Dos Fin 7a Roche qui Tourne

Frédéric Buc
wall, roof, sitstart

Sitstart from the pocket underneath the step (start of the traverse of La Chenille), traverse to the start of the 6c of and exit in that one on slopers.

  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (42 total)
  • Given grades
  • 6b+: 2.1%
  • 6c: 10.6%
  • 6c+: 4.3%
  • 7a: 76.6%
  • 7a+: 6.4%
  • (47 total)
Climber: Ivan Moreels Author: Jan Gorrebeeck
précision sur ces blocs - Anonymous (05-01-2005 20:37)
je vais tenter d'éclaircir la localisation des blocs qui m'a parue confuse une fois sur place.
il s'agit d'un surplomb avec une sortie vers deux faces distinctes.
la chenille est un départ assis sous le surplomb à gauche pour rejoindre des plats et des verticales dans une face orientée à l'ombre avec un numéro 30 peint en noir. ça al'air bien dur. avec une traversée en départ assis sur deux gros trous à droite, l'ensemble vaudrait 7b.
ensuite il y un 6b+ sans nom (n°43), dos cille, et dos fin.
pour ces trois blocs on finit dans une face au soleil avec un grat' dans le mur. le 43 démarre assis par terre avec la main droite en pince sur l'arête et on finit dans le mur tout droit.
pour dos cille, on part d'un caillou plat au sol qui fait une marche par rapport au sol du surplomb. en départ assis, on a une inversée main gauche dans le plafond et une verticale main droite. on va chercher l'arête main droite et finir par le 43.
pour le dernier, dos fin en 7a, il faut partir du trou situé en contrebas de la marche, soit le début de la traversée de la chenille. on est alors assis sous le caillou plat de dos cille. ensuite avec 3/4 mouvements on rejoint dos cille puis le 43. l'enchaînement des mouvements (9 au total) est très beau et assez varié. ce bloc peut également se faire avec une traversée venant de la gauche depuis le départ assis de la chenille:7b.

j'espère que cela est juste. que les ouvreurs me corrigent si je me trompe.
à bientôt
dos fin - Anonymous (08-01-2005 18:14)
bon, ben je vois que tu a su décrypter mes piètres indications. Quant à la chenille, faut aimer les crochets et appuis de main. Bien sur c'est mieux qd ça colle
salut fred - Anonymous (08-01-2005 21:08)
bravo pour toutes ces ouvertures, je me suis bien fait plaisir dans tous ces blocs. j'ai particulièrement apprécié dos fin et le mur des limitations même si je ne l'ai pas encore fait.
par contre je n'ai pas encore trouvé beauge est.
en fait ce que j'ai eu le plus de mal à comprendre c'est dos cille a savoir est-ce que le bloc partait du bloc de soutien à gauche.
merci je me suis bien fait plaisir et j'y retournerais sous peu.
à plus
Salut Patrick - Paul Ricar (10-01-2005 18:23)
J'ai eu moi même un certain nombre d'ouvertures pendant les fêtes, mais comme j'avais pas mal bu, je ne les retrouve plus. Nico5 semble être d'une aide précieuse dans ce genre de situation. Merci de m'aider.
Ouverture - Luc (10-01-2005 21:03)
Bonjour,

En ce qui concerne les ouvertures, j'espère que vous êtes sur le point de conclure. Je me demande à ce sujet, je précise, au sujet des ouvertures, où est passé Jean-Claude DUSS.

Meilleurs voeux à vous tous.
Cordialement, Luc.
ouverture(s) - homo sa pince (11-01-2005 10:22)
Je me faisais la même réflexion nous devons penser au même Jean-Claude DUSS!!!
Sacré dragueur (avec les blocs) ce Jean-Claude encore un "modeste".

Meilleurs voeux à vous tous aussi.

Cordialement, homo sa pince
je crois reconnaître l'humour parfois vaseux des lêkeurs - Anonymous (12-01-2005 21:17)
amicalement
vidéos - Anonymous (11-05-2005 19:24)
elles sont sympas toutes ces vidéos. cependant, elles ne me semblen pas montrer le bloc en 7a. celle avec notre ami en rouge prend la sortie en 6b+. simplement il fait le départ assis soit le pb en 6b+ du topo de mrs buc et cottray. l'autre vidéo sort à gauche du 6b+ et j'avoue que le plus simple est à droite et ceci serait une variante duricssant le 6b+. je rapellerai juste que le départ du 7a se fait assis en contrebas du caillou plat au sol. autrement dit, le départ est à gauche d'où nos deux amis partent et cela rajoute bien 5/6 mouvements assez durs avec la sortie pas si facile à gérer.