Donc 7c où bien la version normale est elle 7a+. Par contre en remontant intégralement l'arête de gauche c'est majeurissime et "seulement" en 6c+ "Marques". Je suggère donc de changer la description du bloc en disant "katioushka gauche" : départ tout à gauche ! Tant que j'y suis si Christian ou les répétiteurs peuvent me dire s'il y a une ruse pour le transfert des pieds dans la totale après que l'on soit à l'horizontale avec les deux mains dans la proue de départ de la normale....Bouhhh!!!!
3 en 2 - jp (02-03-2008 16:21)
La remontée de l'arête gauche est indépendante, disons plutôt distincte de Katioushka, car déjà cela ne démarre pas du tout au même endroit, mais sur l'autre face à gauche, et aussi parce que la sortie, bien que commune pour le point de rétablissement, n'a pas pour cela un tronçon commun. En somme, l'arête est une voie à part entière et Katiouska gauche, est une variante puisqu'elle part comme Katioushka et va rejoindre l'arête en 7. Ce qui fait deux lignes et une variante:
D’abord, l'arête en 6c+/7a (qui mériterait un nom) ;
puis, Katioushka 7b+ ;
et Katioushka gauche 7c.
J'espère que mes explications sont suffisamment claires
Et si? - Anonymous (01-09-2008 22:41)
Je suis allé faire un tour today sur le bloc. J' ai pas trop reflechi. En depart assis assis, main gauche tout en bas sur une petite regle verticale et sorti sur l' arete de droite; Katioushka 7b/7b+. Puis le meme depart et rejoindre l' arete de gauche avec une ptite inverse main droite et sorti sur la droite de l' arete de gauche (clair??), 7a/7a+. Bon je sais pas , si tu veux une ptite video JP (pourri mais pour montrer la ligne). A ciao.
Pas la peine... - Anonymous (01-09-2008 23:26)
Salut Pierre,

entre temps un pote me l'a randonné devant moi...et je n'y arrive toujours pas ! Magie du bloc : tu peux "randonner" la version 7b+ et pas décoller (et c'est le cas proprement dit) la version 7a ??? Va comprendre Georges !!!

A+
katiouch - olivier (01-09-2008 23:49)
Salut mon meurou. Si tu retournes à Katioushka je t'accompagnerais bien. N'hésite pas à me tel. A plus.
olivier