La Fissure de l'Envers 6c+ 6c Apremont Envers

-
fissure

Fissure évidente dans le mur à gauche de L'Illusionniste, sur le bloc du n°40 rouge, à gauche et légèrement au dessus de La Pierre Philosophale.

  • Appréciation
  • 3,9 Étoiles
  • (56 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 24,1%
  • 6c+: 63,8%
  • 7a: 12,1%
  • (58 au total)
Grimpeuse: Dany Crenn
Surpris - Pas Pote (19-06-2004 04:46)
Attention les potes et les potesses, c'est parti pour la grande braderie....
La fissure de l'envers, ça a toujours été 6c, sauf que depuis que super Dany à fait la vidéo, eh ben maintenant c'est 7a...

Vous me faites vraiment marrer messieurs les éditeurs : tel pote fait tel bloc alors on décote, tel potesse fait tel bloc alors on surcote ???

C'est bien connu le principe de la cooptation , mais faites le avec un peu plus de discernement.

Justement sur France 2 ce soir y'avait un excellent reportage sur Bush et son système : bleau.info intox ou info ??? :-))
moi aussi! - Anonymous (19-06-2004 11:21)
Jeudi matin, j'avais un petit créneau pour aller grimper et j'en ai profité pour faire un tour à l'Envers d'Apremont. D'autant que plusieurs personnes m'avaient fait part de nouveautés, ou de cotations qui pouvaient être revues à la baisse ou à la hausse, et qu'ils avaient parfois contribué à rendre "officielles". C'était le cas en particulier pour la fissure de l'Envers où j'avais échoué il y a quelques années. J'y ai retrouvé quelques grimpeurs que j'avais déjà croisés et j'ai fait la connaissance de Dany. On a tapé des essais ensemble et je filmais les tentatives. Ceux qui connaissaient déjà la voie et ceux qui la réussissaient pour la première fois ont convenu que c'était plus proche de 7a que de 6c. Sur bleau.info, j'ai modifié la cotation de 6c/7a en 7a/6c.
Voilà comment j'ai surco(op)té pour faire plaisir aux pote(sse)s!

Il faudrait peut-être éviter de tout diaboliser, non? J'en profite pour rappeler que les informations peuvent être transmises aux éditeurs (à l'adresse jpr@bleau.info en ce qui me concerne). Il en est de même des demandes de renseignements pour ceux qui auraient des scrupules à faire un hors-sujet, même anonyme, sur le forum. Nous avons l'habitude de répondre rapidement (mais quand même pas à 2H47 du matin c'est vrai)
Arretes Jpr - Hors sujet anonyme ? (26-06-2004 03:36)
Tu te poses comme le juge des cotations sur bleau .info, tu décotes, tu surcotes, tu juges que tel bloc vaut ceci et pas cela, sans aucun respect pour l'ouvreur, je ne suis pas d'accord. Tu privilégies les mur à grattons qui te conviennent bien, c'est marrant la décote sur ce style, par contre sur les trucs bien bourrins là, motus !!!! on ne décote pas, bien sur tu ne les fait pas, donc on n'y touche pas ...

Bon j'arrête de ce pas le forum de "bleau.info", c'est trop merdique,c'est trop "jpr pensant", mais ça m'étonne pas connaiss
Suite - Hors sujet anonyme (26-06-2004 03:50)
ouais je disais donc que ce site est complètement corrompu par certains éléments se disant les maîtres du temple, arrête jpr, on s'en portera mieux

Allez à T'chao

Anonyme
Waf waf! - Anonymous (26-06-2004 10:50)
Depuis hier au soir y'en a qui ont du mal à digerer la defaite de l'equipe de France. C'est rigolo le forum!
Thomas (grimpeur de 5)
- - Anonymous (20-06-2006 12:23)
Deux ans déja....
Mr Kahn - 666 (29-06-2006 11:40)
Ce n'est plus le cas depuis Mardi soir. L'ambiance est au beau et le moral est bon. La fissure entre 6c et 7a et c'est moins dure que le 7a de droite, mais plus beau aussi.