Ingratitude 5+ 5 91.1

-
dalle, réglettes

Par convention sans la bonne réglette de pied à droite de la prise de MD de départ.

  • Appréciation
  • 3,7 Étoiles
  • (62 au total)
  • Évaluation
  • 5: 29,2%
  • 5+: 68,1%
  • 6a: 2,8%
  • (72 au total)
: Auteur: Morg Des
Auteur: Stein Ruleren
Plus
Prise interdite - Anonymous (12-11-2005 18:57)
Après avoir vu de nombreux passages, il est nécessaire de rappeler que pour cette voie, la très bonne réglette de pied qui se trouve juste à droite de la prise de main droite de départ est interdite
Soit! (NDLR)
Libre - FLBloc (15-11-2005 08:35)
Il n'y a pas d'interdiction de prise dans aucun voie, on se contraint librement de ne pas en utiliser une, ce n'est pas pareil. Libre à nous de la façon de jouer et de choisir ses prises. Ingratitude, c'est sans convention, si ce n'est l'axe de la voie.
Envoyez, c'est pesez
C'est bien !! - Anonymous (15-11-2005 22:08)
J'aime beaucoup ta longue périphrase pour définir une pratique qu'on appelle "par convention". A moins que t'aies du mal à voir que "on se contraint librement de ne pas en utiliser une" est synonyme de "s'interdire une prise".
Toutefois ta définition des conditions pour le fait qu'une prise est dans la voie ou non s'applique effectivement à Ingratitude : en effet la prise en question n'est dans l'axe ni de la voie (trop à droite) ni de son bis (trop à gauche)...
J'opte donc pour tes arguments pour expliquer pourquoi les anciens qui m'ont fait la remarque à chaque fois considère que cette prise est "hors voie"
Subtilité - FLBloc (16-11-2005 09:35)
Effectivement la nuance est très fine, entre "S'interdire une prise" et "interdire une prise", et elle peut échapper aux esprits à grosses mailles. Dans le premier cas, le S faisant la différence avec la seconde, "l'interdiction" vient de sois ; dans la seconde elle est établie et imposée par autre, et tout manquement est répréhensible. En fait, je préfère de loin le mot "convention" pour désigner une particularité de faire une voie (idée de consensus), que « prise interdite » comme je l’ai lu (Idée de contraindre).
Mauvaise foi. - Anonymous (16-11-2005 18:12)
Je suis désolé de te le dire ainsi (même si je vais essayer d'y mettre les formes) : je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi.
1) Tu m'attribues la paternité de la convention pour Ingratitude en jouant sur "interdire" et "s'interdire", tout en sachant très bien que je n'ai fait que rapporter une interdiction que chacun est libre de s'obliger à respecter ou pas.
2) Qu'est-ce qu'une convention, sinon une interdiction que tu acceptes et que le plus grand nombre accepte ? Je n'interdis personne de prendre cette prise, je rappelle juste que plusieurs personnes trouvent le jeu plus intéressant ainsi et surtout comme étant le seul correspondant à la cotation annoncée.
En définitive, ce n'est pas une discussion sur la méthode pour grimper ce bloc que nous avons, mais un débat concernant la manière de rapporter sur le net nos impressions personnelles. Et, in fine, si je comprends bien, le seul reproche que tu as à formuler concerne la tournure de mon message : j'aurais dû dire "je rappelle que, PAR CONVENTION, et si j'en crois les personnes pratiquant Bleau depuis plus longtemps que moi, la bonne prise qui n'est pas dans l'axe de la voie n'est pas à prendre (mais chacun est libre de faire comme il le souhaite bien entendu)"...

Il va sans dire que c'est ce que signifiait mon premier message. Après, tout le reste n'est que perte de temps en verbiage et enfantillages... Ce message y compris !
Histoire d'humour - FLblocs (18-11-2005 09:12)
En fin de compte on est d'accord, même s'il me semble que tu es un champion de retournement de volumes (J'allais dire de chaussettes). Pour ce qu'il est d' Ingratitude, il n'y a pas de convention, sauf si on a une tendance à grimper " en grabe" puisque cette fameuse banquette prohibée en main droite, suivant ce que je lis plus haut, est éloignée de près d'un mètre de l'axe classique de la voie. - Question, cette prise, est-elle interdite en main gauche ? Humour !
Figure de gym ? - Anonymous (18-11-2005 14:41)
Bon, je ne sais pas trop ce qu'est le "retournement de chaussettes" mais je me doute que c'est pas une amabilité. Pas grave...

Pour la prise en question, je pense que lorsque à l'occasion tu passeras vers le bloc, tu la trouveras facilement. Renviens alors nous dire (me dire) si elle te paraît à l'écart de la voie ou pas.

Mais le plus marrant, pour reprendre ta moquerie finale, c'est que lorsque je fais le bis, je m'interdis effectivement cette prise en MG ! Car JE la juge illogique par rapport à la philosophie de la ligne et que je me l'INTERDIS.
Mais n'ayant pas reçu de commentaire sur ce bis, je ne me suis pas permis de dire qu'il y avait une méthode officielle, tout simplement parce que je n'en savais rien...

Bref, dans tous les cas, cette polémique aura bien fait rire les autres et leur aura indiqué que sur ce bloc il est possible de pratiquer deux manières.
Tranquile ! - FLblocs (21-11-2005 08:43)
Je vois que vous vous interdissez aussi de vider la machine à laver le linge et de recomposer vos paires de chaussettes vous même : heureux homme que j'envie. Par contre le retournement de volume, ça ne vous chiffonne pas.
Ingratide, j'y suis repassé des tas fois, moi mossieur.
Ce que l'on sait. - JJ en verlant (30-11-2005 23:05)
Vous avez certainement remarqué le jeu de mot de la voie. Ingratitude. Il signifie implicitement que c'est sans le gros gratton de droite. Mais qui le veut, il peut le prendre : les prises sont en libre service... Cher Circus, retourner sa chaussette, c'est changer subtilement d'idée pour qu'elle devienne le contraire au fus et à mesure de la discutions : Du moins, je crois.
Merci - Anonymous (08-12-2005 22:27)
merci d'avoir éclairé ma lanterne.