Le Brut 6c+ 7a Cuvier Est

Govert Schoof, Marc Beringen
slightly overhanging, underclings

A not very high boulder on the left side the blue path, 50m from Duroxmanie in the direction of Rempart, before L'Aérolithe. Start low using underclings, finish to the right.

  • Average rating
  • 2.7 Stars
  • (13 total)
  • Given grades
  • 6c+: 61.5%
  • 7a: 38.5%
  • (13 total)
Climber: Govert Schoof
C'est quoi ce bloc? - Anonymous (13-12-2004 20:30)
Sur le sentier bleu entre Duroxmanie et L'Aérolithe (rocher caractéristique en allant vers le Rempart), on trouve un bloc pas très haut, type pilier déversant à compression juste sur la gauche du chemin.
S'agirait-il d'une des voies ouvertes par les frères Allayaud dans le secteur?

 [ unknown problem ]
oui ! - Anonymous (13-12-2004 22:08)
si le bloc fait moins de 1m50 avec un possible départ assis, je penche pour la touche allayaud
on avait aussi repéré cette b... euhh, ce bloc avec des copains mais ce n'est pas dans les topos.
bon, désolé, j'arrête ;)
Tu denigres.... - (14-12-2004 11:31)
est ce qu'au moins il y a du defoliant ?
blaireaux - Anonymous (14-12-2004 16:56)
franchement y en ras le cul de pauvres gars comme toi qui jalousent les ouvreurs. certes la fratrie convient assez facilement que certains de leurs blocs sont pas vraiment majeurs. en comparaison tu devrais regarder le nombre de blocs qu'ils ont pu apporter à la communauté bleausarde. c'est bien ça le plus important et il y en qui se décarcasse vraiment pour trouver de nouveaux passages. pas comme toi sombre crétin qui ne sait que dénigrer. peut-être que si tu ne connaissais tu aurais moins l'outrecuidance de dire des conneries pareilles. va voi des blocs à la reconnaissance, aux drei zinnen ou au coquibus pour voir que leurs blocs sont bien classes.
tu ferais peut-être mieux de regarder également les bouses que certaines pointures bleausardes veulent nous faire passer comme majeures. godoffe nadiras et compagnie ont probablement ouvert quelques bouses bien senties. en comparaisant tu ne retiens que ce qui est valable et tu serais capable de les idôlatrer. réfléchis un peu et pense que ce sont grâce à des gens comme eux que de nouveaux sites voient le jour régulièrement. b théret pour ne citer que lui ouvre également bien des bouses et personne ne dit rien.
franchement y en marre de cette jalousie malsaine et surtout des espèces de gros cons qui parlent sans savoir. le forum n'a pas été créé pourça.
sur ce réfléchi un peu une fois dans ta pauvre vie d'abruti. au revoir tas de cons.
humour es-tu là ? Bennn ... non. - Anonymous (14-12-2004 22:13)
Bon, visiblement le brin l'humour de mon post n'est pas passé, même le ;) aidant. Je m'étonne toutefois du ton quelque peu vulgaire de la part d'un grand redresseur de torts.
Me voilà tenté de passer du côté du FLB ;)
oups - Anonymous (15-12-2004 15:31)
j'ai peut-etre été un peu long néanmoins je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi sans connaître avant. j'espère que tu ne m'en veux pas trop
Supporting Julian - Raoul Bitanbois (15-12-2004 16:59)
Cher Julian,
Vous le savez, votre bulletin d'adhésion vous attend dans notre bureau, sur le haut de la pile. D'ailleurs, ce ne sera jamais qu'une formalité puisque vous avez été nommé Membre d'honneur du FLB par l'ensemble du bureau. Un apéritif sera donné en votre honneur dimanche entre 14h 12 et 14h 17 à la baraque à frites de Bison. Vous vous verrez remettre une médaille en papier mâché ainsi qu'une paire de chaussons usagés sentant les pieds.

Monsieur nico5,
Le fait que vous ayez été un peu long nous importe peu. Le fait que vous ayez été injurieux est déjà plus grave. Quand bien même Julian et son comparse auraient pu être désagréables, moqueurs, voire irrévérencieux, pourquoi vous sentez-vous obligé de prendre ce ton et d'adopter ce vocabulaire.? Auraient-ils traité de pignoufs ceux que vous vénérez? Auraient-ils osé comparer à des gougnafiers, des péquenots, des trompe-la-mort, des hurluberlus, des faquins ceux dont vous semblez vénérer le blase? Que nenni! A peine ont-ils esquissé un sourire amusé face à ces légendes que sont devenus les frères Allayaud.
Un peu d'humour que diable ! ... et puis c'est vrai que c'est quand même une bouse... et le FLB en est très content.
FLB vaincra !
bloc identifié! - Anonymous (11-01-2005 17:23)
Il s'agit de Le Brut, bloc en 7a ouvert par Govert Schoof & Marc Beringen, qui vient tout juste d'être annoncé.
de quels blocs tu parles a la drei zinnen ? - (14-12-2004 17:05)
Des majeurs j'en vois quelqu'uns, mais qui les a donc ouvert . Et puisque tu connais bien les ouvertures, parle nous donc des circuits fantomes du rocher saint germain... C'est plein de blocs majeurs

Quand a la derniere bouse de nadiras (imothep) j'aimerais bien en ouvrir des commes ca .allez au moins une fois....
oui mais un franc sourire :-) - alan (14-12-2004 23:05)
c'est pas un sourire en coin ;-)

j'ai peur que la nuance ait echappé a nico
7a.. - Dennis Claessen (12-01-2005 10:08)
Govert...
deze tussen Kerst en Oud-Nieuw ook beklommen. Lijkt moeilijker dan het is, gelukkig kon ik terugvallen op mijn spider-sense waardoor deze ook op de kop te doen is.
Groetjes
Dennis
Eeeeeeeeeeeeuh - RC (12-01-2005 10:10)
Ben je druk?