Haka (raccourci) 7a Apremont Ouest

Eric Allayaud
surplomb, jeté

Sur un bloc entre le n°21 rouge et Sitting Bull. Version raccourcie de Haka en partant placé avec un crochet de talon gauche et en effectuant un grand jeté main droite.
NB : cette version correspond apparemment à l'un des blocs redécouverts par Harald Röker, voir le site de Harald Röker.

  • Appréciation
  • 3,9 Étoiles
  • (106 au total)
  • Évaluation
  • 6c: 1,8%
  • 6c+: 10,0%
  • 7a: 72,7%
  • 7a+: 15,5%
  • (110 au total)
Grimpeur: Guy Loppé
:
Commence à 11:24
Grimpeur: Cyril Nolin
plan de cette coin - Anonymous (23-12-2002 00:08)
il y a un petit topo avec ses blocs dans cette coin
sur son site.
Jos
en fait je crois que cette voie est haka d'éric allayaud - Anonymous (08-02-2005 18:55)
Effectivement!!! - Anonymous (10-03-2006 09:24)
Mais le départ se fait plus bas dans le chaos de bloc, il y a un petit point vert pour le pied gauche, tu prends l'arête MG, une inversée MD, un crochet de spatule PD et c'est parti pour rejoindre le départ précisé ci-dessus.
La sortie peut se faire par la droite ou la gauche, cela ne change pas grand chose.
Si l'on démarre au fond c'est 7a+ (HAKA) quelque soit la sortie, et si l'on part du jeté (comme précisé dans le descriptif) c'est maxi 6c à mon avis.
c'est modifié - Anonymous (10-03-2006 11:23)
Merci GG!
Les numéros des blocs du circuit rouge mentionnés est-elle correcte? (on a encore constaté dimanche dernier qu'il n'était vraiment pas facile de s'y retrouver dans ce secteur). Cette version raccourcie de Haka a été conservée dans la base de données vu que beaucoup de répétiteurs avaient compris que le bloc se faisait ainsi : le 7a+ sans nom est devenu "Haka raccourci" (à moins qu'il y ait d'autres propositions?) Quant à la cotation : apparemment entre 6c et 7a+, selon les répétiteurs encore, ce qui n'est pas anormal pour un mouvement de jeté!
ça sert à rien - Anonymous (12-03-2006 15:05)
pourquoi parler de "haka raccourci". c'est ridicule! je m'explique: éric a placé les flèches vertes et les point dès l'ouverture. pourquoi mentionner "une variaante" alors que depuis le début le départ aurait du se faire du fond. les mecs qui ont fait le bloc devraient ouvrir les yeux car les flèches sont suffisamment visibles. toutes ces mentions "raccourcies" (qui ont une forte tendance à fleurir ces derniers temps) deviennent ridicules: on se croirait sur un pan! et en plus pour la rédaction de topos ultérieurs cela devient incompréhensible et source de nombreuses erreurs. bref, je ne vois pas d'intérêt à créer un "haka raccourci".
Pour la petite histoire. - Anonymous (12-03-2006 19:57)
C'est en essayant ce passage (sans nom), qui était décrit comme un départ de la grosse prise avec le talon... que nous avons aperçu la petite flêche verte signature "allayaud", et nous avons donc réalisé, comme toi plus tôt, que c'était Haka et que du coup le passage (- 7a+) n'était qu'une version raccourcie qui d'ailleurs ne cotait pas du tout 7a+. Maintenant conserver la page ou pas, peu importe, l'important c'est de s'y retrouver. à+
grain de sel - yano (12-03-2006 20:17)
Tel que Bart l'a localisé dans 7+8, il se pourrait que Centaure soit aussi le même bloc! Il faut dire que même en cherchant bien on ne trouve rien dans le coin qui puisse être Centaure à part ce passage. Qu'est ce qu'on rigole dans ce secteur...