Djoumba 8a Côtes de Courances

overhang, dyno
  • Average rating
  • 4.1 Stars
  • (20 total)
  • Given grades
  • 8a: 81.8%
  • (22 total)
More
Climber: Ludo Delmotte
More
djoumba - Anonymous (01-12-2009 10:18)
a quand les photos les gars
C'est dans la boite il faut patienter un peu! - Dalila (01-12-2009 20:45)
Imagine un beau dévers encaissé entre 2 pavés parsemé d'une règlette piteuse et quelques trous...
prise cassé - Anonymous (01-12-2009 23:25)
Salut tout le monde. Certes le dévers est encaissé mais les mouvements sont sympa et c'est ça qui compte. Par compte, j'y étais cette aprèm et une prise a cassée. Cela passe toujours mais la cotation prend un sérieux coup de hausse. Comme c'était sûrement plus 7c avant, la on remonte à un vrai 8a (voir plus!!!)
Bye
nom de bapteme - Anonymous (02-12-2009 09:41)
slt arnaud et thierry je vous ai demandez pour verifier si nous parlions bien du meme bloc et effectivement ca en a l air .ce bloc avait ete baptise a l epoque TITANESQUE de par l importance du devers ,il ya enormement de taf pour amenager la voie par mes potes ki se reconnaitrons (bout de sangle sous le pave de droite ) .en tout cas il y a quelques voies d echauff une sur la partie droite du bloc en depart assis ,une sur unpetit bloc derriere a gauche et une traversee sur unbloc a gauche du devers une 50aine de metre avec une verticale dans le toit et sorti sur plat par la gauche et par la droite .ma reaction sur le forum n a par pour but de creer une polemique juste de signaler .en tous cas c est une voie majeur avec des mouvs assez atypique .belle perf et bonne grimpe a vpus 2 et aux autres.amicalement seb
Ou est-il répertoriée? quel support (topo papier, net)? - non de non (02-12-2009 12:36)
Ce dévers repéré il y a des lustres a été aménagé effectivement il y a peu...
reponse a non de non - Anonymous (02-12-2009 13:05)
il ya au moins 2, 3 ans effectivement mais n a jamais ete repertorie c est sur maintenant il lest .ya plein de coin sympa ki ne sont pas forcement sur un crobar ou sur le net et alors ?non de non alors:)
seb
Alors pourquoi maintenant ? - réponse à Samson (02-12-2009 20:11)
Tu sembles bien connaitre Bleau.info c'est étonnant de revendiquer la réussite d'un passage 3 ans après.








reponse - Anonymous (02-12-2009 21:22)
slt a toi l ami je ne revendique rien du tout encore moin la reussite du bloc de par mon niveau ki ne me le permet pas juste le nom et le boulot kil ya eu pour permettre la realisation kom je disai plu haut je ne veux pas faire polemique peace les gas a tchao
réponse d'un des c... concernés - Anonymous (03-12-2009 11:57)
Salut Michel, je suis apparement l'octogradiste frustré qui décote. Je ne vois pas en quoi donné son avis à propos d'un bloc est signe de frustration. Par contre, allez écrire des messages pour foutre la m.... à propos de bloc et de personnes que tu ne sembles pas connaitre (ou pire encore si tu connais mais tu te caches sous un pseudo) me fait penser que tu devrais plus te soucier de ta frustration que de la mienne.
Et concernant la "déformation", celle-ci est hélas malheureuse mais c'est le risque à grimper dehors.

Sinon pour Thierry, je me permet de donner mon avis car j'ai réalisé le bloc mardi. Pour la cotation, j'ai exprimé mon sentiment après l'avoir enchainé très rapidement. Je ne cherche pas à te nuire, mais il me semble que le principe d'une cotation est justement d'être réajustée en fonction de l'avis des répétiteurs. Après tu n'est pas le seul à ne rien comprendre aux cotations, je suis (et sûrement comme beaucoup d'autres ) dans le même cas.

Concernant la prise en question, il s'agit de l'inversée main gauche qui permet d'aller chercher la main droite en haut du bloc. Elle est désormais moins beaucoup moins crochetante mais comme elle existe toujours, le mouvement semble toujours jouable mais beaucoup plus dur. Sinon désormais l'autre solution consisterait a jeter main gauche, en partant des tri main droite et main gauche. Cela parait aussi possible mais nécessite une belle coordination pour retenir la prise d'arrivée.
Un nouveau passage à essayer donc!!!

A+

Pascal
faute de frappe - Anonymous (03-12-2009 11:59)
Oups!!! .... désormais beaucoup moins crochetante..... est plus francais.
Dommage pour la casse mais cela arrive ! - Anonymous (04-12-2009 00:14)
Donner un avis sur la cotation qui est proposée est intéressant encore faut-il respecter la convention d'usage (indiquée plus haut).
L'autre Thierry et moi ne sommes pas très fans de ce genre de choses mais bon là difficile de faire autrement (donc par jeu Départ bas des 2 trous).
2 chouettes vidéos bien explicites devraient être en ligne rapidement...

PS: En départ avec le trou de droite et l'oblique voir même pour de grands filous (j'en connais) la règle MD c'est clair tu as raison c'est plus simple.

Courage




SLT A TOUS - Anonymous (04-12-2009 09:48)
des videos ca s est sympa les gars ,comme ca on verra comment vous vous yetes pris pour enchainer ,je pense ke mes potaux y retourneront en periode de collante plus favorable ,avez chauffe dans les passages que j ai indique plus haut ,si oui n hesitez pas a me donner votre avis car ce sont les seules que j ai reussit a faire cela serait interressant pour moi .
bonnes grimpes a tous .seb
ps: marre des anonymes qui foutent la merde sur le forum
salut titi - Anonymous (04-12-2009 11:27)
Effectivement je suis parti (mea culpa!!!) avec l'oblique main droite. En même temps, quand on sait que les 3 prises (les deux trous) et l'oblique sont à la même hauteur et séparé de quelques centimètres, et sachant que c'est un bloc qui monte et non une trav, je ne pensais pas réaliser le biscuit du bloc. De toute façon je compte bien y retourner pour essayer djembé avec la prise cassée (et il d'autre beau bloc dans le coin) donc je pourrais redonner mon avis en faisant son départ surconventionné (au fait comme en compèt les pieds aussi sont imposés???)

Une dernière chose: nous avons trouvé (beaucoup) plus simple de faire le bloc sans chausson pied gauche (sisi, c'est véridique, il n'y a pas meilleur chausson qui griffe que pied nu). Est-ce aussi biscuiter car à ce moment là, il va falloir donner une cotation des blocs en fonction du chausson utilisé.

Allez bon amusement à tous en forêt.

Pascal

original - Anonymous (04-12-2009 11:59)
vous etes vraiment des furieux les gars :)et ton pote jhest il passe et si oui comme ca aussi?il connaissait ces blocs il nous avait rejoins pendant une sceance bon courage a vous
ps essaye entong ca marche peut etre aussi :)
m'enfin - Anonymous (04-12-2009 12:46)
M'enfin Pascal, comment tu peux grimper mardi dernier alors qu'il a flotté toute la semaine ? (sauf aujourd'hui ...)
T'as des palmes avec de la gomme Five Ten dessous ou quoi ? ;-)

R's.
Salut les gars - Anonymous (04-12-2009 14:18)
Cette convention peut paraitre rédhibitoire, ok. Il n'en reste que ces jeux Djoumba comme Djembé ont été ouverts ainsi.
Avec des palmes ou des gants de boxe c'est sur ca fait pas!
Pied G nu nous y avons bien pensé aussi mais en départ bas des 2 trous ce n'est hélas plus la même histoire.
à ciao

prise casse - Anonymous (07-12-2009 18:47)
effectivement l inverse main gauche est bien pete ca va rajouter ;quelqun aurait des infos sur les blocs situe vers la trav du plein des sens avec des fleches vertes ca a lair bien sympa tout ca tchao
Belle ligne - Anonymous (09-03-2010 01:05)
C'est un vrai beau dévers, avec de belles prises, et l'inversée qui a cassé est légèrement fuyante.... mais tout à fait 'tenable'!
Je pense que la convention de départ est tout à fait logique et même plutôt classe,en partant en croisé une main dans chaque trous, on est bien dans la côte annoncée !
Libre à chacun de jouer le jeux.....
Kev
Cassé ? - Anonymous (11-01-2013 00:28)
L'inverse mg du jeté est bien cassée, est-ce récent ? Cela se tient toujours mais ne sachant pas comment c'était avant je me pose question

Merci
up - Anonymous (06-03-2013 15:09)
... merci
oui! - Anonymous (06-03-2013 16:33)
en mars 2012, c'était déjà le cas...
schanppi - Anonymous (06-03-2013 18:32)
en mars 2011 aussi...
Merci - Anonymous (07-03-2013 18:06)
Alors ça côte ainsi avec "prise abîmée", même s'il n'est pas certain que le bloc était endommagé à l'origine. Plus d'excuse de faible, donc !
C'est moi ! - Anonymous (07-03-2013 19:31)
Dessolé pour la prise casser
Et merci a JH pour la parrade ;-)
Bonne grimpe
Tony
djoumba ! - moua (01-12-2009 20:16)
titanesque .........!
Les c...., ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît - Michel Audiard (02-12-2009 22:38)
Entre l'Octogradiste visiblement frustré qui décote un passage que lui ou un de ses potes a "déformé" et l'Hexagradiste ambitieux qui revendique son rocher coté 8 aménagé 3 ans auparavant on en perd son grec.
Chapeau les gars!

salut lesgars... - thierry (02-12-2009 22:42)
pour Samson: il s'agit bien de ce bloc, repéré il y a bien longtemps lors d'une promenade . Nous avions bien remarqué avec l'autre Thierry le travail d'aménagement,très bien fait d'ailleurs, et qui a effectivement du être titanesque. Comme le bloc n'avait aucune trace de magnésie nous nous sommes permis d'essayer, aucune volonté de "piquer" un bloc à quelqu'un, j'ai passé l'âge :)))

Pour 58: Je ne vois pas bien quelle prise a pu casser à moins d'un tridoigt au bord fragile mais dans ce cas cela ne change pas la difficulté.

je n'ai jamais rien compris aux cotations à bleau, certains 8a reconnus m'ont semblé bien plus faciles que certains 7c tout aussi reconnus, néanmoins pour donner son opinion jusque là à Bleau il fallait avoir enchaîné le bloc, non? Mais bon, les choses ont peut-être évolué?

En tout cas bonne grimpe à tous et soyez sages...



Salut les gars - thierry (05-12-2009 10:26)
Effectivement je ne suis pas du tout fan des conventions. Celle-ci a été choisie pour éviter que les grands gaillards puissent partir debout de prises que les petits ne puissent pas atteindre, deplus elle semblait relativement logique dans la mesure où les 2 prises de départ sont à la fois évidentes (tridoigts très marqués) et les plus basses utilisables.
J\\\'avais enchaîné la version de 58 il en juin dernier, nettement plus facile, mais cela ne me semblait pas satisfaisant la prise main droite n\\\'étant pas \\\"évidente\\\", encore une fois tout le monde n\\\'aurait pas fait le même bloc...
Seule la convention choisie nous semblait pouvoir expliquer clairement ce passage, apparemment ceela n\\\'a pas été le cas.

De toute façon on s\\\'en fout, l\\\'essentiel reste que c\\\'est un beau passage, la difficulté selon la version essayée reste secondaire pour ceux qui aiment l\\\'escalade, les autres peuvent essayer la course à pied, c\\\'est plus facile d\\\'évaluer sa perf avec un chrono (mais plus difficile de biscuiter aussi...)

à un de ces jours en forêt
mmmm - Anonymous (08-12-2009 19:00)
After only being open for a few days, I see that most of the holds are already broken on this bloc, we went today but did not even put our boots on, the state of the rock

It should be left alone