Ussy Cat 7a+ Mont Ussy

overhang, dyno, expo
  • Average rating
  • 3.7 Stars
  • (50 total)
  • Given grades
  • 7a+: 65.5%
  • (55 total)
More
Climber: Vincent Prot
cab - Anonymous (29-11-2003 00:15)
je l'ai fait pour la 1ère fois à l'automne 1987!
Ussy cat - Anonymous (29-11-2003 10:35)
Alors tu as du remarquer que depuis il y a une prise main gauche sikatée (ussy cat !) qui te permet de faire le dernier jeté.
Alors, avant ce devait être très dur.
cab - Anonymous (29-11-2003 19:21)
n'ayant pas pu visionné ce bloc comme les autres si c'est Ussy tôt fait sortie sur la droite dans le mur, je te réponds oui (la 1ère fois je l'ai fait avec une corde) si ce n'est pas ce bloc mea culpa!
Pour la gym mène au dépi avec François Venzin nous l'avions fa
cab - Anonymous (29-11-2003 19:43)
décidement j'ai encore "zippé" sur le clavier, donc pour finir pour la gym mène au dépi avec François Venzin nous l'avions fait avant avec l'arête main gauche ainsi que "certains" rouge de niveau 5 à 6. Tous autour de la grotte des Montussiennes.
Je suis retourné début novembre au Mont-Ussy suite aux échanges par mails avec François Louvel et je dois dire que m'a surprise a été grande de voir l'effet des feux de bois dans la grotte, en l'espace d'une bonne dizaine d'années.
Par contre beau travail pour l'escalier et le fléchage discret des circuits.
Je dois dire qu'au milieu des années 80 quand j'allais grimper régulièrement nous avons eu le garde forestier et moi (de la maison forestière des huit routes) qq échanges houleux!
A+
salut cabouilloud - Anonymous (30-11-2003 00:49)
ça fait longtemps...
cab - Anonymous (30-11-2003 02:14)
ça fait très longtemps que l'on ne m'a pas appeler avec ce surnom, je suppose qu c'est toi franck?
ça fait une paye, je viens d'avoir internet donc je découvre des tas de choses notemment sur le monde bleausard.....que j'ai quitté brutalement il y a une bonne 10 années une saleté de crabe ayant eu raison de ma passion mais pas de la vie!
Enfin parlons de choses plus joyeuses, je me suis permis de transmettre à Jos des photos quand ont grimpais ensemble dans les années 80!!!!!
A bientôt
Cab
sans polémique - Anonymous (01-12-2003 21:50)
Pour ussy cat, s'agit bien de la sortie ds le surplomb à droite de la fissure avec un grat sur la lèvre du surplomb qui te permet d'atteindre la fameuse prise sikaté main gauche pour balancer main droite sur le trou de sortie.

Quant à la "gym qui mène au dépit", elle propose une lolotte rigolotte pour atteindre la fissure et ainsi évité cette fameuse arête main gauche (ben oui gilles à donné ds l'éliminante, mais bon).

Voila ce que je peux en dire, mais il s'agissait bien de remettre au gout du jour l'ancien rouge en essayant de le "moderniser", cô cela a été le cas pour le circuit blanc rouge de la roche.
Eyh Cab... - Anonymous (13-12-2003 05:28)
RV un de ces quatres à Bleau, François m'avait dit que t'avais eu cette saloperie. Tu t'en es bien tiré apparemment, facile à dire...En tout cas que de souvenirs, par exemple ce "twist" dans la joker, tu sais ce qui t'as coûté une épaule, et j'ai toujours une photo d'une "ouverture" entre la ravensbruk et le 3 blanc au cuvier où tu me parre, grande époque...A bientôt j'espère
Eyh Franck.. - Anonymous (15-12-2003 23:47)
j'espère bien à un de ces quatres à Bleau!!
He oui, je m'en sort très bien après 4 opérations en 5 mois, des litres de transfusions sanguines et de plaquettes et des injections de facteurs de croissance et des hectolitres de corticoïdes!!!!! après ses saletés d'effets secondaires et de complications post opératoires et de chimio intensives ( zona, thromboses aplasie.... et je passe sur les plus croustillantes) je suis bien là "un miraculé qu'ils disent à la Salpétrière"!!
Info de dernière minute, l'homme qui vaut 3 millards (d'euros) existe bien!
Maintenant je sais pourquoi je cotise pour la sécurité sociale.....
Comme tu vois j'ai le moral, j'ai eu droit à une seconde vie!!!
Et avec internet je viens de plonger dans une partie de ma 1ère vie et un vrai morceau de choix!!
Je vois que maintenant tout les blocs se font départ assis, c'est grâce au matelas???!!! avant notre motivation était de les faire statique et de les désescalader, tu te rappelle de Carnage (entre autre)!!!
Comme je vais reprendre dans le blanc enfant (départ assis, faut que je reste dans le coup!), j'ai peut-être mes chances de faire enfin un 8A!!!!!!!!
Sur ces boutades je te dis à très bientôt.
Et bonne grimpe!
Carnage en désescalade ou... - Anonymous (22-12-2003 00:21)
Pieds nus en désescalade avec une clope, mais il faut dire que c'était avant que la prise ne pète :-)
carnage en désecalade ou... par - Anonymous (22-12-2003 10:35)
Salut Franck,
oui bien sûr, puisque de toutes façon j'avais arrêté la grimpe avant que la prise ne pète.
Cab