Pierre Vicieuse 7a Gorge aux Châts

-
mur

À gauche de Cyclope (n°25 rouge). Éliminante en face de Rubis sur l'Ongle : partir avec l’inversée, aller prendre une réglette arrondie assez haut en main droite et sortir droit au dessus.

  • Appréciation
  • 2,4 Étoiles
  • (45 au total)
  • Évaluation
  • 6b+: 3,8%
  • 6c: 23,1%
  • 6c+: 9,6%
  • 7a: 63,5%
  • (52 au total)
Grimpeur: Filip Notebaert
la position exact de ce passage... - 5434 (23-06-2004 17:51)
est- elle dans la faille entre les deux rouge....a-t-on le droit d'utiliser cette faille ou juste les réglettes du départ plus sur la droite ? (parce que c'est relativement pas très dur)...merci pour vos précisions
moi je - Anonymous (29-06-2004 14:44)
ce que j'avais fait après avoir vu j montchaussé c'est main gauche dans une prise inversée je crois en fissure puis aller chercher une oblique en épaule main droite à droite.
En remontant la fissure verticale - Anonymous (26-05-2007 17:03)
C'est Cerf volant qui cote 6b mais qui n'est pas dans la base. C'est indiqué dans le topo en ligne et dans "De grès 6". C'est joli.
la position exact c'est 24,55 SSE - 45.22 NW - live (26-05-2007 22:38)
Je plaisante ! C'est à droite de cerf volant et c'est sans la fissure et sans les bonnes prises de droite. C'est étroit mais ce n'est pas mal à faire...
Méthode Pierre viscieuse Gorge au chats - Alex (28-11-2007 10:09)
Salut à tous,
Je me demande qu'elles sont les prises autorisées pour pierre viscieuse à la gorge aux chats.
En effet, en prenant l'inversée (et non la faille) main gauche et en allant chercher la réglette ronde main droite, puis en remontant les pieds à plat, on se retrouve à bloquer main droite pour aller chercher un becquet main gauche (en prenant un bon petit grat en inter main gauche). Mais même avec cette méthode qui semble logique dans la ligne et correspondre à la description du bloc sur ce site, j'ai trouvé ça pas très dûr pour un 7a. J'aurai plutôt côté ça dans les 6b (j'ai bien compris la différence avec cerf-volant et je parle bien de pierre viscieuse).
Ma question est donc est-ce qu'on élimine encore des prises (par exemple le petit grat inter main gauche, même si il a l'air logiquement dans la ligne, pour faire un mouvement dûr sur l'épaule main droite et aller chercher le becquet main gauche), ou est-ce la "méthode officielle" pour un 7a pas très dûr ?
Si ça élimine encore ça commence à devenir vraiment à convention, sinon ce bloc me paraît assez logique et assez joli (moins que rubis, bien évidemment, qui reste l'objectif majeur de cette jolie place à grimper et qui me résiste encore ;-).

Bonne grimpe.

Alex
Chapeau - Toto (28-11-2007 20:02)
Ah, Alex, t'es vraiment trop fort!
Et l'autre, il te résiste encore? ça doit être au moins 8a...
Tout à fait mon cher... - Anonymous (28-11-2007 20:16)
Alex (celui de Bruyères ???),
Le grat MG est compris dans le prix, même si au moment des promos, tu peux l'éliminer.
6b, par contre, c'est gonflé... Cerf volant est 6b. Donc ?!
Les bonnes conditions font parfois oublier la réalité d'un bloc, il me semble ;-)
Ne nous énervons pas ... - Alex (05-12-2007 11:02)
mon cher Toto.
Si l\'on ne peut plus discuter de la cotation des blocs après une séance d\'escalade, ou va-t-on ?
Donc je ne voulais pas me vanter (et d\'ailleurs aujourd\'hui réussir du 7a, n\'est quand même pas une grosse performance ... à l\'heure des 8C et autres 9a+).
Mais seulement, en 10 ans de grimpe, réussir des 7a en 10 minutes, ça ne m\'est pas bp arrivé. Puis au niveau sensation, j\'avais l\'impression que ce n\'était pas super dûr pour un 7a.
Donc je me pose la question (à mes yeux légitime), est-ce le bon bloc (d\'après la description sur ce site, il me semble que oui), et si oui, est-ce qu\'on élimine une autre prise (et là on tombe vraiment dans l\'ordre de l\'éliminante pas forcément super intéressante) ?
Pour répondre à ces questions, le forum de bleau.info est quand même super utile car il permet de solliciter la connaissance de nos anciens.

et pour finir, j\'en suis au moins à 15 séances dans rubis sur l\'ongle, sans que ça ne fasse (mas toujours avec l\'espoir que ça va bien finir par le faire).
c\'est qu\'il doit bien me manquer un peu de blocage bras gauche ...

Alex