Gégé Doigts d'Acier 7a Cuisinière Crête Sud

-
slightly overhanging, crimps

Just right of La Mouche.

  • Average rating
  • 2.5 Stars
  • (37 total)
  • Given grades
  • 6c: 9.5%
  • 6c+: 7.1%
  • 7a: 71.4%
  • 7a+: 9.5%
  • 7b: 2.4%
  • (42 total)
Climber: Bart van Raaij
pour olé - Anonymous (16-01-2005 19:18)
pour ce fameux bloc, olé ne pourrait-il pas être le départ assis de gégé doigts d'acier en venant de la mouche en départ assis?
Toi... - Anonymous (16-01-2005 19:20)
...tu es alle a Cuisiniere aujourd hui !! lol !!!
pas du tout - Anonymous (16-01-2005 19:24)
;
pas du tout pourquoi? - Anonymous (16-01-2005 19:25)
;
Non... - Anonymous (16-01-2005 19:29)
...comme ca comme j ai vu que tu as pose deux questions a la suite sur Cuisiniere je me suis dit peut etre que...mais je me suis trompe.C etait juste une question comme ca lol mais sinon desole je ne peux pas repondre a tes questions.a+
Il semblerait... - Anonymous (21-01-2005 01:11)
Olé = départ assis dans la mouche, sorti dans Dédé en traversée base sur grattons douloureux à souhait ; C'est dire les conventions.
cassé... - corey (11-03-2005 22:58)
j'ai cassé une des reglette en essayant ce bloc....pas une des prise clé heureusement, mais je me suis eclaté sur le pad (sans gravité)...en tout cas, j'ai pas fait le bloc, c'est bien teigneux...
départ debout de la mouche... - Anonymous (12-07-2005 05:02)
...en quelque sorte?
debout, assis, couché... - miam (12-07-2005 16:16)
il est partout ce cher Christianroïk et parfait dans le rôle de doublure estivale de Nico 5 !

Donc tu veux faire un bloc sur réglettes en période de chaleur. Bien...

Même départ que la Mouche, c'est à dire les fesses par terre et après il faut partir à droite sur les réglettes et non en biais sur les faux bidoigts plats.

Bonne chance pour cette éliminante 100 fois moins belle et intéressante que la Mouche.
pas du tout - Anonymous (13-07-2005 02:20)
je viens tout simplement de me rendre compte qu'en essayant de travailler la mouche, il y a de cela pas mal de temps, j'avais fait ce passage qui n'était pas répertorié alors.
Je voulais savoir si je ne me trompais pas.
Si je suis partout c'est que je n'ai pas le loisir de partir en vacances donc je grimpe à Bleau...comme d'habitude.
De même - FLB (25-07-2005 01:45)
Très cher christinroik,

Nous vous adressons ce message de soutien qui, je l'espère vous apportera joie et réconfort, du sud le plus lointain. Nous compatissons à votre situation dans la mesure où nous retrouverons sensiblement la même dans les jours à venir.

Bleau reste l'endroit le plus merveilleux de France. Sachez en profiter et ne vous occupez pas des grincheux.

Bien à vous.

FLB vaincra !!
On vous ment !!! - Robert Hue (25-07-2005 21:47)
Y'en a qui n'ont pas "le loisirs de partir en vacances" et qui doivent bosser aussi donc qui n'ont pas le loisir de grimper à bleau alors qu'ils aimeraitent bien puisqu'ils adorent ça .... mais bon, faut bien gagner sa vie pour manger et grimper entre autres quand on a le temps ......
Bande de privilégiés !!!!
Qui est privilégié ? - ;; (25-07-2005 23:00)
Hé Robert
La plupart des grimpeurs bossent, ont une vie de famille, des enfants, une maison où un appart et grimpent quand ils ont le temps. Je fais parti de ceux-ci et je me considère comme un privilégié.
Content de te "l'entendre" dire cher ;; ( drôle de nom) ..... - Arlette (27-07-2005 12:48)
Mais fais-tu parti de ces grimpeurs elitistes octogradistes? Je sais qu'il y en a parmis eux mariés, avec enfants et boulots (digne de ce nom) mais ils se compte sur les doigts de le main, en bloc j'entends.....
Bref tout ça pour dire: peut-on atteindre le top niveau en grimpe ( et à Bleau) marié, avec des enfants et un vrai boulot ? Passionant comme sujet .....
L'essentiel, est, ne l'oublions pas, de se faire plaisir et de profiter au maximum des bienfaits de notre forêt favorite.C'est ça l'essence même de la grimpe: le rocher, la nature, les potes.....
Alors, pour tous les grimpeurs "lambdas", quelle importance de savoir si truc a fait péter le score le 36 décembre en sortant "Aîe !!! en 15c+ ? Ils s'en foutent ...De même, qu'est-ce que truc ressort de voir son nom écrit devant une perf' sur un site internet fréquenté par une communauté restreinte ? De la reconnaissance?Si oui pourquoi?
J'attends vos remarques sur tout cela en cette période creuse ...
Un peu de philo ne fait jamais de mal ...
Sur ce, bonne boure !
Très chère Arlette, - Oeil de lynx (27-07-2005 19:40)
Je m'en vais à l'instant vous répondre et ce n'est pas par quatres chemins que j'irai droit au but, je dois me montrer clair et persuasif, fini les rond de jambe, fini les explications en colimaçon, tout doit être célérité et luminosité,
et je n'hesiterai pas à dire que l'homme dans la tempete doit se hater car sinon la soupe sera froide,donc oui la période est creuse et je profite de ce fait (et de l'absence de Mr "jpr", du moins je crois ) pour dire ceci :
Attention ! prêt ? ! ........................ CulCul
Purée, ç'a fait du bien .
Ceci sera certainement mon dernier message, j'ai vraiment abusé .
Adieu..
votre rendez-vous - Dr Jung (02-08-2005 11:47)
Cher Oeil de Lynx,

Nous avions convenu que vous deviez arrêter de vous tripoter en public et d'aller sur le forum de Bleau info.

N'oubliez pas notre rendez-vous et de reprendre le traitement en attendant.

Dr Jung
Octogradiste ne rime pas obligatoirement avec élitiste - ;; (02-08-2005 13:28)
Chère Arlette.
Bien sûr qu'il existe, et heureusement, des grimpeurs octogradistes (bleau, falaise, les deux à la fois) qui évoluent dans le 8b bleau et le 8c falaise qui bossent, qui ont des enfants. Les nommer est sans utilité. L'escalade est une activité où tu peux progresser à tout age Bien d'accord avec toi sur le fait que passer son premier 5a, son premier 7a ou premier 8b procure le même plaisir.
Là où je m'interroge, c'est sur ton association octogradiste et élitiste. Je pense qu'il existe des grimpeurs élististes en proportion égale à tous les niveaux.
D'autre part n'accuse pas les grimpeurs de vouloir absolument apparaître sur le site. La majorité grimpait bien avant l'arrivé d'internet, c'est le programme du site qui fait apparaître uniquement les répétitions de niveau 8. Ils inscrivent,comme beaucoup de grimpeurs de tout niveau, leurs réalisations et le programme fait le reste. Change le programme pour faire apparaître les répétitions à partir de 6c et tous les grimpeurs de 5 penseront comme toi: Les grimpeurs de 6c sont élistes.
Maintenant faut-il éliminer cette rubrique? Pour ma part je serai assez d'accord.
Retour en bloc - FLB (04-08-2005 14:49)
Messieurs,

Nous nous permettons de rejoindre notre cher ;; lorsqu'il affirme qu'il faudrait penser à éliminer cette rubrique qui pousse tout un chacun à faire ressortir ses jolis muscles huilés et bronzés par le soleil francilien.

Sans doute, il est bel et bon de savoir qui a ouvert un bloc et quand. Cela permet de ne pas avoir à se déclarer ouvreur alors qu'on ne l'est pas et à vouloir réclamer quelques lauriers déjà fanés. Quant à se déclarer répétiteur... y a-t-il véritablement gloire dans le fait de répéter ?

En même temps, on pourrait aussi admettre que savoir qui a ouvert un bloc - à moins de se plonger dans un système compétitif - est en soi assez peu intéressant, et que seule la joie de la sortie et de la réussite devrait être à même de nous faire sourire et de faire bondir nos coeurs (certains vont même jusqu'à faire admirer leur fondement à leurs camarades, mais chacun manifeste son enthousiasme comme il le désir).

Notre question devient alors : la signalisation de l'ouverture d'un bloc est-elle fondamentalement utile lorsqu'on considère l'escalade comme un loisir, même à haut niveau, non comme une compétition, et le nom des ouvreurs doit-il nécessairement être connu de tous ?

Autre question : pourquoi les ouvertures de bouses ne sont-elles pas répétoriées au même titre que les blocs hautement côtés ?

Bien à vous.

FLB vaincra !!
Zoom fiston sur le FLB - toto la riflette (04-08-2005 22:55)
Tu t'pose trop de questions p'tit gars, t'occupes pas d'la marque des chaussons ou du pad et grimpes tout simplement...
erreur ou pas? - Anonymous (13-11-2011 21:28)
sur la vidéo de bichet : peut on partir avec sa main droite main gauche et prendre main droite 15 cm a droite pour faire ce bloc?? en posant pied gauche

je trouve cela plus logique
GeGe - GéGé (13-08-2005 04:43)
GéGé Doigts d'aciers doesn't simply exist...That's it.
. - Anonymous (13-08-2005 13:26)
Also you doesn't exist anymore.
The silence must be your language.
Nobody's listening you, simply because nobody can heard you.
Nobody's listening "TO" you - GéGé (16-08-2005 04:12)
Just respect, Mr Troeltsch, a certain language...Forgeting all your mistakes