Rasta 7a Rocher d'Avon

Gérald Coste
roof, dyno, mantle

Sitstart on the left as for Basta assis and exit directly via a dyno.

  • Average rating
  • 3.3 Stars
  • (126 total)
  • Given grades
  • 6c: 1.5%
  • 6c+: 5.9%
  • 7a: 88.2%
  • 7a+: 4.4%
  • (136 total)
Author: Justin Marsan
Climber: Mat S
Climber: Cyrille Duval
Climber: Gérald Coste
hey guys!! - Tambour et trompette (11-07-2006 22:20)
Vous ne doutez vraiment de rien. Ce passage a été ouvert, répété et doit coté 6c.
Bonjour Tamtam - JJN (12-07-2006 00:35)
Où, alors ce n'est pas la même... Nous avons brossé la mousse, dégagé un arbre mort tombé, enlevé la terre de la fissure et nous n'avions de bonne foi, jamais entendu parler de voie à cet endroit. En clair, si il y avait quelque chose là, cela a disparu sous la mousse depuis longtemps et ce quelque chose n'avait pas d'existence sociale, puisque aucun site, ni topo n'en parlait. On avait effectivement aucun doute à avoir. Dernière chose, nous ne sommes pas des brutes, il est dont inutile de vous cacher derrière un surnom pour nous parler. Merci de comprendre et bonnes vacances si cela arrive.
hey guys!! - Simplet (12-07-2006 10:05)
A l' ouverture 2 sorties étaient possibles, l'une plus sélective (morphologique) que l'autre. Passage d'échauffement sans nom moins difficile plus à gauche autour de 6c. Bonne vacances.
Aucune importance! - Anonymous (12-07-2006 11:38)
La semaine dernière ce passage était encore sous une grosse couche de mousse et l'arbre mort en gènait la sortie, il semblait réellement n'avoir ni était brossé, ni répété. Maintenant il "existe socialement", peu nous importe d'en être les géniteurs, il est nettoyé et l'info est passée. Alors 6c ou 7a, à chacun de se faire une idée (j'ai trouvé la sortie délicate).
En espèrant que cette RE-découverte ne vexe personne. En tous cas cela devait faire très très longtemps que personne ne s'était "échauffer" dedans.
Bonnes vacances et bonne grimpe à tous.
Gérald.
Aucun problème les gars, - Tambour et trompette (13-07-2006 15:32)
Simple constatation : la nature au fil du temps reprend simplement ses droits. Alors félicitations pour ce travail social de jardinage.
doutes - Pascal Etienne (13-07-2006 19:50)
Décidément, il y a très peu d'interventions sur ce forum auxquelles je puisse apporter un crédit quelconque, car puisque ce n'est pas signé, je suppose que les auteurs doivent dire de belles âneries pour en avoir ainsi honte...
SVP, éclairez ma lanterne et dites-moi quelles autres raisons que le mensonge et la médisance peuvent bien obliger les aureurs de ces posts à se cacher.
En pleine lumière - un nain connu (13-07-2006 21:12)
"Rien de plus commun que de vouloir paraitre remarquable"
Citation de Shakespeare à méditer sans trop se prendre au sérieux.
Calcul mental - JJN (14-07-2006 12:32)
Après méditation, j'en conclus que vous êtes remarquable et vous avez la modestie de vous dissimuler. C'est bien ! Vraiment.
Personnellement je trouve cela plutôt pénible.
Pour de ce qui est de Rasta, nous demanderons à JPR quand il reviendra de vacances d’ôter nos "noms d'ouvreurs" : cela ne nous pose vraiment aucun problème. Mais il aurait été sympa et élégant que nous connaissions l'identité de notre contradicteur. Bien, à present passons à autre chose voulez-vous.
Calembour et tromperie - 666 (14-07-2006 20:26)
Cela me ne regarde pas mais par hasard, j'ai regardé les photos sur Basta. Et bien sur certaines, les plus anciennes, l'on voit effectivement un arbre mort génant et pas mal de mousse sur la gauche de Basta, (là ou il y a Rasta semble t'il). Mais par contre sur les dernières, l'on peut voir qu'il n'y a plus d'arbre génant et que le rocher a bien été brossé. j'en déduis que Jean-jacques et Gérald on dit la vérité. Et fait, rien d'étonant en somme, mais c'est démontré.
Chacun est libre de juger!! - Tambour et trompette (31-07-2006 22:52)
Un nota bene me semble indispensable: passage redécouvert en 2006 par... Coté difficulté, comme beaucoup de blocs en 7a ouvert ces dernières années certainement + proche de 6c??
Variante de départ - Anonymous (20-09-2012 00:20)
Ce jeté devient plus intéressant en partant de l'extrème droite : départ debout main droite sur l'arête de droite et main gauche sur la rampe. Entre 7a+ et 7b.

Petite proposition d'enchaînement pour les grands : départ assis à gauche de Rasta, suivre le rebord supérieur, redescendre par l'arête de droite (morphologique), revenir par la rampe du bas et sortir dans Rasta.

Bonne grimpe.