Technograte 7b Cuvier

Philippe Le Denmat
mur

À gauche du n°5 orange, le long du sentier, non loin du parking. Partir dans le mur sans la grosse marche, prendre les inversées et sortir légèrement à gauche, le long de l'arête.

  • Appréciation
  • 3,7 Étoiles
  • (41 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 6,8%
  • 7b: 93,2%
  • (44 au total)
Grimpeur: Eric Lucas
Grimpeur: Thibaut le Scour
Plus
méthode pour technograte ? - Anonymous (25-03-2004 00:11)
Salut,
j'ai passé Technograte en utilisant la grosse inverse de droite uniquement en crochet de pointe pour aller chercher la petite inverse du haut. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne et me dire si cette grosse prise est dans la voie (en pointe, en main ou les deux). Merci et bonne grimpe.
grosse inverse ... - Anonymous (25-03-2004 09:38)
Salut,
A mon sens , le plus difficile dans cette voie, c'est justement de remonter sur l'inversée MD en ayant le PG sur la bonne prise de gauche et le PD dans la face (cf photo). La tu remontes la main (dans un mouv un peu dynamique) et tout est dans le dosage de la vitesse avec laquelle tu arrives sur l'inverse MD. Maintenant, si tu crochetes PD dans la grosse prise à droite, à mon sens ce n'est plus la même voie, ça te permet d'arriver complétement stat sur la petite inversée MD (comme sur la vidéo mise en ligne sur le site récemment). En + cette grosse inverse, tu ne la prends pas pour la main...Enfin, je pense que tu es d'autant moins tenté de prendre cette grosse inverse à droite si tu pars bien à gauche (et non pas 1 M. trop à droite comme dans la vidéo ou le pas de départ est shunté)
biscuit? - Anonymous (30-03-2004 01:24)
En ce qui me concerne, le mouvement le plus dur consiste non pas à prendre la deuxième inversée, mais à ne pas partir en porte de grange une fois qu'on la tient et qu'on remonte la MG. C'est en cela que le crochet de PD (cf vidéo) m'est utile. Ayant fait récemment plusieurs voies de niveau égal ou supérieur, j'ai eu l'impression de passer quand même du 7b ainsi. Mais c'est peut-être dû à une simple question de morphologie : comparez le nombre de mouv' que je dois faire par rapport à la première vidéo!
Ca serait intéressant que Sylvain, qui est à l'origine de la question, ou d'autres, donnent une proposition de cotation par cette méthode. (Philippe, qui est l'ouvreur, n'a pas pu visionner le film et ne se prononce pas).
cotation avec crochet - Anonymous (30-03-2004 11:07)
N'ayant fait que deux 7b, je ne peux pas trop comparer. Technograte, avec le crochet PD, m'a tout de même paru un petit cran en dessous de L' Angle Incarné, toujours au Bas Cuvier.
c'est noté! - Anonymous (30-03-2004 12:01)
Merci Sylvain. Je ferai la synthèse des réactions lorsqu'il y en aura suffisamment pour l'ajouter à la description du bloc.
J'ai un pote qui randonne l'Angle Incarné : il te fait ça à la demande, en décomposé si tu veux. Il m'a fait essayer sa méthode il y a un an et au bout de quelques essais, j'étais en haut sans vraiment avoir compris! Du coup, Angle Incarné m'a donné une impression de (fausse?) facilité par rapport à Technograte. Comme quoi les cotations, c'est assez subjectif...
sortie technograte - dieter (22-12-2004 11:02)
hier j'ai sortie technograte, plutot tout droit , donc jai pas traversé a gauche.
Une fois les deux mains dans les inverses (MG inversée haute, MD inversée basse). La je fais un crochet PD et je vais MD vers une sorte de plate a droite. je change un peu les pieds et je suis capable de prendre le bac de sortie a gauche. 7b par cette methode?
Pour l'anecdote. - Yano (22-12-2004 13:04)
J'ai essayé cette méthode peu après qu'un grimpeur végétarien l'ait signalée sous le nom de "steak no crade" et une cote inchangée (il y a 2-3 ans). Je n'ai pas réussi, mais la difficulté me semblait voisine de la version classique.