Sanguine 7a+ 7b Cuisinière

Philippe Le Denmat
réglettes

20m en contrebas du n°5 rouge et du Hareng Saur (n°4 blanc). Partir à droite (rampe), faire éventuellement un crochet de talon et sortir dans le mur sans la bonne réglette à droite sous l'arête. La variante en 7c par la fissure de gauche s'appelle Rencard.

  • Appréciation
  • 3,1 Étoiles
  • (56 au total)
  • Évaluation
  • 7a: 12,7%
  • 7a+: 77,8%
  • 7b: 9,5%
  • (63 au total)
Variante de Sanguine (Cuisinière) - Anonymous (15-04-2004 21:09)
Beaucoup de grimpeurs semblent utiliser des prises à droite, notamment une bonne réglette qui n'était peut-être pas brossée (en tout cas pas blanchie!) lorsque j'avais fait la voie. Ca me paraît valoir aux alentours de 6b+ en passant de la sorte : j'ai enregistré cette méthode comme Sanguine droite dans la banque de données, mais je modifierai le nom ou la cotation en fonction des réactions éventuelles (vidéo sous peu).
Mais comment démarre ce truc ??? - Anonymous (18-08-2004 13:17)
Comment démarrer ce bloc pour placer le crochet du talon à D ?
Une méthode plus intelligente que de tracter comme un bourrin sur la réglette de départ ?
Merci
Alors, rien ?? - Anonymous (25-08-2004 13:35)
Doit pas être fait souvent ce bloc.
C'est comme tu as dit ... - Anonymous (26-08-2004 11:24)
De mémoire, il faut bien tracter sur la réglette MG en ayant "posé" un pied gauche assez haut sur un gratton et se forcer à monter pied droit en crochetage sur la rampe.
Je l'ai vu faire par des spécialistes du crochetage pour qui ça paraissait IV+.
Bonne chance.
Roue de vélo - Raoul Bitanbois (27-08-2004 19:05)
Pour ma part, je préfère le faire en bicyclette. A l'arrière troisième plateau, et devant petit pignon. Ca glisse un peu sur la première réglette et le jeté sur le gratton main droite est un peu pénible. Mais une fois là, on n'a plus qu'à décaler la roue avant sur la droite pour prendre la légère fissure en crochet de talon, ce qui te donne une bonne assise pour te détendre les bras (sur le plat gauche en inversé). Après ça passe tout seul. Le plus difficile, c'est le réta avec la bécane entre les guiboles. Mais après avoir pris deux ou trois buts, on trouve le truc.
Pour moi c'est un 6c à tout casser.