L'Épée de Sable 7b 7b+ Beauvais Nainville

-
départ assis, surplomb

Sur l'envers du bloc du n°77 orange, en départ assis en bas à gauche.

  • Appréciation
  • 3,9 Étoiles
  • (92 au total)
  • Évaluation
  • 7a+: 1,0%
  • 7b: 50,0%
  • 7b+: 49,0%
  • (96 au total)
Grimpeur: Cyrille Duval
Grimpeur: Cédric Morel
Plus
précisions de 7+8 - Anonymous (20-09-2010 00:24)
Le topo 7+8 décrit l'épée de sable comme ayant un départ à gauche et une sortie à droite tandis que l'épée de sable directe serait départ à droite et sortie à gauche. Je pense qu'il faudrait le préciser dans le descriptif du bloc car le départ de droite est nettement plus dûre que le départ de gauche de même que le réta de gauche est bien plus puissant que la sortie rando de droite.

Perso je pense que départ de gauche - sortie droite, comme l'a faite Romain Boni dans sa vidéo, c'est un petit 7B voire un 7A+ du niveau de beatle juice tandis que la vidéo de Julien Gasc montre un très gros 7B bien plus dûr.

Désolé Côme ;)
:'( - Anonymous (22-09-2010 15:03)
Je suis obligé d'etre daccord avec toi..
comme vous voulez ! - Anonymous (28-09-2010 00:22)
perso je n'ai fait la sortie gauche que bien après, la trouvant plus expeditive mais pas plus dur que la sortie de droite. le depart direct m'avait par contre d'emblé paru le seul logique.
quand à la variante très éliminante en 8a (?!...) je pense qu'elle n'a été induite que par l'annonce d'une cotation délirante pour la direct et n'est pas à mentionner
dilemme éthico-technique - Anonymous (15-09-2012 11:58)
Est-il "normal" que lors de la reception du jété, la rotation du corps fait que mon avant-bras gauche vient toucher le bloc d'à coté???

je demande cela dans un souci éthique mais aussi technique :

-d'un coté si le bloc de gauche est "out" je ne veux pas le toucher (ou alors s'il est "in" j'y place mes pieds...)

-de l'autre je n'ai pas longtemps essayé, mais je suis curieux de savoir s'il y a des ruses/subtilités pour éviter de mieux controler la rotation dont je parle.

des dilemmes à faire perdre le sommeil, hein?
le jeté - Anonymous (15-09-2012 12:39)
Il me semble que je ne touchais pas le rocher de gauche lors du jeté. Par contre je gainais comme un porc! D'un autre coté, je frottais quand même pas mal ce foutu rocher pour prendre les prises à droite depuis le départ assis... Du coup point de vue éthique ce bloc me pose un peu de problème :/
Solution - Teuchipa (15-09-2012 12:46)
Si tu arrives à garder le talon PD quand tu jètes, tu toucheras pas le rocher de gauche.
autre solution - Anonymous (17-09-2012 17:51)
On peux egalement y aller MG.
C'est pas plus dur mais la prise coupe si mes souvenir sont bon.
Yo, - Anonymous (17-09-2012 23:45)
Je viens de regarder ma video a cette occasion. Il ne me semble pas toucher le bloc a gauche malgre le balan, Jo touche peut etre un peu mais ca a l'air minime. Mais plus important, il me semble que Christophe Basson avait une bonne methode pour faire ce mouv : une fois la main gauche retournee dans la bonne inversee, il place le pied droit au milieu un peu a plat si mes souvenirs sont bons puis talon gauche juste sous la main gauche et ensuite il envoie le pate sur la bonne prise main droite. C'est plutot une methode de petits, bien regroupe mais, au moins il n'y a pas de balan, a essayer pour toi j'imagine.
A+

Julien
aucun jeté - avecunpeudetravail (16-09-2012 01:45)
il suffit de trouver le verrou talon-pointe pied droit au niveau de la bonne main droite en haut de la fissure. Si si! il y a la place pour la main et le pied. Après c'est une formalité. Donc jamais on ne touche le bloc de gauche.