Zen 7a Roche aux Sabots Sud

Jo Montchaussé
toit, départ assis

Sur la droite du chemin, en remontant la pente sur environ 80m au niveau de Partie de Jambes en l'Air. Partir assis avec une boule au fond du surplomb et sortir dans l'éperon de gauche sur des plats.

  • Appréciation
  • 3,8 Étoiles
  • (144 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 1,3%
  • 6c+: 0,6%
  • 7a: 84,0%
  • 7a+: 14,1%
  • (156 au total)
Grimpeur: Marc Montchaussé
Grimpeuse: Guylaine Schorter Auteur: Gilles Mauléon
Commence à 03:24
Grimpeur: Uwe Schneider
Plus
sortie.... - roro (14-06-2005 00:52)
j'ai du mal à sortir avec l'angle main gauche....y a-t-il une méthode particulière ?....un talon ou qqchose comme ça
néammoins une belle séquence de mouvement dans le toit !
- - - (11-02-2008 23:15)
Tout au fond à droite. On est un peu géné au départ pour ne pas toucher le rocher avec le dos, mais après c'est plus aéré.
oui mais? - Anonymous (03-04-2009 01:20)
le depart est assis sur le bloc ? il est assis par terre? ou sont les prise de départ? j'avoue sur le meme bloc il y a des fleche de sortie c'est cool mais celle de départ ou sont elles ? les autres 7a+ ect on a le droit au caillou du bas comme pied dans le départ assis bref ...... faut etre zen c'est clair
Ben voilà ! - nunesouw (11-06-2009 00:21)
ça ça fait plaisir à voir ! Un mec qui se prend pas la tête, qui propose une série de vidéo justes, sans biscuit, pour le plaisir de la réussite du bloc en toute honnêteté sans chercher à vouloir faire un 7c transformé en 7a, lui au moins il fait les blocs en bonne et dûe forme : Bravo Suichui !

Même si tu en as fait des beaucoup plus durs, on reconnaît là l\'humilité qui manque tant à certains bleausards mais qui caractérise l\'esprit d\'orient !!!

Saronaya !
Presque - Kaspié (11-06-2009 04:20)
Heu ouais alors sans vouloir offenser le très vénérable sieur Shuichi que je remercie humblement pour sa contribution.....on remarque sur ses videos 1-qu\'il est très fort 2- qu\'il sait fermer le bras (en même temps avec ses 40 kg...) et 3- bah pareil qu\'il sait fermer le bras....parceque les pieds c\'est pas trop son affaire (le veinard....)
Pour le reste c\'est vrai qu\'avec lui ya pas de biscuit et c\'est toujours honnête (cf les Monos ou il fait pas un départ sauté comme la plupart.....)

Le glaive et la balance - Anonymous (11-06-2009 11:01)
Départ sur pad, touchette au rocher pour faux contact, il y en a un qui s'en est pris plein la face pour moins que ça...
Vous devriez grimper.
Le glaive et la balance - Anonymous (11-06-2009 11:02)
Départ sur pad, touchette au rocher pour faux contact, il y en a un qui s'en est pris plein la face pour moins que ça...
Vous devriez grimper.
J'avoue - Dolly (11-06-2009 11:53)
que les vidéos de Suichui sont parfois impressionantes quand il fait certains blocs en oubliant de poser ses pieds!
respect - Anonymous (11-06-2009 14:55)
regardez bleau art , ca c'est un vrai départ assis . Malgrès sa petite taille il cherche toujours sa méthode a lui . respect a toi
Respect à moi - Anonymous (11-06-2009 15:38)
Avec ma grande taille et mes kilos à moi que j'ai je cherche toujours ma méthode à moi! Total respect.
respect a vous tous - Anonymous (11-06-2009 15:51)
au faite , ca doit lui couter cher en billet d'avion , le japon c'est pas a coté
D\\\'accord... - Ok (11-06-2009 21:33)
.. sur le fait que notre ami japonais est très très fort, et d\\\'accord sur le fait que notre ami Barthez nous a montré de très vilaines choses mais je ne comprends pourquoi avoir enlevé la plupart de ses vidéos et même celles qui montraient le bon départ (comme le divin du dolmen)???
OK, je comprends tout à fait les critiques parfois bien virulents à l\\\'égard de ses vidéos mais ca ne va pas inciter Alexandre à transmettre des vidéos de passages qui n\\\'en ont pas. A lui après de montrer le bon passage et de faire attention avant de poster sa vidéo mais c\\\'est bien dommage de dévaloriser un contributeur...
Alexandre... - cliadria (12-06-2009 00:09)
C'est pas tellement le fait qu'il ait biscuité tel ou tel bloc (c'est tellement commun de nos jours), c'est surtout l'arrogance avec laquelle il a répondu à propos de "la nuit". Il ne s'est jamais remis en question et a traité tout le monde de branleurs. A la base le message c'était pour signaler un p'tit LU, c'est tout. Merci la réponse, Bravo Alexandre pour ta largesse d'esprit !
re biscuit... et arrogance - Anonymous (12-06-2009 17:19)
j'avais dit que je ne reposterai pas mais je me sent bien obliger à force de lire toute l'effervescence autour de mes videos...

premièrement je ne traite pas tout le monde de branleur et bien au contraire les branleurs (et le mot est trop faible) sont les grimpeurs qui ne savent que dénigrer ceux qui acceptent de partager leurs video car elle ne leur convient pas...
Comme je l'avais expliqué dans mon premier post je tente de faire les blocs comme ils sont décrits ou comme on me les présentent (mes pots ou autres grimpeurs de la forêt):

dans le cas de la nuit par exemple où le départ n'était pas clair il suffit d'en discuter avec courtoisie et à ce moment aucun problème je décroite et fait enlever la video, mais quand des pauvres connards tel que celui qui s'ammuse à dénigrer toutes mes videos (et celles d'autres grimpeurs...) m'agressent en me prêtant l'intention de biscuiter volontairement mes blocs je ne peux que répondre... si je biscuitait réellement volontairement je n'aurai pas publier mes videos où l'on voit franchement le biscuit... logique. Au passage je suis content de toute cette effervescence autour de ce bloc car elle a permis de clarifier le départ.
Dans le cas du faux baquet erreur complète de ma part il ne faut pas prendre l'arrête... aucun problème je décroîte et demande à faire enlever la video...

Par contre dans le cas du carnage par exemple ou de l'insoutenable une grande partie des videos ou des grimpeurs que j'ai vu les réaliser font des départs "bleausards" jumpés je fais donc la même chose et je ne vois pas là encore l'intérêt de m'agresser, certains doivent apprendre à discuter sans rabaisser les autres (car je veux bien l'admettre qu'un départ jump n'est pas pareil qu'un départ placé tout comme un le départ d'un grand de 1,90m n'est pas le même que celui 1,70m... tout ce discute comme les cotations).

Et pour finir quand on vient me casser les couilles pour le départ de la marre directe je n'ai pas double pad, j'en ai qu'un et en tendant les bras j'arrive aux bonne prises (et je ne mesure qu'1,72m...), le départ assis de brutus, j'ai le cul parterre et les mains dans les prises... là j'ai du mal à comprendre la démarche de tous ces abrutis...

Donc pour conclure je ne comprend pas ces astiqueurs de poireau frustrés (quel que soit leur niveau mon pauvre roukmout...) qui passe leur temps à contrôler et dénigrer les croix des autres grimpeurs (sans avoir les couilles de se faire connaître au passage...); qu'est ce qu'on s'en fout qu'un grimpeur lambda croite ou non un bloc quel qu'il soit (t'es pas mon sponsor que je sache...) chacun grimpe pour soi.
Les seuls avec qui j'aime me tirer la bourre c'est mes pots car ça fait progresser.
C'est donc grâce à ces quelques pauvres types, qui ne représentent pas du tout la communauté bloceuse, que j'ai décidé de ne plus partager mes videos car je n'ai pas envie de passer mon temps à me justifier sur ce forum sur le pourquoi du comment de mes réalisations et je n'ai surtout pas envie de partager les blocs sympa de la forêt un peu cachés avec ces abrutis qui ne voit dans l'escalade qu'une sorte de compétition malsaine.

Grimpons, discutons, amusons nous mais ne rentrons pas dans le jeu du dénigrement systématique mis en place par ces quelques nazes qui ont perdu le coté ludique de l'escalade.

bonne grimpe à tous ceux qui voit l'escalade comme un jeu...


trooper - Réaction (12-06-2009 20:01)
Salut Alux,

je voulais juste réagir à ton message, pour dire qu'à mon avis les torts sont partagés. Je ne cautionne pas du tout tous ceux qui se défoulent sur le forum et se complaisent à critiquer tout ce qui leur passe sous la main. Mais je pense que tu réaction a été un peu trop virulente.

Peut être que tu le penses aussi et que c'est ce qui t'as poussé à poster un deuxième message pour éclaircir les choses.

C'est sur que pour participer à la vie du site, il faut être calme et patient car on doit supporter les attaques de personnes qui s'ennuient. Le mieux est de laisser parler, au bout d'un moment ils se lassent.

En ce qui concerne les vidéos, je pense que les personnes qui gèrent le site auraient pu se rendre compte des erreurs les plus flagrantes, car ce sont des personnes qui connaissent bien la forêt. Il y aurait peut être un travail de vérification à effectuer, les mises à jour du contenu multimedia seraient sans doute plus longues, mais plus sures!

Cela dit, que ces incidents ne découragent ni les éventuels contributeurs à poster leurs videos, ni les tenanciers du site qui font du bon travail.

Restons sereins et humbles, acceptons la critique et ignorons la bêtise.

Bonne grimpe à tous, il va faire beau ce week-end!

Bah Bah Bah - Anonymous (13-06-2009 03:43)
Un peu de respect par rapport à l'orthographe, Maintenant Alux, je me suis fait incendier par rapport au départ de la nuit moi aussi

Salut JH au fait !!!!
peace & love - babacool (13-06-2009 12:36)
les critiques acerbes sont régulieres sur le forum, c bizarre car en foret l'ambiance est beaucoup plus ZEN.
on peu faire des remarques sans etre agressif non!
babacool - Anonymous (14-06-2009 00:48)
Mon propos n'avait rien d'acerbe mais plutôt un clin d'oeil à JH à cause d'une discussion à propos de "départ du sol ou de la pierre" qui s'est terminé par une grosse crise de rire. Maintenant, il a dû sauter au plafond en voyant cela, tout ayatollah qu'il est :-))))))
prises de départ? - Anonymous (11-02-2008 22:52)
quelle est la convention de départ pour Zen? mg dns le trou comme sur la première photo? ou autre part?
Suichui... - seawiwub (11-06-2009 20:32)
...c'est pas un truc au thon qu'a disparu après les baleines à cause des japs qui en plus viennent jouer dans notre cour en bouffant des tonnes de kéroséne?
randjes - Anonymous (24-03-2003 12:52)
De randjes die montchaussee vastheeft op een van de foto's zijn er niet meer. ook de uitklim vond ik niet zonder meer. Ik vinde het wel een erg mooie 7a.
randjes - Anonymous (28-03-2003 12:31)
De laatste keer dat ik er was heb ik hem ook geprobeert maar volgens mij zaten de randjes er toen nog. Dat is 2 weken terug geweest. Alleen de uitklim was voor mij een puzzel. Maar het is idd wel een mooie 7a
klopt - Anonymous (31-03-2003 19:03)
de uitklim heeft voor mij ook wat zoekwerk opgeleverd. Maar ik heb een volgorde gevonden die wel ging. Volgende keer, want ik was te moe na het uitwerken. Ik gebruik de plaatse waar de randjes zitten/zaten toch niet in mijn klimmanier.
2de poging - Anonymous (05-05-2003 14:54)
ik was er afgelopen week weer en het stuk in het dakje is niet zo moeilijk ik begin bet een dubbele toehook. Door het dakje is verder niet zo moeilijk. en dan bij de uitklim kun je de kant vastpakken. die moet je dan denk ik heel erg hard knijpen. Dan sta ik zeg maar vast. Ik zou echt niet weten hoe ik op het blok moet komen. Een stukje terug aan die kant van het pad zit trouwens ook nog een 6c en een 7b die 6c die is ook erg mooi zeker het proberen waard. en die 7b heb ik wel ff ingehangen maar dat ding is ehct héél erg moeilijk.