Da Capo 7c 7b+ Éléphant Ouest

Julien Nadiras, Manuel Marquès
pillar, slopers, expo

100m underneath and slightly to the right of Gargamel.
NB: this problem has apparently been realized by Julien Nadiras in the early 2000's and rediscovered later by Manuel Marquès.

  • Average rating
  • 5.0 Stars
  • (28 total)
  • Given grades
  • 7b: 7.1%
  • 7b+: 17.9%
  • 7c: 75.0%
  • (28 total)
Climber: Julien Nadiras Copyright: Stéphan Denys
Author: Manuel Marquès
Climber: Damien Roguiez Author: David Evrard
Starts at 00:00
Climber: David Evrard
More
Da Capo - fan (07-08-2012 02:09)
bonjour, pourquoi la description est elle aussi ambiguë ?
je pense qu'il n'y a qu'une seule ligne, et non pas deux variantes..
départ à gauche avec l?arrête, puis on rejoins (à mi hauteur) l?arrête droite en compression, le crux étant l'avant dernier mouv.. ou le dernier en fonction de la taille (mouvements très morphos).
bref je penche pour le 7c, même en "effectuant un crochet à droite", qui me semble être la seule option ! me trompes-je ? sinon, quelle est la version directe svp?
Cordialement, yanof
Da Capote - manix (07-08-2012 13:09)
Pour embrouiller le Yanouf ..!
Bah y'a des gauches, des droites, des sans, des en trav - aller - retour ... pour faire croire à plusieurs blocs qd il n'y a qu'une vraie ligne !
Arf, t'as vu, on s'est fait souffler Remotivé / Surmotivé (Plat d'Ete) au Simonet ...
Lêkeu !
Arf zut ! - fan (09-08-2012 03:03)
Encore une ligne qui nous échappe ! ça me rappel quand on lorgnait l'actuel Rababoum, à 15 jours près.. il y aura toujours des hypers actifs, alors que nous, nous sommes contemplatifs ! Hihihihihi!
Bon, mais ça m'éclaire toujours pas sur les soit-disant deux versions de Da Capo... Mr Marquès, si tu pouvait m'éclairer.
lêk et banzaï !!!!!!!!!!!!!!!
Vieux souvenirs - Anonymous (03-09-2012 01:26)
C'est vieux comme ouverture et je ne me souviens pas exactement des mouvements. De mémoire, il s'agissait dans la 1ère version ("facile") de partir de l'arête de gauche, de traverser immédiatement à droite pour récupérer l'arête de droite et la remonter. La 2nde version ("difficile") consistait à monter verticalement par l'arête de gauche pour ensuite récupérer à mi hauteur celle de droite. De toute façon le plus difficile se situe dans le haut. Je me souviens d'ailleurs très bien de ma petite panique dans les deux trois derrniers mouvements délicats !
Un petit conseil : regardez les mouvements finaux avec une corde
Bon courage et bonne grimpe