La Ravensbrück 6b Cuvier

-
wall, crack, slopers
  • Average rating
  • 3.6 Stars
  • (40 total)
  • Given grades
  • 6b: 67.4%
  • (43 total)
More
Prises autorisées ? - Anonymous (07-10-2006 22:07)
Bonjour,

A-t-on le droit, pour aller chercher le plat comme sur la photo, au crochetage de pied dans un trou à droite de la MD de départ ?
Ensuite, on ramène les deux mains, on se fait déporter à gauche (d'où le nom ?) et on monte, en utilisant une fissure, par le bord gauche du trou qu'on retraverse vers la droite à la fin ?
Pourvu que ce soit ça, car j'ai pas envie de refaire une journée sur ce très beau passage.
Pauv'circus - Fossile (08-10-2006 01:21)
Ravensbruck : voie historique, sans convention, à l'époque ça existait pas, tu prends ce qui vient un point c'est tout !!!

C'est fou ça ce que les mecs se posent des questions !!!!
Ca rassure certes... - Anonymous (08-10-2006 15:55)
Désolé d'être scrupuleux cher Fossile, mais comme le crochetage de pied sur fait sur l'angle du Dernier jeu, je me posais la question.
Quant à l'histoire des conventions dans les temps immémoriaux, je me permets de te rappeler qu'ils distinguaient deux sorties à la Marie-Rose, avec deux cotations différentes : à mon sens, ça ressemble à une convention, car quand tu es dans la voie, t'as un peu de mal à distinguer les deux...
En tout cas, et sans esprit de polémique, merci pour ta réponse.
Bonnes grimpes.
??? - Paco (09-10-2006 10:13)
Des compléments Circus sur cette petite info sur la Marie-Rose même si c'est pas important, l'histoire des anciens m'interrese.
J'ai moi-même pas encore tout compris... - Anonymous (09-10-2006 11:50)
P12 du topo violet de Montchaussé et Godoffe, tu as une photo d'un vieux topo avec la référence de ce rocher.
Sur la face Marie-Rose, tu observe qu'il y a en réalité quatre "voies", alors qu'aujourd'hui on on n'en compte que 2, la Marie-Rose et la cocktail (j'oublie volontairement la bleu n°4O et quelques, qui s'appelle la Bidule).

La Marie-Rose est la sortie directe d'une voie appellée "traversée Sud" et dont le nom est en contradiction avec le sens de la flèche (flèche directe) : cette voie est donnée en 6a et la Marie-Rose en 6b.

Quant tu es au pied, je trouve un peu difficile de voir la distinction entre les deux voies... Et c'est d'ailleurs avec logique me semble-t-il qu'une voie a disparu pour ne laisser comme jeu, et donc comme convention ;-)) que la Marie-Rose, passage limpide et variante directe de cette traversée sud.
Merci - Paco (13-10-2006 14:56)
Merci Circus pour cette petite info. Si tu as d'autres anecdotes sur les temps anciens n'ésites pas à nous les raconter.