Partir avec l'arête déversante comme pour Basique, mais sortir en remontant directement le mur à droite.

  • Appréciation
  • 4,5 Étoiles
  • (4 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 25,0%
  • 7a: 75,0%
  • (4 au total)
Grimpeur: Gérald Coste
Amicalement votre. - kaitouph (09-12-2008 09:42)
Il n’y a pas de bloc que personne n’a jamais vu avant, alors un spot secret pas vraiment, car nous sommes nombreux à avoir « découvert » ses blocs et de s'être figurer dedans les mains moiteuses et les genoux cognants, en train de faire les grandes lignes évidentes. Mais se rêver à faire, ça ne suffit pas pour être. Pour concrétiser, arrêter d’ouvrir à l’œil et de coter au pif, il faut avoir la folie des hauteurs, il faut y aller une sacrée dose d'inconscience ou de courage suivant avis, en gros avoir deux perlouses bien accrochées un moral d’acier. J’aime le style, et j’aime aussi le coté partage de vos ouvertures, une foison d’ouvreurs. Bravo les gags.
Ca donne envie toutes ces ouvertures!! - les coucougniettes (09-12-2008 11:25)
Mais un peu bizarre d'annoncer ça en pleine période de chasse??
On fait ce qu'on peut!!! - Anonymous (09-12-2008 12:11)
Effectivement!!!
Le but était juste de partager avec tout le monde ce qu'on avait "cru" découvrir là-bas.
Maintenant, le temps de faire le topo, de retrouver les gens qui y avaient déjà ouvert des passages (d'ailleurs JPR a été super efficace) ; et puis on a tous des familles, un travail (ou presque ;-)), des projets... Finalement le topo est rendu public, (peut-être au mauvais moment?), il reste perfectible, criticable, modifiable à souhait ; les cotations sont elles aussi à pondérer sachant que quelquefois un seul grimpeur a donné son avis, mais bon.
Moi aussi j'ai envie d'y retourner, mais en aucun cas je n'hésiterai à faire 1/2 tour, à changer mes plans si arrivé là-bas, il n'était pas possible de grimper. N'oubliez pas qu'on a tout le temps pour y aller, les blocs ne bougeront pas.

En tous cas profitez bien, emportez vos brosses et respectez les lieux.
On est à votre disposition pour de plus amples renseignements et je vais tenter d'envoyer d'autres images. (Vidéos sur : tejrom.blogspot.com)

Gérald.
Et puis - Anonymous (09-12-2008 15:40)
si on considère que ceux qui n'écoutent pas les recommandations concernant le brossage après passage (pour ôter toute trace de magnésie) n'écoutent pas les interdictions par rapport aux jours de chasse, ça peut avoir un côté utile ! Certes un peu meurtrier mais tellement bénéfique... :-D
Vas y Pool !!! - Saint Hubert (20-12-2008 22:30)
Si ça peut en rassurer certains c'était bien trempé ici aussi cet apm.
Un ptit tour du proprio et effectivement quelques lignes ns ont paru dignes d'intérêt.
Mais le plus remarquable reste surtout les 2 panneaux rougissants qui trônent fièrement en hauteur à l'entrée du parking (photo):
ATTENTION / TIR A BALLES
PROPRIETE PRIVEE / DEFENSE D'ENTRER
Il ne faut effectivement ne pas être trop regardant pour s'y balader :
Une zone métrée située à l'extrème droite du secteur semble elle servir de Ball Trap les nombreuse douilles laissées à terre en attestent.

Aussi et comme le préconisent les ouvreurs et les éditeurs BE CAREFUL!!!.

PS: Pour les intéressés il existe une fédération Francaise de Tirs à balles et Ball Trap (sport bien viril trop trop fun).
Tous aux abris - Mère prudence... (23-12-2008 12:59)
Il serait peut être prudent de ne pas violer le territoire d’hommes armés jusqu’aux dents. Ou encore, ne serait-il pas plus prudent d’éviter de faire de la réclame de blocs qui sont dans des propriétés privées, et où l’on doit y aller en cachette. Restons dans le bouche à oreille comme c’était le cas jusqu’à présent. Bleau info devrait être capable de s’imposer des limites respectueuses quant à la diffusion de ses infos. En cas de problème, la loi ne lui sera certainement pas favorable.
C'est quoi ces conneries? - Amicalement votre. (22-12-2008 23:36)