La Couppel 6a Cuvier

-
wall, high
  • Average rating
  • 3.2 Stars
  • (28 total)
  • Given grades
  • 6a: 96.7%
  • (30 total)
  • Public ascents
  • 17-09-2019: Kosmicki
  • (25 total)
Climber: Romain Bordier
Mais où est donc vraiment cette voie - Anonymous (15-02-2013 11:55)
Une consultation des topos de Bleau à travers les âges met en évidence une erreur de localisation sur la plupart d'entre eux. Alors certes, on a le droit à l'erreur quand on fait un topo mais quand cette erreur pourtant assez évidente se répercute de topo en topo, on peut se demander si certains auteurs ne se sont pas contenter de pomper...
La Couppel est donc à gauche de la Paillon et je vous explique ici pourquoi...

http://latribunelibredebleau.blogspot.com/2013/02/topo-des-circuits-de-bleau-du-droit.html
En voilà une histoire.. - - (22-02-2013 12:47)
La Coupel n'a jamais changée de place, C'est simplement une inversion des chiffres peints. En somme, le 30 et le 32 ont été un temps inversés puis replacés il y a peu, comme avant le déluge, il aurait suffit de ne pas rechanger pour qu'on conclus tout autre chose. En fait, au temps T tout les topos étaient justes.
La couppel reste la couppel - Anonymous (22-02-2013 13:41)
Bjr,
Bien entendu la Couppel n'a pas changé de place ! On n'a pas pu la démonter... ;0)
Le problème des topos c'est que lorsque la numérotation change, la liste des voies doit être changée avec... Et ce n'est pas le cas. Regardes sur le site du Cosiroc.fr en bas de l'article les photos de tous les topos vérifiés. Ils donnaient la Couppel sur le bloc du Baquet. Comme en plus, jusqu'à cet automne, la plupart des n°s étaient effacés...
Mais, le principal, c'est que c'est une belle ligne !
La couppel et parfois la coupelle aussi. - - (23-02-2013 13:04)
Effectivement si on se rapporte à leurs schémas avec les numéros placés qui renvois à la liste des voies, plusieurs topos donnent la même erreur. On voit même La Coupelle pour La Couppel. Ce qui étonnant c'est que dans les différents guide Arthaud, réalisés pourtant par les mêmes auteurs, tantôt c'est juste, tantôt c'est pas juste avec des différences d'emplacement. C'est une voie qui à la bougeotte, l'as-tu remarqué.
La Couppel est parfois aussi La Coupelle. - zéro en dictée (23-02-2013 13:13)
Effectivement si l'on se rapporte à leurs schémas avec leurs numéros placés qui renvoient à la liste des voies, plusieurs topos donnent la même erreur. On voit même La Coupelle pour La Couppel. Ce qui est étonnant c'est que dans les différents guides Arthaud, réalisés pourtant par les mêmes auteurs, tantôt c'est juste, tantôt ce n'est pas juste avec des différences d'emplacements. C'est une voie qui a la bougeotte, l'as-tu remarqué ?