Paye ton Café 7a Cuisinière

-
pockets, slopers, sitstart
  • Average rating
  • 2.6 Stars
  • (43 total)
  • Given grades
  • 7a: 83.0%
  • (47 total)
Starts at 02:17
Climber: Oriane Bertone
Pas cool - Cool (12-12-2002 16:58)
S'agit-il du passage sur le bloc en trav en 7a+ sans nom (anciennement Uranus), départ assis complètement à gauche sur l'angle et sortie sur plats ? Même question pour le 7a+ sans nom par O.Penel, s'agit-il du départ assis en dévers au milieu de la trav et sortie sur plats gratonants plutôt pas bons du tout ?
Même idée - Anonymous (07-02-2005 21:56)
Je suis arrivé aux mêmes hypothèses, mais aucune certitude à apporter
Pour Pas cool, une petite indication : il est possible de prendre la prise de départ MG avec le pouce et de croiser MD puis rejoindre le plat MG.
plein centre assis - 1234 (07-02-2005 22:45)
il me semble que ça part assis avec une inverse MG et ça sort direct par un reta sur plat.....mais j'ai vu une vidéo il me semble....
en tout cas c'est sympa, assez physique....ça ressemble un peu à la Récreation en ce qui concerne l'effort...

bonne grimpe !
la vidéo n'est pas filmée dans "Pas Cool"! - Anonymous (11-10-2005 00:34)
On nous signale qu'il y a une erreur d'aiguillage concernant la vidéo : effectivement elle n'a pas été tournée dans "Pas Cool", ni apparemment dans le 7a+ sans nom de droite (qui part sous l'arête D et finit en réta sur des plats à D également sans utiliser la fissure (si mes souvenirs sont bons). La version du film semble être une voie plus facile (6c?) non répertoriée. Qui confirme ou infirme?
cool - Pascal (11-10-2005 09:04)
Cool, 4 voies en 3 métres, on n'est pas prêt de voir la fin des blocs de Bleau!
la voie plein centre en départ assis.... - Anonymous (12-10-2005 00:41)
....apparement pas "pas cool" ça m'avait semblé etre un 7a et pas un 6c...
départ assis au milieu - no (13-10-2006 22:20)
C'est pas cool du tout et même bien tassé.
Idem... - Anonymous (13-10-2006 23:22)
C'est clairement pas 6c...
En revanche, j'arrive pas à comprendre comment cette ligne, qui est d'une grande évidence, et même certainement la plus logique sur cette face dans ce bloc, n'existe pas alors que les autres jeux moins logiques possèdent un nom.
Tien ! - jp (14-10-2006 12:32)
Comment ça n'existe pas , Si bien sûr, puisque la ligne la plus évidente en départ assis c'est justement "Pas cool".
J'ai rien compris alors... - Anonymous (14-10-2006 15:01)
La lecture de cette discussion, associée à la photo avec les lignes tracées, me laissait penser que "Pas cool" n'était pas le nom de la voie en vidéo, qui est, à mon sens (et on a parfaitement le droit de ne pas être d'accord), la plus logique de ce bloc (avec la traversée).
Retiens cette ligne - jp (14-10-2006 16:53)
Je comprends ta confusion en voyant le croquis de la photo. Quant à son exactitude ! Il faut demander aux patrons du site d’où ils tiennent leurs infos. M’empêche que pendant des années « Pas cool » était désigné là et qu’il y a un paquet des grimpeurs qui l’ont fait suivant cette ligne logique : et que maintenant on prétend autre chose, au point de l’oublier, c’est singulier.
Infos - Anonymous (14-10-2006 18:00)
"7+8", "Escalades hors-pistes", et discussions au pied des blocs. Ceci dit, les topos ne sont pas exempts de fautes (cf position de "Uranus") et les grimpeurs peuvent véhiculer des erreurs. Tout à fait d'accord avec les uns et les autres pour dire que la version la plus naturelle passe par la fissure. Toutefois (avis perso), cette dernière est plutôt un (très joli) 6c/6c+, alors que le tracé sur le croquis correspond à la cotation annoncée de 7a. Si les intervenants ont des sources plus fiables, elles sont bien sûr les bienvenues!
Retiens l'autre aussi - jp (15-10-2006 14:25)
T'as raison sur le principe, personne ne sait à cent pour cent tout l'emplacement et la direction des lignes, que ce soit ce site, les topos ou les grimpeurs pourtant tous utiles à la transmission du savoir. Tu formules une évidence. Le seul juge de paix, qu'il y a pour cette voie est son auteur. Il faut lui demander à quelle ligne il a associé ce nom. Le reste n'est qu’interprétations : ceux qu’ils veulent privilégier la difficulté pencherons pour la convention en sortie gauche et ceux qui privilégient la ligne logique penseront à l’autre possibilité. Pourquoi, vous l’informateur intègre favorisez-vous la première en oubliant l’autre. Ha ce n’est pas 7a d’après vous. Hum ! je comprends.
réponse en deux temps à jpr - jp (18-10-2006 13:16)
Laisson tomber 7+8 qui n'est pour ce coin qu'une copie conforme à quelques détails près du topo du cosiroc. Pour Uranus le topo " Escalades Hors pistes" a raison. Il y avait, il y a dix ans deux voies qui avec le même nom. D'une part, la traversée gauche droite de la face où il y a "Pas cool" et Uranus connu aussi sous le nom de Terre promise. A l'usage c'est le second nom qu'il a emporté. Alors en conclure que les topos sont tous faux... D'où vous tirez le nom que vous avez donné à la traversée, d'un topo il me semble.
Merci Jean-Jacques! - Anonymous (23-10-2006 15:20)
Un schéma de situation (j'espère correct car réalisé à 6H ce matin) remplacera sous peu celui qui est encore visible à 12H56.
Travail de prospection... - jp (23-10-2006 14:56)
A gauche, c'est "Paye ton café" à droite c'est "Pas cool" La Traversée, c' est bien Uranus ouvert par JPBouvier. Voici pour ma derniere intervention et merci à moi.