Haute Tension 7b Cuisinière

Jacky Godoffe
mur, réglettes

À droite du n°21 blanc.

  • Appréciation
  • 3,7 Étoiles
  • (68 au total)
  • Évaluation
  • 7a: 5,6%
  • 7a+: 15,5%
  • 7b: 69,0%
  • 7b+: 9,9%
  • (71 au total)
Grimpeur: Antoine Bony Auteur: Gérald Coste
Grimpeur: Thibaut le Scour
:
Plus
question - sylvain (03-03-2003 13:06)
A-t'on le droit d'utiliser la prise au-dessus de la ligne pointillée blanche?
franchissement de ligne blanche - Anonymous (08-03-2003 20:58)
Je suis repassé au pied du bloc cet après midi. Il m'a semblé (la marque est un peu effacée) qu'il s'agisse plutôt d'une flèche directionnelle vers la gauche, très probablement une variante méconnue du circuit blanc du
genre traversée haute. En tout cas, c'est de la même couleur et de la même
largeur que le fléchage du blanc, et en général les voies "récentes" ne
comportent pas de tel balisage ou éventuellement plus discret.
Ceci dit, il me semble que lorsque j'avais fait la voie il y a un an, j'étais sorti
à gauche.
Sois tranquille Sylvain, si tu as utilisé la prise au dessus du pointillé, je
crois que tu peux valider la voie.
Haute Tension à Cuisinière 7b? - Anonymous (20-02-2004 13:07)
salut,
On est plusieurs à avoir fait le bloc et franchement la cotation semble loin de 7b (à peu près notre niveau max du moment) : 7a voire moins pour certains. En plus, les prises ont évolué (une réglette cassée) mais la cot ne bouge pas. Quelqu'un du même avis ?
a+
ben z'alors ! - Anonymous (01-03-2004 11:09)
Alors, personne pour décoter ce 7b acquis à la sueur du front mais qui en fait ne les vaut pas ? Mais c'est vrai comme le diraient certians sur le forum, on s'en fout des cotations, 5 ou 8 peu importe du moment que la ligne vous plait (et que, sous entendu, vous êtes suffisament fort pour réaliser les 2, entre nous seulement, sans polémique aucune etc.).
Bon, allez y voir quand même car le bloc est beau.
a+ (7 ou 8, j'hésite ;-)

julian
7 qqchose, quand même... - Anonymous (01-03-2004 11:31)
De mémoire, il doit falloir s'interdire une prise évidente, ou au moins rester bien dans l'axe. Dans ce cas, ça vaut bien 7 et des poussières.
S'il y a d'autres avis...
interrogation - patrick (25-11-2004 02:14)
moi, je n'arrive pas à voir si on a le droit d'utiliser cette fameuse réglette assez bonne au dessus du trait pointillé, qui semble, comme l'indique jpr dans un autre message, d'être une flèche qui indique une traversée.... Pourquoi pas, mais en regardant de plus près les tophs on se rend compte, quoi je me rend compte que le grimpeur se complique bien la vie en allant prendre une petite réglette, juste en dessous de cette bonne réglette, en épaule!!!!!!!!!! Donc y aura t'il quelqu'un pour nous dire si vraiment cette réglette au dessus de la ligne est autorisée ?? car son non utilisation fait facilement grimper la cota!!! Peut-être son ouvreur?? Mr Godoffe??en tout cas, cette ligne reste vraiment très belle même si la possibilité que cette réglette soit interdite rend la ligne éliminante (et ce qui serait un chouilla dommage...)
ben ça alors - Anonymous (25-11-2004 02:46)
on conteste sa seigneurie...
personnellement , avec mes 1,70m j'ai réalisé ce superbe passage avec un pieds-main!!! et pas du tout avec l'écart de pieds à droite comme sur la photo
du coup j'étais vraiment pile poil dans l'axe et la sortie a été un peu terreur
pour moi le 7b ne fait aucun doute et tout ce pignolage me fait marrer.
Pour la petite histoire, j'ai réussi avec moins de difficultés "onde de choc", qui semble incontestable; et pour finir demandez à quelques grimpeurs qui ont réalisé quelques vrais 7a et aucun 7b ce qu'ils pensent de ce soit disant 7a "nouvelle tendance-j'décote parcque j'rendonne"...
mais je ne conteste point.... - patrick (25-11-2004 11:20)
si tu remarques bien je ne conteste en aucun cas la cotation ou M. Gofdoffe, je me demandais juste si la réglette assez franche au dessus de la ligne était autorisée..... Mais au regard de ta réponse je suppose qu'on y a le droit car moi aussi étant sous la barre du 1m70 je passe par cette réglette.... et tu vois pour référence au détail morphologique onde de choc m'a pris énormément de temps alors que haute tension beaucoup moins........Donc voila, et puis merci de répondre à l'interrogation!
nouvelle tendance - Anonymous (25-11-2004 11:38)
Toujours rigolo de voir un vieux post ressortir.
Bon, mea culpa, j'avoue qu'avec un peu plus d'expérience, je suis de moins en moins catégorique sur les cotations morpho-stylo-grimpeurdépendantes.
De même que Partick, Onde de Choc m'a aussi pris plus de temps et au vu la vitesse de réalisation de ce passage par quelques copains, on se pose quand même des questions, quitte à contester sa seigneurie ;-) Pour Christian, à l'époque je faisais justement partie de ces grimpeurs "qui ont réalisé quelques vrais 7a et aucun 7b" mais j'en pensais pas moins.
méthode haute tension - Anonymous (28-11-2004 16:53)
quelqu'un pourrait-il me donner les méthodes de ce beau bloc? merci
Bonne chance et gaffe au doigt troué ;) - Anonymous (02-12-2004 17:49)
Si mes souvenirs sont bons ...
Tu démarres avec la fissure horizontale évidente puis grâce à un superbe pied-main à G au niveau de ladite fissure tu attrapes un mono MG (corne d'éléphant obligatoire) puis MD une réglette juste à D. Cà permet de te mettre debout et relancer MG sur une réglette verticale (mouvement en équilibre bien visible sur la photo n°2)
Là c'est plus ou moins fini. Tu montes PD dans une cupule et en dynamisant un peu, on a le haut du bloc MD (je ne sais pas ce que fait le mec sur la photo n°1 avec le pied aussi haut).
NON - palice (05-01-2006 18:28)
il faut passer en dessous :o)