Moby Dick 7c 7b+ Cuvier Bellevue

Thierry Gounelle
surplomb

20m au dessus de Gin te Nique, le long de la crête, à gauche d'un petit sentier qui remonte le thalweg depuis Le Bivouac (n°22 bis noir). Partir assis dans le surplomb et sortir en diagonale à gauche (sortie directe en 7c+).

  • Appréciation
  • 4,0 Étoiles
  • (59 au total)
  • Évaluation
  • 7b: 1,6%
  • 7b+: 39,1%
  • 7c: 59,4%
  • (64 au total)
Grimpeur: Cyrille Duval
Grimpeur: Filip Notebaert
Grimpeur: Lorentz Mandal Auteur: Øystein Andresen
Grimpeur: Neil Hart
précisions SVP - Anonymous (27-12-2005 14:42)
sur ce bloc , manifestement on a deux départs possibles:
de gauche à droite avec un crochet de talon assez évident et de droite à gauche avec une sorte de fissure au départ.
Quels sont les différents passages répertoriés et accessoirement quelles sont les cotations?
merci d'avance et bonne année à tous!
Service compris - JP (27-12-2005 16:03)
Il y a une description assez juste des diffèrents voies dans le topo de Seb. Tu peux t'y réfèrer, il est pas mal du tout, même s'il est peu connu. A Toi de même.
pas en falaise fainéant !! - copain du roik (29-12-2005 01:30)
Alors, Christian, tu es revenu en forêt. Tu es tombé de ta falaise ?
J'avais, il y a peu ... - Mr Toto (29-12-2005 11:59)
...posé une question sur l'emplacement d'un bloc, on m'avait répondu en gros :" Mais achètes donc un topo, tu auras l'info". J'avais halluciné et j'hallucine encore aujourd'hui "
On ne demande pas de faire des phrases en guise de réponse, mais des précisions ! C'est fou ce besoin de remplir le vide !

Alors Mr JP, soit vous connaissez la réponse et vous avez la gentillesse de répondre à Mr Roik, soit vous ne savez pas et là le silence est de rigueur.
Je crois Mr Roik suffisament affuté pour connaitre lui même les ficelles littéraires de notre activité.
Bonnes fêtes à tous .
humide en ce moment non? - Anonymous (29-12-2005 15:46)
l'humidité ambiante contraste avec la sécheresse des échanges verbaux sur ce forum que j'avais un peu déserté!
Un peu de prose va me réchauffer.
C'est le sieur D.C., prof de son état, qui m'a fait découvrir ce beau bloc à tronche de cachalot qui permet de déserter la place du Cuvier où sévissent les habituels afficionados du gratton ultime.Bref un must à deux pas du parking le plus couru de la planète bellifotaine.
Vu les traces de cake, le bloc doit être pratiqué au moins régulièrement par les plus aguerris de la forêt, en tout cas par les régionaux de l'étape.Pas vrai Stef?
Pour ce qui est de la falaise, elle ne perd rien pour attendre la bougresse car le père Noël vient de m'apporter un tout nouveau sac à corde!En attendant, une belle salle vient de s'ouvrir non moin de chez nous.
Bisous à tous les bleausards du monde!
Le départ donc ... - Anonymous (29-12-2005 17:04)
Autant que je me souvienne, le départ est évident, assis, au centre, au fond. Un crochet de pointe; droite je crois; est nécessaire.Avec on va prendre pince MG et plat MD et on place PG à gauche. Le plus dure est alors de contrôler le léger ballant lorsque l'on retire la pointe droite et de bloquer le plat MD pour aller + haut à gauche la règle MG.
Bon courage.
Bloc trés sympa en effet.
Bon, bon! - JP (29-12-2005 18:40)
Pardon Christian, j'avoue avoir eu la flemme de me lancer dans des explications d'itinéraire. C'est un départ assis avec deux sorties : l'une directe à partir du départ (7c+) et l'une à gauche (7c). Il existe aussi un traversée à droite avec retour et sortie gauche de la voie précédente (8a) . Pour les méthodes, je te laisse le plaisir de les trouver.
Quand à Toto, ton intervention : c’est Zéro plus zéro...

oui... - Anonymous (29-12-2005 19:23)
...ma description concerne le passage de gauche en 7B+/7C...
Mr JP .... - Mr Toto (30-12-2005 14:17)
Croyez-vous qu'il soit facile pour moi de porter un tel pseudo ?
Je le tiens de mon père qui le tenait de son père.
Oui j'ai la tête ronde ,les yeux globuleux et la bouche en cul-de-poule et alors ?! devrais je subir des plaisanteries douteuses eternellement ?
Mr "JP", soyez en sûr, je n'ai pas de sympathie pour vous .
Meilleurs voeux - JP (30-12-2005 15:37)
Je crève de remord que vous ne m’accordiez pas votre sympathie : je ne pourrait vivre sans elle. Soyons sérieux, il y a un moyen de vous soustraire à ce type d'humour qui vous fait tant souffrir : ne pas les mériter. C’est à dire être amical. Oui je sais, il faut un don pour ça.
Et votre colère ! Seulement parce que j'ai conseillé un livre. Et en plus je ne m’adressais même pas à vous en particulier. Allons, allons, tournons la page : je vous donne en gage nous amitié pour un an, bien que vous ne l'a mérité pas.