Les Mains Pleines (assis) 6c+ Gorge aux Châts

-
surplomb, départ assis, fissure
  • Appréciation
  • 3,1 Étoiles
  • (64 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 54,4%
  • (68 au total)
Grimpeur : Olivier Joanon
Plus
C'est dommage... - Anonymous (13-04-2010 22:46)
...Pourtant la description est claire : "partir assis comme dans présomption d'innocence".

Loin de moi l'idée de critiquer vos talents de grimpeurs messieurs Morel et Charlet. Mais pourquoi alors mettre en ligne des vidéos "biscuits" ?

Ou alors la description n'est pas bonne ? Car pour moi le départ de "présomption d'innocence" est un peu plus à droite et surtout les deux mains en dessous.
daccord - Anonymous (05-06-2010 21:40)
ca enlève un gros mouv
??? - Anonymous (06-06-2010 03:57)
Je suis un des grimpeurs en vidéo (Charlet).
Je n'avais pas l'impression de ne pas démarrer comme il fallait : c'est un départ assis, on s'assoit, on met les pieds au fond, une main est en-dessous, un genou est bloqué en-dessous, une main dans la paroi et on y va.
Et la vidéo de Lefaucheur dans Présomption d'innocence ne donne pas l'impression qu'il démarre très différemment.
Si maintenant, ce n'est pas comme cela qu'il faut faire et que les vidéos sont "biscuits", alors effectivement, il vous faut faire une demande d'enlèvement.
Admettez juste qu'on ait pu proposer les vidéos (je ne connais pas Morel) en pensant que l'on faisait le bon mouvement.
Et tant que vous y êtes, puisque je démarre mal, que les vidéos dans Présomption d'innocence sont déposées par des gens qui sont aussi dans le faux, merci de nous dire dans quelle position on doit être (en particulier les mains) pour démarrer "honnêtement".
gripme - frere (06-06-2010 09:48)
grimpe ne te preocupe pas ,de tout ça , violà justement cette integrisme qui pointe son doigt ,mais de quel droit , ce grimpeur à le droit de faire ce qu il veut notament de grimper comme bon lui semble , en vertu de quoi 1985et hbdwx ,et fil, manifestent leurs desacord elle est à vous la foret,,violà pourquoi il ya des gars qui agissent comme pour l enclume ,,,,et autre c est la lutte,,,
anti - libertaire (06-06-2010 10:57)
bon ,bien moi je pars bleau avant que cela soit humide ,j ai tres envie de faire des blocs sans avoir à respecter quoi que soit et surtout pas tout ces conventions à la c,,, restritives à mon sens , l escalade est avant tout un plaisir pour moi ,certainement pas une obligation de resultat pour flatter un ego ,ou pour combler un vide ,quelquil soit ,,,,,,etc enfin bon bonne grimpe à tous, psychotique compris,,
oui soyons libertaire - Anonymous (06-06-2010 11:12)
aulieu de faire des départ assis faisons des départs bas a l'americaine , o lieu de faire les rétas on saute c'est plus simple , allé soyons fous c'est mortel .....

je suis d'accord pour votre histoire de liberté mais bon les videos des bloc pour ma part doit etre conforme a l'énoncé
look - Anonymous (06-06-2010 11:16)
"Partir assis dans le toit" je pense que c'est clair ....
merci julien palmas
no rain - pluie (06-06-2010 11:34)
il pleut à bleau ,,, vous avez raison tout les deux ,libertaire et 1985, alors sur bonne journee,
facile... - Anonymous (06-06-2010 22:34)
d'utiliser le mot "intégriste" à toutes les sauces...
moins facile d'être un peu constructif. Mon post n'avait pas pour vocation de polémiquer mais puisqu'il faut se justifier...
En le relisant tout est dit sur le départ. Inutile de demander comment il faut faire.
La description de "présomption d'innocence" est claire. Partir dans le surplomb n'est pas partir les mains sur le rebord du même surplomb.
La dernière vidéo de ce bloc montre parfaitement le passage.
Oui la précédente est aussi un biscuit.
Pour "les mains pleines" et ceux qui ont mis leur vidéo en ligne, inutile de faire croire à qui que ce soit que vous avez pensez "6c" en le faisant comme cela. C'est sympa mais c'est 6a pas plus.
On grimpe comme on veut à bleau. Mais bleau.info est un site d'information et je pense que les vidéos ont été mises dans le but d'informer. Informer en donnant une fausse information, cela s'appelle de la désinformation. Juste histoire de rebondir sur "intégrisme" utilisé n'importe comment...
Polémique par temps de pluie - Anonymous (06-06-2010 23:52)
Si, si, j'ai l'impression que vous polémiquez ou cherchez la petite bête.
Qualifier la main de sortie avant de démarrer comme disqualifiant la vidéo me semble un peu extrême (mais je n'ai pas dit extrémiste :-))
Quant au fait de décider que le bloc est 6a parce qu'on a sorti une main avant, cela n'engage que vous :-) Je n'y suis pas revenu depuis mon forfait mais sachant que je ne peux pas mettre ma main droite et mes genoux plus sous le toit que ce que je fais, il me semble que la main gauche doit pouvoir être mise elle aussi sans le toit sans trop de difficulté et que ça ne va pas changer le niveau de a à c.
Ceci dit, j'interprète vos propos car je ne vois tjrs pas dans les vidéos, le départ assis "non biscuit" (mais il est vrai que qd elles sont en H264, c'est parfait, alors qu'en real, c'est tellement crade...)
Mais vous aurez réussi un truc au moins : à l'occasion, je reviendrai revoir ce bloc pour voir si je suis capable de faire un 6c puisque je n'ai fait là qu'un 6a.
En attendant, grimpez bien et détendez-vous parce que je crains de vous voir réagir à de nombreuses vidéos à ce rythme.
Polémique par temps de pluie - Anonymous (06-06-2010 23:58)
Si, si, j'ai l'impression que vous polémiquez ou cherchez la petite bête.
Qualifier la main de sortie avant de démarrer comme disqualifiant la vidéo me semble un peu extrême (mais je n'ai pas dit extrémiste :-))
Quant au fait de décider que le bloc est 6a parce qu'on a sorti une main avant, cela n'engage que vous :-) Je n'y suis pas revenu depuis mon forfait mais sachant que je ne peux pas mettre ma main droite et mes genoux plus sous le toit que ce que je fais, il me semble que la main gauche doit pouvoir être mise elle aussi sans le toit sans trop de difficulté et que ça ne va pas changer le niveau de a à c.
Ceci dit, j'interprète vos propos car je ne vois tjrs pas dans les vidéos, le départ assis "non biscuit" (mais il est vrai que qd elles sont en H264, c'est parfait, alors qu'en real, c'est tellement crade...)
Mais vous aurez réussi un truc au moins : à l'occasion, je reviendrai revoir ce bloc pour voir si je suis capable de faire un 6c puisque je n'ai fait là qu'un 6a.
En attendant, grimpez bien et détendez-vous parce que je crains de vous voir réagir à de nombreuses vidéos à ce rythme.
Doublon - Anonymous (07-06-2010 00:13)
Là, il y a un doublon lié à un rechargement de page intempestif. Toutes mes excuses...
Sachant que... - Anonymous (07-06-2010 00:35)
Encore une fois, on grimpe comme on veut et que, pour ma part, je me suis amusé à faire plusieurs départs et que j'y ai pris du plaisir (c'est aussi l'avantage des départs assis plus ou moins au fond ou plus ou moins au bout pour faire court) et si cela vous invite à aller vous y amuser de nouveau, alors tant mieux et vous jugerez par vous même...

Bonne grimpe à vous également.
"Védéos Biscuits" - hbdxw (15-04-2010 16:33)
Rectification fil : pourquoi les proposer puis pourquoi blo inf accepte de les mettre en ligne.