Legalize This 7a Roche aux Sabots

Kees Mak
jeté, inversées

Éliminante du n°20 rouge : jeter directement sur le sommet du bloc à partir de l'inversée. Première réalisation connue par Kees Mak.

  • Appréciation
  • 3,1 Étoiles
  • (90 au total)
  • Évaluation
  • 6b: 1,1%
  • 6c: 11,6%
  • 6c+: 13,7%
  • 7a: 65,3%
  • 7a+: 5,3%
  • 7b: 1,1%
  • (95 au total)
Grimpeur: Benoit Eymard
Grimpeur: Julien Coos
Grimpeur: Cédric Morel
Grimpeur: thomas vidal Grimpeur: Charles Boulmier Auteur: Charles Boulmier
P'tit coup de rouge?? - Comité des Tiques (20-09-2005 22:28)
Notre collectif se gausse et trinque bien modestement.
Certains grimpeurs ne manquent évidemment pas d'aplomb mais devraient sans aucun doute un peu plus s'interroger... Si coter un "jump" précisement est déja en soi difficile, nommer un jeu éliminant est sans conteste toucher le fonds et non pas tenir le haut du pavé.
Tous nos encouragements t'accompagnent l'ami...
sans les pieds - seize louis (20-09-2005 23:05)
pourrai-je me permettre dedire que je l'ai ouvert sans les pieds et cote 8 b+ est-ce normale docteur cette surenchere a+
on touche le fond - ;; (22-09-2005 14:13)
Je ne fais pas parti des tiques mais je m'accroche quand même à leur opinion.
Donner un nom sur un nouveau bloc est normal ou tout au moins accepté culturellement par l'ensemble des grimpeurs. Si on doit maintenant donner un nom nouveau pour chaque nouvelle méthode sur un bloc existant déjà ça va être vite le délire.
Rien que sur ce bloc il y a 3 ou 4 méthodes et sur la majorité des blocs il n'est pas rare d'y trouver 2 ou 3 méthodes. Doit-on les nommer toutes ?
Pour ma part je trouvais déjà limite de donner un nouveau nom pour les départ assis ou les aller retour dans les traversées.
C'est les auteurs de topo qui vont être content: 10 volumes pour le prochain topo de bleau.
Aux amateurs du genre, il existe encore des centaines de blocs à ouvrir, n'allez pas réinventer ce que d'autres ont déjà fait avant vous.
noms de voies - Pascal (22-09-2005 14:39)
Idem pour moi, chacun peut bien faire ce qui lui plaît...jusqu'à le mettre dans le domaine public, et là peut se poser la question éthique. Pour ma part, je pense que l'éthique est celle du webmaster, c'est lui seul qui valide ou non la proposition, c'est donc lui qui doit se poser le plus de questions.
A propos du dernier post, je ne trouve pas limite, mais hors limite, de renommer un départ assis, une trav a/r, une trav prolongée, une éliminante et une autre méthode.
Nouveauté - Moijeu de l'Ego (16-11-2005 12:09)
J'ai accompli l'impossible que nul ne peut que que moi. J'ai fait ce truc, enfin le jeté machin du vin rouge à 7 degrès, la piquette pour bébé quoi, sans toucher aucune prise, juste par ma force de mon mental d'acier. Par cette ultra et intégrale éliminante, que l'on peut mieux, c'est 9c, et ça s'appelle, 'La laie lévite à Sion" ouvreur : Moi,jeu de l'égo. Si vous voulez voir le phénomène, je serais au pied de mon oeuvre les samedi entre 5 et 6 heures du matin. Je vous aime tous, bisous

Size matters - Anonymous (10-08-2007 14:53)
.. the voting for this boulder might reflect the height of the climbers. For a huge climber ( like me ) it's pretty easy and just a head-thing. For normal climbers it's difficult an dangerous.

greetz

tim
wat - Anonymous (17-11-2005 12:35)
Als jullie het nou eens in het engels neer zetten stugge dan kunnen andere forum gebruikers ook nog eens mee discuseren over de boulders!
Misschien zijn die ook wel geinstresseerd.