Si c'est un Homme 8a Rocher Canon

overhang, sitstart
  • Average rating
  • 3.4 Stars
  • (16 total)
  • Given grades
  • 8a: 100.0%
  • (15 total)
Climber: Sébastien Frigault Copyright: Stéphan Denys
More
méthodes - sos (01-10-2003 14:01)
Je suis preneur d'infos sur ce bloc et en particulier la méthode pour aller de la verticale main droite avec la première inversée tout à gauche (en fait le premier pas dur) au bidoigt inversée main droite. Existe t'il un placement salvateur vérou de pied ou autre lollote?
Merci et bonne grimpe à tous!!
- (01-10-2003 15:13)
Un bon crochet talon gauche un peu sous la main gauche, main droite sur le plat evident.... ensuit en 2 temps (un bidoigt foireux au debut assez a gauche) tu jettes sur une prise asez loin dans l'axe main gauche (il me semble que c'est une bonne inversée, mais comme tu est trop bas tu la prends en reglette en bas). ensuite, tu prends le bis main droite le temps de retourner la main gauche dans l'inversé... tu finis pas le rouge
"8a et répétitions"..."forum" ... - Jean-michel (25-09-2006 13:20)
-Bonjour à tous. Je suis nouveaux par ici et quelque chose m'interloque ...je prend cet exemple de "si c'est un homme" car c'est le premier sur la liste.
-De voir son nom affiché comme cela en première page du site pour avoir répété un 8, qu'est-ce que cela apporte au grimpeur concerné? De l'argent? Des sponsors? De la reconnaissance? Du respect? Je ne comprends pas ...Qui plus est, j'ai l'impression que nombre de grimpeurs en répétent des 8, sans pour autant être mentionnés dans cette rubrique....donc une autre question: est-ce automatique ou est-ce un choix délibéré du grimpeur ?
-Ensuite, je viens d'un endroit où la grimpe rime avec humilité, simplicité, cohésion, amitié...et là sur Paris (disons sur ce site,Bleau et la salle "Antrebloc" que j'ai eu l'occasion de visiter un jour de pluie) elle rime avec narcissisme, egoïsme, méchanceté, jalousie, méprisant(e) ..... Je ne suis pas là depuis bien longtemps mais je vois sur le forum beaucoup de messages d'injures, de reproches avec quelques boucs émissaires. Et puis toute cette polémique au sujet de la paternité d'une ouverture. Quant à la salle, je ne sais pas si c'est le lieux de rendez-vous de tous les bleausards mais l'ambiance qui y règne est absolument odieuse. Tous ces grimpeurs gavés de fonte, torse nus quoiqu'il arrive, qui se regardent, parlent forts,qui font beaucoup de cinéma quand ils grimpent (en criant, soufflant comme des dératés) pour être certains que tout le monde les regardent dans leur dernière "noire" extrème ( de leur cru, donc dans leur style de prédilection et leur convenant parfaitement de façon à pourvoir parader comme il se doit). J'en ai même vu faire semblant d'être à l'agonie dans une bleue, en tremblant, serrant les dents; en simulants des ballants à s'en tordre le dos...Je peux vous dire que pour le pauvre débutant qui commence dans le bleue, la scène est quelque peu choquante. Quand à celui qui prend un premier contact avec la grimpe, c'est raté ! Il ne reviendra plus.
Alors dernière question: est-ce généralisable à l'ensemble de la communité bleausarde? Parisienne? ....RASSUREZ MOI SVP !!!!!
Merci pour votre réponse. Bonne grimpe à tous.
Jean-Mi
ok - Anonymous (25-09-2006 14:15)
juste une chose a mon avis si le gars se met un taquet dans le bleu ce n est pas fait expres parce que quand tu peux montrer que tu es a l aise dans un passage et bien tu le montres et tu ne fais pas semblant d etre a fond. Mais bon tu me diras ca ne fait pas avancer le debat mais je n en ai pas forcement envie non plus. Juste un conseil te prends pas le choux grimpe pour toi c est tellement bon la grimpe.a+
Bien dit Jean-Mi! - Anonymous (25-09-2006 16:20)
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, il faut chercher a revitaliser l'esprit de modestie, de sympatie et de convivialité. C'est normalement la marque des grimpeurs, et ça ne doit pas se perdre. De plus, avec la multitude de nationnalités que se cotoient dans la foret, l'attitude "je pisse le plus loin" donne vraiment une mauvaise impression des locaux. Pour ma part, même si je rencontre parfois des grimpeurs désagréables en foret (comme samedi 23 au Cuvier), je doit dire que les gens sont d'habitude trés sympas et respectueux... Par contre, l'ambiance est nettement moins bonne en salle.
Rem
Pourquoi cette affection pour le comportement des autres? - DJ (25-09-2006 16:35)
La grimpe reste un jeu. Chacun peut faire ce qu'il veut, et comme il le veut. Toi aussi. Alors, J-M, ta psychanalyse (qq peu superficielle) de la communauté grimpante te mène nulle part. (Sauf, bien sur, au cas où tu fais l'escalade surtout pour appartenir à une collectivité.) Les autres, tu peux en rire. Les rochers sont là, et ils ne bougent pas.

P.S: "Afficher" son nom, cela veut dire quoi? C'est une info, tu en fais comme tu veux. Comment savoir l'intention des autres? Est-ce vraiment intéressant? Pour certains, grimper, c'est aussi partager. Partager, c'est informer. (Des fois, sur ce qui bouge dans la forêt.) Informer, n'implique-t-il pas toujours un aspect de narcissisme? Personnellement, je ne crois pas aux actes altruistes.
tu t'interloques de trop Jean Mi, - On s'en tape (26-09-2006 00:07)
Grimpes simplement et fais toi plaisir.
Merci pour les réponses - Jean-michel (26-09-2006 00:46)
-Qomolungma, si seulement tu disais vrai ! Il faisait vraiment semblant d'être au taquet dans la bleue, ils en pissaient de rire, c'était pathétique !
-DJ, je ne parlerais pas " d'affection". Ensuite je n'analyse pas (même superficiellement) la communauté grimpante dont je fais parti mais seulemement quelques individus. Maintenant je suis d'accord avec toi, chacun est libre de faire ce qu'il veut et les rochers ne bougent pas. Moi aprés tout je m'en fiche, ces gars là, je les ignore et je grimpe avec d'autres personnes beaucoup plus interessantes. Je ne fais qu'une constatation voilà tout. Par ailleurs, malheureusement pour nous, pour toi, les actes altruistes existent. Mais c'est un autre débat. Enfin narcissisme et information ....je ne pense pas. Dans certains quoi comme dans la rubrique prés-citée (8a et répétition), sans doutes mais dans d'autres(la majorité à mon avis)non. D'ailleurs je m'en fous complètement de savoir que bidule a sorti son 8a aujourd'hui. Là encore jsute une constation et une interrogation. Mais je dois me poser trop de question à ton goût, c'est certains, tu as raison.
beaucoup de bruit - pain béni (26-09-2006 14:19)
Confondre la population qui fréquente "Antrebloc" et celle qui grimpe en foêt est une lourde erreur.

A "Antrebloc", on a affaire à une culture fitness.

A Bleau, la majorité des pratiquants sont des amoureux de la nature.

Pour le reste, on peut s'interroger sur le comportement des autres, et s'étonner que certains aient besoin de rendre publiques leurs performances. Le site le permet. Mais si tu vas souvent grimper en forêt, tu dois savoir que l'immense majorité des grimpeurs ne sont pas enregistrés sur ce site, ne rendent pas public leurs performances même si le nombre et la qualité de leurs réalisations sont exceptionnelles.

Comme dans toute société animale, il y a des mâles qui font du bruit pour attirer l'attention, d'autres qui préfèrent s'isoler, d'autres qui sont grégaires. Mais au final, le grand mâle n'est pas toujours celui qui fait le plus de bruit.
Mauvaise opposition - ;; (27-09-2006 01:29)
Certe. Mais mettre en vis à vis les grimpeurs d'Antrebloc et les Bleausards (les beaux, les puristes et donc les sympas) en est une autre (erreur).
A Antrebloc tu y trouves aussi des passionnés qui pratiquent la montagne, la falaise, le bloc sous toutes ses formes. Beaucoup pratiquent depuis plus de 20 ans (30 voir 40 pour certains). En quoi sont-ils moins amoureux de la nature?
Est-ce un mal de passer quelques heures sur un pan pour être meilleur en extérieur?
On peut débattre mais les raccourcis du type "chez moi c'est bien et les Parisiens sont tous des cons" (message initial) ou "il y a les bleausards et ceux qui font du pan" me paraissent un peu simplistes.
le choc des génération! - la fouine vengeresse (27-09-2006 04:35)
Mon petit jean-michel peut ètre que tu n'as tout simplement pas compris dans quel état d'espris ces pèrsonnes pratique l'escalade.Peut ètre que pour eux l'escalade est un jeu dans lequel il n'y a pas de règles.Peut ètre que ces pèrsonnes pratique l'escalade a bleau depuis des années et que tout comme toi vont a antrebloc les jours de pluie pour triper entre pote.il s'aventure peut ètre parfois a prendre des prises de couleurs différentes tu vois ,pour joué.Ouvrir la noire du 45° par-ce-qu'ils veulent proposer un passage de leur création aux autres grimpeurs,qui sait?Peut ètre mème qu'ils ne font pas de muscu?peut ètre que tu as fait une erreur d'intèrprétation.Ou peut ètre que tu es tout simplent jaloux de ne pas te bidonner autent qu'eux.Le mieux c'est d'aller parler a 1 de ces mec que tu trouves si narcissique si exubérant et de lui en parlé pour comprendre.Et si tu comprens rien passe ton chemin !
En effet. - Jean-mi (27-09-2006 15:30)
-Pour répondre à ;; je n'ai absolument pas dit " chez moi c'est bien et les parisiens sont tous des cons". Je m'interroge, voilà tout. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.Merci.
-Ensuite la fouine. Pour moi aussi la grimpe est un jeu dans lequel il n'y a pas de règles figures-toi et heureusement! Et moi aussi il m'arrive de "m'aventurer" sur des prises de couleur différentes, pour "jouer". Mais suivre une bleue fléchée du début à la fin en faisant tout un patacaisse genre " oh c'est trop dur" pour faire marrer mon pote derrière, le tout devant un pauvre gars qui débute dans le bleue, ça non, j'avoue, je ne le fais pas. De plus,pourquoi serais-je jaloux puisque je me bidonne au moins autant qu'eux avec mes potes, mais différement. Enfin, j'admets "l'erreur d'interprétation" ......
!!! - Fred Gabiot (27-09-2006 16:57)
Deux chose dans ton mail Jean-Michel :
1) Je ne crois vraiment pas que les valeurs que tu défends (à juste titre) : humilité, simplicité, cohésion, amitié... soient moins présentes ici qu'ailleurs. Il me semble qu'elles sont juste globalement minoritaires sur cette planète. Du coup, il n'y a pas de raisons que les grimpeurs soient des gens meilleurs que les autres...

2) Mettre son nom, associé à un bloc et à une cotation a forcément à voir avec une valorisation de son égo. On peut tourner le problème dans tous les sens, d'une manière ou d'une autre, on cherche à faire savoir aux autres ce que l'on a fait. Qu'on ne me raconte pas que c'est pour tenir à jour son carnet de croix, un papier et du crayon suffisent...De plus, là encore ce n'est pas réservé aux bleausards car cela existe au niveau mondial avec 8a.nu qui a franchi l'étape suivante en établisant un classement des grimpeurs. Cet affichage des perfs sur bleau.info est d'ailleurs sous tendu pour beaucoup avec le fait de pouvoir se comparer aux autres.
C'est là qu'à mon avis on commence a se rapprocher de la schyzophrénie. Vouloir une compétition "libre" : vouloir établir une hiérarchie, savoir qui est le plus fort grimpeur, vouloir être meilleur que les autres sans avoir à respecter de règles, d'arbitres ou d'adversaire.
Je n'ai pas de problème avec les compétiteurs ou la compétition, mais pour que celle-ci soit valable, il faut qu'il y ait unité de temps, de lieux et de règles (donc arbitrage). Comparer ses perfs ou ses ouvertures sur internet, c'est forcément complètement CON. Polémiquer dessus, c'est encore plus CON.
reponse a jean mi - bleusard (27-09-2006 23:23)
"faisant tout un patacaisse genre " oh c'est trop dur" pour faire marrer mon pote derrière, le tout devant un pauvre gars qui débute dans le bleue, ça non, j'avoue, je ne le fais pas."

et ce ga derriere eux , demoraliser a cette vu ne serai ce pas toi ?
Fred - Pascal (27-09-2006 23:50)
Et être grossier sur internet, c'est quoi?
rancune et rancoeur - jph (28-09-2006 00:28)
Ce site a beaucoup fait pour déteriorer l'ambiance, ton intervention inutile et pleine de rancoeur le démontre J.M.
Bosse de nuit - JM (28-09-2006 06:28)
-A quoi sert un forum alors si l'on ne peut pas débattre ? Si mon intervention est inutile, beaucoup le sont aussi alors.
-Par ailleurs,il n'y a absolument pas de rancoeur dans mes propos. J'ai du mal m'exprimer.Où vous lisez les posts en diagonale. Vous me faites dire ce que je n'ai jamais voulu dire ..... Vous devez vous sentir " visés"..... La mauvaise ambiance c'est vous qui la mettez en répondant de la sorte, pas moi(il suffit de regarder toutes les polémiques qui ont déjà nourri ce forum pour voir que cela ne date pas d'hier).Personellement je suis trés bien dans mes baskets (et aligne les perfs sur rochers qui plus est), ce qui n'a pas l'air d'être votre cas.La rancoeur semble emaner de vous (cf, les archives du forum).J'ai compris, on ne m'y reprendra plus à essayer d'avoir un débat interessant ici, c'est impossible. Vous arrivez à vos fins. Je vous fiche la paix.
-Enfin Bleusard, et non ce n'est pas moi le pauvre gars qui débute dans le bleu! Désolé ...Et en plus de ça, je défends les pauvres démunis, les moins "forts" que moi, c'est dingue non ?? !!!
Je vous laisse à votre malaise et vais continuer de profiter de la vie, moi. A bonne entendeur.
Débat ou coup bas - jph (28-09-2006 08:42)
Moi, moi moi, le juge JM... Parce que tu trouves que ton intervention est sympa et utile pour la bonne ambiance. Nous avons compris, tu viens d'ailleurs où les gens sont coool, funnn et sympaaa et tu arrives dans notre région où les gens sont tristes, prétentieux, frimeurs et grossiers. Bref tout le contraire de toi. Effectivement je me sens visé. Jugé des milliers de gens à l'identique juste parce que tu as été "choqué" par le comportement de deux trois entre eux n'est pas correct. Pour le reste de ta prose qui vise visiblement à essayer de faire mal ne parvient qu'a me faire sourire. Tu as raison : fiche nous la paix.
ombrageux - pain béni (28-09-2006 13:12)
L'importance du sujet mérite un tel niveau d'énervement.

Il en va de l'avenir de Bleau, que dis-je, de la France, du monde. De la planète quoi !!

Pour info, il n'y a pas que des grimpeurs velus, arrogants et forts à Antrebloc. Il y a aussi des filles...avec des gros seins ! Si, si.

C'est pas cela le plus important. Et puis, c'est plus agréable à tripoter qu'un clavier.
Hihi !!! - Anonymous (28-09-2006 15:28)
Histoire de dire un truc ....
Tu me plais "pain beni"!
Et si vous en restiez là ,sur ces "bonnes" ... paroles ? Ca ne mène à rien votre truc la, les gars.
bonne rigolade! - Anonymous (28-09-2006 19:54)
Cela faisait quelques temps que je ne grimpais plus, et il y a de ça 2 ou 3 mois, mon travail me le permettant, j'ai recommencé à pratiquer mon sport favori: l'escalade en salle! Arrivé à Antrebloc, je m'apprêtais à déchirer mon T-shirt, rendu trop étroit par mes muscles saillants, quant tout à coup, un doute traversa mon esprit, lui aussi saillant: Et si je n'étais plus aussi beau et musclé qu'avant?
Je filai me regarder dans une glace, en achetai une chez l'esquimautier du coin(de villejuif), et constatai avec stupeur que mon corps de rêve avait fondu, tout comme ma glace (puisqu'il fait chaud en Septembre).
Qu'à cela ne tienne! Je filai à la salle de muscu, pousser 200 litres de fonte de cette même glace.
Ouf! Mes muscles étaient revenus...(c'est la version courte de l'histoire).
Retour en bas, sur le pan. 2 ou 3 vocalises pour m'échauffer, et je pus enfin (à ne pas confondre avec "je pue enfin", quoique ça arrive...) entamer mon échauffement dans les jaunes, vociférant comme un porc qu'on égorge par le ventre.
Bref, je ne finis pas mon histoire car je suis au travail (et donc paresseux, puisque je ne travaille pas...), quel est l'intérêt de publier sur le web ses rancoeurs sinon provoquer une polémique, attitude que l'on reproche implicitement dans ses critiques?
Je te provoque moi même en retour, car c'est mon jeu favori, bien au-delà de l'escalade, mais sache que beaucoup des mes collègues de grimpe grimpent torses nus et crient(un en particulier, petit, nerveux, voire grossier), et que je ne crois pas en connaître un qui soit méprisant envers les autres grimpeurs( un ou deux à la rigueur). Parle leur, je crois que cela dissipera les malentendus...ceci dit, je peux comprendre ton sentiment lorsqu'on débarque dans une ambiance sectaire comme peut l'être une salle de grimpe, ou la forêt, qui soit dit en passant, abrite un bande d'imbéciles bien plus importante qu'Antrebloc(c'est normal, elle est plus grande).
Les gentils sont à Antrebloc, et les méchants en forêt. Quant à moi, j'explore les deux, et grimpe torse nu partout...
Testostérone... - Anonymous (28-09-2006 21:05)
A lire toutes vos histoires de torses nus, de mecs qui crient , qui se regardent... et qui viennent se disputer sur internet aux sons des lamentos "mais, euh... Jean-Mimi... Pourquoi tu m'aimes paaaas !?!?", j'ai fini par comprendre : C'est pas "Antrebloc" mais "Entre mecs".
Comédie humaine - 666 (28-09-2006 22:10)
Cher Fred, la deuxième partie de ton texte est pas mal, sincèrement. Mais tu dis des évidences. Car enfin, la gaudriole et le nombrilisme est la légimité du site, sans quoi comment expliquer les 'profils" et les vidéos de soi même fait par soi même. Moi je joue de cela aussi, je m'amuse comme les autres. Mais en même temps nous savons que c'est dérisoire. Regarde Jean-michel il est devenu pour nous quelqu'un grâce au site, avant sa prose, seule sa maman et deux trois potes savaient qu'il existait. Enfin tout celà est pure comèdie et il ne faut pas perdre cela de vue.
IL A REUSSI - Pascal (28-09-2006 23:42)
Le jean-mi, ça y est, au 4ème post, il l'a dit qu'il était fort, comme ceux qu'il dénonce...
T'en vas pas Jean-Mi, on s'ennuyait ferme sur le forum (pas comme dans la salle du fort-homme).
Salut Mika ! - Anonymous (29-09-2006 02:06)
Pourquoi tu n'écris plus dans "Grimper" toi ?! J'adore ta prose !
Ca va sinon? L'entreprise marche bien?
Comme toi j'ai eu un peu de temps cet été pour me remettre, en dilletante quand même et le temps de quelques semaines, à mon loisir favori en forêt. Et putain, ça fait du bien !!!! Et oui, on fond aussi. mdr
Aaaaah Laurent et ces" p...... de c...... de m..... à q.... de g..... c..... m......", entre autres !!! C'est vrai que c'est sympa.
Des imbéciles en forêt? Des noms!!!! A part moi,je ne vois pas.
Salut au frangin. A bientôt peut-être.
Ju.
- - - (29-09-2006 08:54)
Il l'est fort le Jean-Mich, mais en même temps l'ose pas déclarer ses perfs de super bourrin dans le site car il l’est modeste, il l’a comme un blocage alors il croit qu'il est mieux que les autres et il veut le faire savoir au monde. Puis il craque, il dit qui l'est fort aussi, et qu'il l’a des droits de paroles pour juger ses congénères qu’aiment bien, comme lui, les odeurs de pieds des salles de pan. Car le pan c’est bien pour faire la roue devant les copains et il n’y va pas par hasard. Pourtant y a des coins où t’es seul à Bleau, avec personne pour t’agacer, mais n'il va pas le bougre. T’es un frimeur comme les autres.
petite du matin.. - pain béni (29-09-2006 19:29)
un message anonyme écrit à..attends, je m'approche pour lire...je rêve. Un mec qui se connecte avant 7h00 du mat' pour écrire des conneries.

C'est sûrement de penser aux gros seins d'Antrebloc qui a dû le mettre dans cet état et le réveiller de si bonne heure avec une grosse envie..de tenir les prises !
sujet obligatoire - jph (29-09-2006 21:31)
Pour déconner, il n’y a pas d'heure pour ça. Il y en a même qui en écrit à 4 heures du mat, puis d'autre à 17h29. Dans les deux cas c'est pour rien d'utile. Tu as raison de penser que les intervenant sont des mecs. Jamais une femme ne serait assez con pour s’adonner à ce jeu de la haine ordinaire.
Jph est donc un mec... - Pascal (30-09-2006 23:00)
...puisqu'il s'y adonne aussi.
Pascal et les autres - jph (02-10-2006 22:07)
Evidemment, malin. Mais au moins j'essais te vous faire comprendre que nous ne sommes pas reluisant avec nos commentaires et nos vérités qui ne servent à rien et qu’il y a quelques chose de pervers dans nos interventions. J’aurai aimé plus de partages et de sympathie dans nos échanges, de vraies discussions sur ce qui nous passionne : Bleau et la grimpe ; notre point commun à tous. Mais au lieux de ça, on gâche tout en tombant dans des travers douteux bien à l’abri de notre anonymat. J’ai honte de vous lire.
mal barré - Pascal Etienne (02-10-2006 22:29)
Vu que c'est toi l'anonyme qui s'abrite.
T'as envie toi de discuter avec l'homme masqué?
Si tu veux des discussions franches et conviviales, pourquoi te cacher?
Faire son autocritque - Paul Pote (03-10-2006 11:36)
Faire son autocritique est un acte courageux et public. Il marque un esprit révolutionnaire authentique.

Le peuple pardonne à celui qui sait reconnaître ses fautes.

Le peuple est sans pitié pour les contre révolutionnaires, les déviants, et les impérialistes. Il doit les rééduquer.

Et comme le disait le Grand Timonier en 1932 à Hi Mai:
"un corps sain dans un esprit sain".

Pas trop en demander - jph (03-10-2006 23:45)
Un esprit dans un corps, c'est bien déja. On ne t'en demande pas plus...
Les cons seront les premiers !! - On s'en tape (04-10-2006 01:36)
Savoir qui a répété ceci ou cela on s'en ... grave. Ce qui est interressant c'est savoir si la ligne est belle, engagée, exposée, ou ce cailloux est située.
Avoir éventuellement des infos sur la ou les méthodes pour vivre sans égo l'essentiel, "grimper" dans la ligne.
dac avec toi - Phil (04-10-2006 10:15)
Effectivement c'est l'essentiel, le reste n'est que connerie. Il y a un autre site sur bleau, bien plus sobre et qui est très bien pour les voies dures à partir de 6c/7a et qui est aussi bien plus sain que celui-ci : c'est 7a bleau.
Salut Ju! - mickael (04-10-2006 16:47)
C'est rigolo ce forum....y a plein de gens qui disent qu'ils s'en foutent des cota, grimpent pour la beauté du geste(j'entends ça tout le temps dpuis que je grimpe, mais je ne vois jamais personne grimper sans topo, à une ou deux exceptions près), et considèrent ce site comme malsain mais y postent plusieurs messages.
Comme j'ai peur maintenant de poster sur un site malsain avec des gens qui y postent également en toute connaissance de cause, j'utiliserai UPS ou Fédex!Voilà.
Appelle moi parce que je n'ai plus ton numéro, j'ai changé de portable(j'ai écrasé l'autre sous des haltères, en voulant me désaltérer).

Mickael - Mich (05-10-2006 00:01)
Les cochons ne se plaignent pas de la boue qui les crotte, ils baignent dans leur fange avec satisfaction par nature. Ne pas reconnaître l’évidence du coté glauque de la plupart des messages, c’est s’y complaire. De plus, je ne comprends pas du tout, le rapport avec les jugements à l'emporte-pièce de Jean-Michel et compagnie qui a déclenché cette pauvre polémique et le fait que les grimpeurs consultent des topos et discutent des cotations. Mais ceci dit, tu as raison, je suis trop intervenue dans ce cloaque. Il est vrai que j'ai envie comme tant d'autres que les crasseries cessent
alerte rouge ,grimpeur humilde! - Ché (05-10-2006 00:21)
eh mec mais tu crois vraiment que les blosar vont s'enterré a Antrebloc!reflechis un peu !a moins que tu sois dépourvu de cervo en plus de ton physik chétif !en ce qui concerne les BRUITS si t'aime pas ça ,achetes des boules quies!
alerte rouge ,grimpeur humilde! - Ché (05-10-2006 00:21)
eh mec mais tu crois vraiment que les blosar vont s'enterré a Antrebloc!reflechis un peu !a moins que tu sois dépourvu de cervo en plus de ton physik chétif !en ce qui concerne les BRUITS si t'aime pas ça ,achetes des boules quies!
genre - Pascal (05-10-2006 23:00)
Alors Mich est un ...michton, ou carrément une nana, vu qu'elle est "intervenue"!

Mais "les crasseries cessent", ça c'est fort. Du Bobby Lapointe ou du Pef extrait des dix dodus dindons.
commentaire - mickael (09-10-2006 13:50)
J'aurais plutôt dit "les croasseries cessent"...mais bon, si on ne peut plus rigoler...(mich, je n'ai absolument rien contre toi, ni jmh, je m'amuse, c'est tout...et je m'y complais).
picture - one climber (10-11-2004 12:26)
nice:)