Approche du Loin (assis) 7a Apremont Butte aux Peintres

wall, slopers, sitstart
  • Average rating
  • 3.4 Stars
  • (67 total)
  • Given grades
  • 7a: 81.2%
  • (69 total)
  • Public ascents
  • 14-07-2019: Ralf Lutz
  • (60 total)
Climber: Christophe Duval
More
méthode(s) - Anonymous (10-06-2005 00:21)
en voyant la vidéo je m'aperçois que l'on peut prendre, après le plat crucial à droite, un bon gratton encore plus à droite.Cette méthode est donc peu aléatoire mais assez désaxée. (JP a les deux pieds à l'aplomb de l'écaille de droite).
J'ai opté pour un passage plus dans l'axe, en n'utilisant le plat que main droite seulement avec une pince main gauche pleine face et un pied gauche très loin en oppo. Outre le fait que le mouvement soit plus beau, il est également plus dur même si l'on s'autorise l'écaille de droite en bas...Le problème réside alors dans le fait d'atteindre le plat et non de seulement le tenir...reste à trouver la manip pour ne pas utiliser l'écaille.
beau bloc - Anonymous (12-06-2005 20:50)
L'écaille sur la droite, c'est quoi exactement? y'a une grosse inverse, c'est celle la? (un truc a l'aplomb de la grosse prise de pied)

Bref, 7a ca me semble bien, mais ca risque de décoter quand ca va coller un peu...
conditions météo - Anonymous (13-06-2005 12:55)
oui, l'écaille sur la droite est une grosse inverse sur laquelle on se refait pas mal avant d'envoyer le mouv dur du bloc
Je ne comprends pas comment on peut apprécier une cotation en prévoyant son réajustement en fonction des conditions météo?
La cotation tient necessairement compte de cette caractéristique.
bah quand meme - Anonymous (13-06-2005 21:40)
je vois pas trop comment on peut zapper l'inverse...ca m'est pas trop venu a l'idée (moi je me refais pas dessus, je grimpe en apnée :)

Pour ce qui est de la cote, je dis ca parce que ca m'a pas paru surdur avec le départ assis et l'inverse, et encore, il faisait plutot chaud.
Du coup, je pense que le mouv sur le plat (qui doit quand meme etre le truc dur dans ce bloc, non?) doit pas etre si dur avec une bonne collante.

Enfin les mouvs ou on claque des platasses, c'est connu, ca tient mieux en hiver. enfin...

enfin le bloc vaut son détour, 6c, 7a ou 7a+ en aout :p
de saison quoi? - Anonymous (14-06-2005 00:25)
tu es donc un adepte de la cotation saisonnière, c'est comme pour la bourse ou les huitres!
euh.... - Anonymous (14-06-2005 21:14)
tout a fait.

Je suis aussi adepte de la cotation en fonction de la forme du moment, de l'exposition du bloc, de la taille du grimpeur, de la beauté du bloc, de la motivation et de la couleur des chaussons.

mais j'assume...

Saison - ;; (17-06-2005 14:42)
En fait vous êtes un peu sur la même ligne. Fred pense que la difficulté d'un bloc varie suivant la saison. On est tous d'accord. Christian semble dire (si je comprends bien le sous entendu) qu'au moment de proposer une cotation il faut penser aux conditions optimales de tenue de prises (donc attention à ne pas trop emballer les cotations d'ouverture d'été). Bref une seule cotation. Celui qui veut faitre Khéops par 40° au soleil fera une très belle perf. Le bloc restera à la cotation communément admise.
ok - Anonymous (18-06-2005 00:55)
c'est exactement ce que je voulais dire.Ce qui se résume en disant que si vous êtes limite dans du 7c, vous devrez attendre l'hiver pour réaliser une perf , surtout si le mouv clef consiste à tenir un plat.Mais été comme hiver, c'est du 7c.Ce raisonnement s'applique au 5c de la même façon...