L'Étrave à Sucre 7b+ 7b Beauvais Nainville

Thierry Caillaud
proue

Proue à compression évidente sur le bloc de Coup de Blues, à droite du chemin d'accès, en contrebas du secteur principal.

  • Appréciation
  • 4,7 Étoiles
  • (62 au total)
  • Évaluation
  • 7b: 19,0%
  • 7b+: 81,0%
  • (63 au total)
Grimpeur: Ritoon's
Grimpeur: Nicolas Roubier Auteur: Gilles Mauléon
Grimpeuse: Guylaine Schorter Auteur: Gilles Mauléon
Plus
vous avez vu?c'est mon prof - eleve du lycée corneille (24-10-2005 23:13)
vous inquiétez pas monsieur on le dira pas...
Certes... - Sylvain (24-01-2009 20:53)
Je revendique mon départ des pads, je ne m\'en cache pas.
Je suis très étonné que tu me dises que j\'évite 2 mouvs, car je pensais réellement que le départ se faisait de là, d\'où mon départ sur pad. Sans ses pads, je ne pouvais pas atteindre la prise (gauche) de départ. D\'autre part, si j\'étais parti plus à droite quelqu\'un m\'aurait peut être fait la réflexion que je ne partais pas au bon endroit. Quoi pour faire bref, le jour où il y aura une vidéo montrant le bon départ sans pads, je suis tout à fait d\'accord pour qu\'on enlève ma vidéo.

Bon grimpe
Départ ? Méthode ? - Anonymous (11-03-2010 17:42)
Une petite question concernant le départ.
Celui-ci se fait-il habituellement d'un pad ou directement du sol ?
Parce que dans la situation actuelle, déjà en pliant le pad en deux, c'est pas facile de décoller. Si je pars du pad (une seule couche), j'ai vraiment la prise main gauche du bout des doigts et alors du sol, ça me paraît sur-mutant.

Question méthode, une fois qu'on a la réglette main gauche (au 3/4 du bloc), quelle méthode marche bien pour récupérer la verticale main droite, (remontée d'un talon droit très haut, comme sur la video) ?

Merci de vos lumières.

Alexandre
comme tu veux tu choises - grimpeur du dimanche (29-12-2010 12:57)
g vu faire le départ en restant bien sur la gauche dans l'axe de l'arête avec un petit pied gauche.
quant à moi je part sur la droite comme mr bichet because trop petit pour prendre les prises de mains direct. ce n'est pas vraiment sheinter vu que ça rajoute des mouv pour atteindre les prises de mains.
de plus la difficulté commence après le départ
C'est bête ... - Jojo (29-12-2010 13:47)
Tout dépend de ta taille...c'est bête mais depuis que la grimpe existe
ce problème est récurrent ... chez les grimpeurs de petite taille.
le code de l'ethique - zorro (29-12-2010 15:09)
un grand qui utilise un pad c'est sheinter
un petit qui utilise un pad c'est tolérer
SD - combien de pads ? (29-12-2010 15:31)
à priori, un seul pad ouvert (une couche simple) est toléré ...après, on peut en ajouter plusieurs les uns sur les autres ! Mais là, ça ne regarde plus que l'intéressé
je fait ce qui me plait - zozorro (29-12-2010 17:17)
un bloc ca part du sol ...mais un grimpeur ca part d'ou il veut!!!
si on doit rester à regarder un bloc du sol parce qu'on a pas l'allonge pour atteindre les prises de départ c'est dommage d'être trop con pour pas rajouter un pad et se faire plaisir à escalader un beau morceau.
méthode - Anonymous (29-12-2010 19:51)
je te conseille de monter le pied droit en talon à droite, non pas sur une sorte de plat au dessus de la main droite de départ mais plutôt 15cms au dessus dans une sorte de trou. le talon est haut mais bien calé pour tirer fort dessus et arriver lentement sur la verticale. un des trucs les plus durs est de valoriser et comprendre comment bien exploiter cette main droite. ensuite tu serres bien le bloc entre tes bras musclés pour remonter le pied gauche sur le bon plat main gauche et faire comme sur la vidéo. si tu réussis à tenir la main droite et remonter le pied gauche, c'est fini. un bloc ultra classe, sans aucun doute un des plus beaux de toute la forêt. bonne chance à toi.
méthode - Anonymous (29-12-2010 19:51)
je te conseille de monter le pied droit en talon à droite, non pas sur une sorte de plat au dessus de la main droite de départ mais plutôt 15cms au dessus dans une sorte de trou. le talon est haut mais bien calé pour tirer fort dessus et arriver lentement sur la verticale. un des trucs les plus durs est de valoriser et comprendre comment bien exploiter cette main droite. ensuite tu serres bien le bloc entre tes bras musclés pour remonter le pied gauche sur le bon plat main gauche et faire comme sur la vidéo. si tu réussis à tenir la main droite et remonter le pied gauche, c'est fini. un bloc ultra classe, sans aucun doute un des plus beaux de toute la forêt. bonne chance à toi.
Merci - Anonymous (03-01-2011 15:25)
Salut les gars, merci de vos réponses.
Bon, vu ma taille moyenne, je pars d'un seul pad (vieux et mou ça enlève des centimètres ;-), ça arrache quand même toujours.
Pour le reste et depuis mars dernier, je tombe maintenant en haut du bloc après une grosse vingtaine de séances (d'une heure vu que je grimpe essentiellement à la pause déj'), en allant chercher la dernière pince main droite, talon droit calé sur le plat au dessus de la main de départ. Sinon, tous les mouv's sont faits, il n'y a plus qu'à enchaîner !! Ca ne devrait plus tarder.
Le départ du sol (je pars dans l'axe à gauche avec le petit trou), sans pad, me paraît trop mutant pour les moins d'1m85

Alexandre
l'étrave à sucre - Anonymous (03-01-2011 18:02)
Salut Alexandre. Je crois qu'on s'était croisé il y a un mois sur ce bloc. Je t'avais demandé si tu connaissais la méthode pour coup de blues. Quand est-ce que tu retournes sur l'étrave? Parce que j'aimerais bien que tu me montres la méthode pour celui-là maintenant ;)
conseil bis - Anonymous (03-01-2011 23:04)
comme toi j'essayai avec le plat au dessus de la main droite de départ mais je ne parvenais pas à bien tirer dessus pour bien saisir la pince main droite comme il faut. c'est pourquoi je plaçais mon talon droit dans une sorte de trou encore au dessus du plat que tu utilises. le talon est de ce fait presque à hauteur de la main droite. j'ai mis la vidéo d'un de mes essais, juste avant la réussite que je n'ai pas (je suis un peu dèg' mais bon un jour je retournerai tenter de faire une belle vidéo). pour le départ, je pars de mon pad. http://www.vimeo.com/18293250
Travail de l'étrave - Anonymous (04-01-2011 15:43)
@ Guillaume : Oui effectivement, on a bien dû se croiser il y a un mois sur l'étrave à sucre et coup de blues. Avec plaisir pour grimper ensemble. Par contre, je grimpe essentiellement en semaine entre 12h45 et 13h45, lors de ma pause déjeuner. On peut se retrouver directement sur place, j'irai dès qu'il fait beau (sauf lundi et mardi prochain, a priori). Envoie moi tes coordonnées si tu veux que je te confirme.

@ Nico 5 : Merci pour la vidéo (et les autres : j'ai bien envie d'aller essayer la mouche à cuisinière et le mur des lamentations). Pour l'étrave, j'y suis encore retourné ce midi et suis tombé deux fois en haut en allant chercher la pince. Je vais essayer avec le talon plus haut. Quand j'avais travaillé ces mouvs avec un "pousseur", cela m'avait paru plus évident de mettre le talon en bas, mais c'est à bien caler sans doute.

l'étrave à sucre - Anonymous (04-01-2011 20:25)
Salut Alexandre. Tu penses y aller demain? Je pourrai y être et, vu le temps annoncé, j'y serai plus tôt que toi: vers 11h30. Ca te convient?
ce midi - Anonymous (05-01-2011 10:27)
@ Guillaume :
Bon après deux jours de grimpe, je suis un peu rincé, mais j'essayerai d'y être.
J'ai une réunion de travail ce matin et j'espère qu'elle ne se finira pas trop tard.

Alex
ton paillason - Anonymous (05-01-2011 19:05)
Salut Alexandre. Ca a été sympa de grimper avec toi. Mon email si tu veux me joindre: guillaume.mainbourg arobase gmail.com.

J'ai pris ton paillason.
Merci - Anonymous (06-01-2011 12:46)
Merci pour le paillasson, je n'avais pas vu que je l'avais oublié.
C'était bien sympa de grimper avec toi également,
Je te recontacte la semaine prochaine quand je peux grimper.

Tu n'as pas eu de pluie, ça commençait légèrement à bruiner quand je suis parti hier ?

A+,
Alex
Enfin !!!!!! - Anonymous (20-01-2011 15:38)
Ce midi, les conditions sont parfaites.
Après plus de 20 séances, il sort enfin.
Un bloc magnifique. Mon premier 7b/+
C'est con, mais ces petits pavés de grès nous rendent heureux.
Merci la forêt, pour toute cette beauté et ces moments de bonheur que tu nous offres !

Alex
Les cochons qui font du 8a - Anonymous (26-02-2014 22:10)
Ceux qui ont essayé le départ assis pourraient brosser le bloc après!!
Merci les traits le magnésie de 50 cm qui servent à rien
phrase en cours de maths ke je ne compren pas - hey baby (28-04-2006 18:01)
conséquence par conséquent, je suis pragmatique........
il y a certainement une incertitude......jla compren pa non pu - hey sexy (28-04-2006 18:02)
coucou .....c t juste pr comprendre la phrase
Biscuit - prououfr (12-12-2008 14:56)
Deux mouv difficiles en moins pour le grimpeur sur la vidéo, merci les pads!
Le code de l\'éthique ... - (29-12-2010 15:24)
Un bloc ca part du sol, rien a voir avec la taille du grimpeur... Sauf pour se trouver des excuses.
bonne chance - nico5 (04-01-2011 20:54)
bonne chance j'espère que vous aurez le plaisir de réussir ce super bloc. c'est à mes yeux un des plus beaux de toute la forêt. ce talon a tout changé pour moi. j'espère que cela pourra être la même chose pour vous.