Les Copains d'Abord 7a Rocher Canon

Grégoire Clouzeau, Didier Gérardin
proue, départ assis

À gauche du n°17 orange. Version standard par Grégoire Clouzeau et directe en 7a/7a+ par Didier Gérardin.

  • Appréciation
  • 3,7 Étoiles
  • (135 au total)
  • Évaluation
  • 6c+: 3,3%
  • 7a: 73,0%
  • 7a+: 23,7%
  • (152 au total)
Grimpeur: Christophe Grelaud
l'air d'un c... - Anonymous (11-11-2004 22:41)
bon je sais que je vais avoir l'air d'un c... mais où est ce beau bloc?
J'ai trouvé "le jour de pluie" et de là j'ai gagné le 17 orange comme indiqué ci-dessus, mais malgré la belle photo je n'ai rien vu.
Expliquez moi comment faire pour trouver "les copains d'abord"
pas possible! - Anonymous (12-11-2004 01:37)
Tu n'as pas pu voir le n°17 orange sans voir "les copains...", c'est presque la même voie, juste un poil désaxé à gauche...?!
t'es sûr de pas confondre orange et jaune ou orange et rouge car d'après mes souvenirs "jour de pluie" est pas le bloc le plus près?!

Il est aussi à qques mètres sous le 12 bleu ciel...ou bien tu pars dos à 36.15 et Nut's tout droit puis un peu à droite..en suivant le sentier...


Je ne vois pas comment t'aider là..désolé!


Bonne chance!
fallait savoir - Anonymous (15-11-2004 13:55)
il y a deux circuits orange au canon, sazns doute après une remise à neuf du jaune?
donc le 17 orange = ancien circuit orange
merci quand même, après quelques aller-retour j'ai fini par le dénicher
Directe? - Anonymous (18-10-2008 21:41)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait ce que l'on entend par version directe?
Merci!
directe... ben c'est toit droit - Anonymous (07-03-2009 16:17)
Lorsque l'on remonte la rampe main gauche avec le crochetage, on arrive sur des prises assez bonnes à gauche. Delà, il est possible, comme je l'ai fait lors de la première de sortir un peu sur la gauche, ou de rester sur la boule ce qui offre un réta asez désagréable à mon goût.

Au passage, je profite que j'ai un peu de temps pour lire quelques réactions (parfois très vieilles) à droite et à gauche sur des blocs que j'ai ouverts il y a bien longtemps et je suis assez alluciné des prises de tête que certain se font pour savoir si la cotation est conforme à la description qui est faite... moi, je prends plus de plaisir à ne rien m'interdire et à ne surtout pas remettre en question la cotation. Si j'estime qu'elle est trop basse, je me le note dans mon topo, et inversement...
les deux - Anonymous (20-09-2012 12:04)
Comme dis plus haut, lors de la première, je suis sortie au plus évident pour moi, c'est à dire en valorisant jusqu'au bout le crochetage de talon à gauche. Du coup, la sortie se fait plutôt à gauche de la boule et c'est disons, 6c+. Ensuite, Didi n'arrivant pas à valorier le talon comme moi, nous avons cherché une autre méthode qui nous a conduit à la sortie directe style réta pompier sur la grosse boule sommitale. Je trouve cela plus pénible et propose donc 7a. A ce petit jeu, c'est Didier qui gagne la "première". Entre les deux version, il a du se passer 30 minutes !
Bonne grimpe.
quelle sortie à l'ouverture ? - pierre (19-09-2012 19:17)
Bonjour,

en général j'aime bien essayer un bloc avec la méthode ou le cheminement utilisé par l'ouvreur, alors je me demandais si l'ouverture s'est faite en partant à gauche ou en sortant à droite, comme sur la vidéo ?

merci !